Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2007, à 22:32

xabilon

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Ouais, encore des problèmes d'export/import.

As-tu essayer d'exporter ton carnet d'adresses depuis Outport en format CSV ? C'est le format le plus simple, donc le plus flexible.

L'outil d'importation de Kontact te permet d'affecter manuellement chaque champ à une colonne, et tu peux choisir l'encodage (passe en ISO-8859, tu n'auras plus de problèmes d'accents).

Je pense que c'est également faisable avec Evolution.

Quant à ton problème de pièces jointes, j'ai pas tout compris. Tu veux insérer des fichiers dans tes notes ?

Edit: une fois que tu auras réussi ta migration, tu pourras nous rédiger un beau tuto dans le wiki !!

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2007, à 22:33)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 20/01/2007, à 00:22

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonsoir, xabilon
Exemple M$ Outlook, fichiers et autres intégrés à la fiche individuelle " au niveau
des notes et commentaires"Exemple d'insertion
Dans Outport:
formats proposés, pas trouvé CSV!
Je vois pour l'encodage,
Merci,
@+

Hors ligne

#28 Le 20/01/2007, à 02:10

Franec

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonsoir Xabilon, et JRMorgan

Le problème de l'exportation en CSV c'est que tu as un enregistrement par personne.  Quand tu as plus de 2000 record ca fait du boulot.

Je pense qu'il faut réflechir du côté codepage, c'est là que réside la solution.  J'ai aussi le problème lorsque je récupère mes favoris Firefox sous IE avec Win.... des signes bizarres remplacent les accents.

Je crois que dans le cas qui nous occupe, il faudrait changer le code page sous Linux le temps de l'importation.  Qu'en penses-tu Xabilon ?

Amicalement


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#29 Le 20/01/2007, à 03:37

xabilon

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Franec a écrit :

Le problème de l'exportation en CSV c'est que tu as un enregistrement par personne.  Quand tu as plus de 2000 record ca fait du boulot.

On exporte un CSV comme si c'était un tableau, avec des virgules entre les valeurs et un retour chariot entre chaque ligne.
Puisque c'est un fichier texte, ça prend pas beaucoup de place, et avec un éditeur de texte, on peut en changer l'encodage global (Kate le fait, Gedit je sais pas).

Après il suffit de réassigner chaque colonne à l'importation.

Bon, c'est juste une idée big_smile

Malheureusement je ne peux la tester, puisque je n'ai pas Outlook sad !

Changer l'encodage de Linux le temps de l'importation ... pourquoi pas.
Juste qu'en repassant ensuite l'encodage à UTF8, faudrait pas que ça remette les caractères bizarres.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 23/01/2007, à 11:51

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonjour,
Confirmations de mes tests:

    A partir de Oo, > en interface avec le fichier contacts clients "Evolution"

Mailings:
Oo, Après la mise en page, Oo trouve Evolution et récupère bien les champs...
Faxs:
Pas trouvé comment faire à partir de Oo,
Document PS ou PDF>  lui demander de faxer ou de trouver >Efax...
(Chez M$ Outlook à partir d'un document Word, on va direct au fax..)
Efax, malheureusement n'a pas de lien avec Evolution, il faudrait que je teste Hylafax! la flème!
Mails:
Pas de problème, avec choix dans préférences (applications préférées) "Evolution"
Non résolus:
- L'histoire des encodages
- L'insertion de dossiers dans chaque fiche contacts. (Fichier CSV*)
1 - *Comment faire avec Kate ou Gedit!
Je confirme aussi que l'importation dans Kontact, les reports dans les colonnes sont moins bien respectés...
La vie continue,
@+

Dernière modification par jrmorgan (Le 23/01/2007, à 12:22)

Hors ligne

#31 Le 23/01/2007, à 16:01

Franec

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Tu pourras faire un Wiki sur la migration Outlook > Evolution et aussi un autre sur le mailing

Cordialement, Francis


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#32 Le 27/01/2007, à 07:02

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

jrmorgan a écrit :

Non résolus:
- L'histoire des encodages

Bon ben j'arrive un peu sur le tard, mais pour modifier un encodage d'un fichier venant de windows pour voir les accent sous linux en utf8, il faut faire :

iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 < f_initial_windows > f_format_utf8

Cela va te créer un fichier f_format_utf8 à partir de ton fichier f_initial_windows et y mettre les accents corrects.

