Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 13:12

Fr3e-DoM

[Resolu] Paquets vraiment inutiles....

Bonjour a tous!!!...

Je regardais mon Synaptic.. et je vois que jai en ce moment 1112 Paquets de installer sous ma Ubuntu (Dapper)... Je me demande... ya t'il des paquets qui sont vraiment inutiles??? Je ne suis qu'un simple utilisateur de linux... Video, Internet, Musics, etc etc... Donc je n'ai pas de serveur ou des kossin tu genre... Donc jaimerais si vous connais bien les paquets si vous vous me donner une liste de ceux qui sont relemment pas utile pour ma Linux et qui fait juste prendre de la place pour rien!

Dernière modification par Fr3e-DoM (Le 06/01/2007, à 14:16)


Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz  - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz   - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 13:24

NiKo973

Re : [Resolu] Paquets vraiment inutiles....

Ben tu vois, le libre ce sont aussi des paquets légers, sache que la plupart des paquets ne sont pas très lourds (d'après ce que j'ai vu, c'est de l'ordre de 1mo en moyenne) donc si tu veux supprimer des paquets, tu pourras le faire mais si c'est dans le but de gagner de la place, je ne crois pas trop que tu en gagneras :s . Aussi sache qu'il n'y a pas de paquets inutile ^^

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 13:54

yugo

Re : [Resolu] Paquets vraiment inutiles....

Tu peux installer deborphan puis créer un filtre sous synaptic pour voir les paquets orphelins. Ceux ci sont inutilisés et donc inutiles. Sinon je rejoins NiKo973

Dernière modification par yugo (Le 06/01/2007, à 13:55)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 14:15

Fr3e-DoM

Re : [Resolu] Paquets vraiment inutiles....

Ah tres bien... Dans ce cas.. je vais tout cela a la normale!!! Merci beaucoup !


Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz  - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz   - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)

Hors ligne