Je me sers souvent de cette astuce pour convertir les fichiers de sous-titrage de films.;)

Hors ligne

#33 Le 27/01/2007, à 08:38

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Merci,
PDemong

Comme je suis un handicaped de la console,

Mon fichier étant là: /hdb2/local/contacts/addressbook.db
Si vous pouviez me donner la manip toute cuite svp,
Merci
PS: Edité lé 31 contacts,

Dernière modification par jrmorgan (Le 31/01/2007, à 07:26)

Hors ligne

#34 Le 28/01/2007, à 04:00

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

On va faire une copie du fichier puis le convertir, ce qui donne :

cp /hdb2/local/contact/addressbook.db /hdb2/local/contact/addressbook.db_original
iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 < /hdb2/local/contact/addressbook.db_original > /hdb2/local/contact/addressbook.db

Voilà!

Hors ligne

#35 Le 28/01/2007, à 11:48

Franec

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Extra le tuto sur l'encodage de PDemong... Voilà une manip que j'ignorais totalement.
Tu vois JRMorgan que tu va nous pondre un super Wiki sur la migration Outllok > Evolution

Cordialement, Francis


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#36 Le 28/01/2007, à 12:11

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonjour,
Merci à tous,
Pourquoi je n'y arrive pas!:Console
Vérif du fichier importé dans ma part Fat32:Chemin vérif
Képassa! ou est l'erreur svp!
Franec,
Tu vois JRMorgan que tu va nous pondre un super Wiki sur la migration Outllok > Evolution
"fraudrait-il d'abord aller au bout..."

Mille millions de sabords, je cale en route.

..
Merci de l'aide,
@+

Hors ligne

#37 Le 28/01/2007, à 12:24

Franec

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Courage ca va venir !

Copie ton fichier addressbook.db dans ton répertoire home... ca évitera les pertes de fichiers
Ensuite tapes les commandes de PDemong... adapte les à ton home

soit :

iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 < /home/addressbook.db > /home/addressbook.db

Je reviens la-dessus mais si tu avais un shell ce serait plus facile, il existe un shell graphique sous Ubuntu sinon le fameux MC dont je me sépare jamais.

Francis


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#38 Le 28/01/2007, à 21:27

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonsoir,
La vie est difficile pour moi,
Comme la manip n'a pas marché, j'ai ouvert un dossier dans mon home/jrmorgan/Original
Manip: Déplacement du fichier addressbook.db dans nouveau dossier homme
j'ai copié mon fichier part Fat32 adressebook.db >>>>par "Glisser"  dans Original, OK

Manip de conversion:

iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 < /home/jrmorgan/original/addressbook.db > /home/jrmorgan/original/addressbook.db

Résultat:
Une  fenêtre de la console s'ouvre et se ferme sans rien voir...*
Si je glisse le fichier original dans l'emplacement défini "nada"
Pas bon du tout mon affaire...
Observation
Après avoir vidé mon ancien dossier addressbook.db dans Evolution,
Si je glisse le fichier addressbook.db à partir d'original, "rien ne se passe" serait-il converti!*
Quand je "glisse"  addressbook.db à partir de ma Fat32 c'est OK je remplis tout.
Merci d'avance, de votre patience.
@+

Hors ligne

#39 Le 31/01/2007, à 05:19

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Ok, je vois que personne n'a fait attention à ma commande. smile
Le fichier initial doit porter un nom différent du fichier final.

Donc, on commence par renommer le fichier :

cp /home/jrmorgan/original/addressbook.db /home/jrmorgan/original/addressbook.db_win

Puis on le convertit :

iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 < /home/jrmorgan/original/addressbook.db_win > /home/jrmorgan/original/addressbook.db_utf8

Puis placer le fichier créé dans le répertoire voulu, vous pouvez le renommer avec le nom que vous voulez.

Hors ligne

#40 Le 31/01/2007, à 05:25

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

jrmorgan a écrit :

Heu... ton message de console te dit tout. Tu n'as pas copié ma commande, tu as mis un "s" à contact(s), j'imagine que ce répertoire n'existe pas sur ton ordi...
Fais un simple copie-colle de ma commande, cela devrait suffir wink

Hors ligne

#41 Le 31/01/2007, à 14:06

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonjour,
PDemong dit:
tu as mis un "s" à contact(s), j'imagine que ce répertoire n'existe pas sur ton ordi...
Non, j'avais vu j'ai tout essayé...Chemin..
Donc, j'ai glissé à partir de hdb2 mon <addressbook.db>Fat 32 dans un  dossier  home "original"
Fichier d'origine glissé

Manip pour créer win:

cp /home/jrmorgan/original/addressbook.db /home/jrmorgan/original/addressbook.db_win

Résultat: 
Voir ICI

Manip conversion:
(Super utilisateur sudo -i) !

iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 < /home/jrmorgan/original/addressbook.db_win > /home/jrmorgan/original/addressbook.db_utf8

Résultat: utf8

Après je cale, (si il est bon) comment remplacer:Fichier actuel dans Evolution, avec le défaut d'encodage!, afin de mettre le utf8!

1 - Je ne doute pas que la manip donné par  Demong fût bonne, je me demande si je n'ai pas M... en faisant entre temps, je ne sais plus, un raccourci de mon hdb2 sur le bureau genre:

cd ~/Desktop && ln -s /media/hdb2

Voir
Je n'arrive pas à l'enlever!
2 - comment apprendre à se servir de CM!

Ben oui, Laborieux, c'est épuisant!

Merci d'avance,
@+

Dernière modification par jrmorgan (Le 31/01/2007, à 14:39)

Hors ligne

#42 Le 31/01/2007, à 21:29

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

[EDIT : NE PAS LIRE CE QUI SUIT]
Je crois que tu es presque à la fin de ton calvaire.
Si j'ai bien suivi tes manips :
- tu as un fichier dans évolution avec des accents à la windows dans /home/jrmorgan/.evolution/adressbook/local/system/adressbook.db
- à partir de ce fichier, tu as créé un autre fichier en UTF8 dans /home/jrmorgan/original/adressbook.db_utf8

Il faut donc remplacer le premier par le second. Évidemment, on met de coté le fichier original avant le changement. Puis tu fais :

cp /home/jrmorgan/original/adressbook.db_utf8 /home/jrmorgan/.evolution/adressbook/local/system/adressbook.db

Pour info, je ne sais pas trop pourquoi tu fais des sudo... j'ai du louper un post, je vais relire la page d'avant...
[...MAINTENANT LIRE CE QUI SUIT]

On oublie tout ce que je vous ai dit. Je viens de regarder le fichier addressbook.db : c'est un genre de binaire!!! La commande iconv n'est pas efficace avec des fichiers binaires!

Par contre, avant d'importer dans Evolution, les contacts extraits d'Outlook étaient dans des fichiers textes je pense... C'est ici qu'il fallait les convertir AVANT de les importer dans Évolution.

Enfin, c'est ce que je pense, mais je ne peux expérimenter mon idée car j'ai pas évolution et encore moins Outlook... désolé.

Dernière modification par PDemong (Le 31/01/2007, à 21:41)

Hors ligne

#43 Le 01/02/2007, à 08:46

jrmorgan

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Bonsoir,
Au moins cela m'a fait faire des efforts,:D
Avec Ouport, j'ai pas vu d'option conversion encodage! Voir ici, je vais retourner voir,
Sur Wind, j'avais isolé le fichier M$ Outlook.pst qui contient tout cela, seulement est-il exportable , avec quoi, comment le convertir, comment le récupérer? (si on considère que  le trouve à la source, comment lui dire de récupérer... chemin!!)
Donc, il faudrait convertir contenu de Outlook.pst >encodage...utf8 >en db
J'avais vu ICI
Sinon, wait and see! la vie continue tongue
Merci,
@+

Dernière modification par jrmorgan (Le 01/02/2007, à 09:20)

Hors ligne

#44 Le 01/02/2007, à 13:21

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Je crois qu'on tombe sur une impasse sad
L'export avec Outport te donne directement un fichier addressbook.db, c'est cela? Donc si il n'y a pas d'option de conversion, je vois pas trop comment s'en sortir...
Ou bien tu exportes en une multitude de fichier VCF qui sont convertissable un à un avec la commande iconv que je t'ai donné.
Puis tu importes les fichiers convertis un à un dans Evolution... un boulot de dingue.

Bon courage!

Hors ligne

#45 Le 18/05/2008, à 22:28

kikibelux

Re : Equivalant MS Outlook 2003!


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#46 Le 27/08/2008, à 12:11

lereun123

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Pour l exportation du calendrier de outlook vers kontact, il me semblait qu il devait exister une solution simple j ai cherche et voilà ma trouvaille
Sous OUTLOOK :
allez dans calendrier puis enregistrer sous selectionnez "autre option"
dans plage de date >> calendrier entier
danbs detail >> Tout les details
dans avance >> à vous de voir
Puis vous enregistrez ca

Sous KONTACT

vous recuperez ce fichier .ics
et vous l importer beatement en le fusionnant au calendrier existant ou pas (c vous ki voyez)

Merveille et satisfaction tout mon calendrier avec les details et là avec 0 erreur

Je cherche aussi simple pour les contact et je vous dis si je trouve

bises à a tous

#47 Le 28/08/2008, à 17:18

PDemong

Re : Equivalant MS Outlook 2003!

Sympa comme solution, merci lereun123!

Hors ligne