Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 14:07

sarabande

problème démarrage

bonjour tout le monde
je vous sollicite pour une nouvelle difficulté.
j'utilise un pc portable double boot xp et ubuntu et j'ai un petit souci !
pas de pb pour démarrer avec xp mais lorsque je souhaite lancer ubuntu je me suis de suite en mode
console !!! il faut alors que je tape "start x" pour retrouver un mode graphique !!! et cela à chaque fois que  je me connecte..
je n'ai fait aucune manip, et j'ai découvert cela un beau matin !!!
quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mon mode graphique, et surtout à m'expliquer le pourquoi du comment ???
merci d'avance

sarabande

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 14:41

grillon

Re : problème démarrage

bonjour

Il semblerait que gdm, le gestionnaire de login ne soit pas lancé au démarrage.
vérifiez que dans le fichier /etc/X11/default-display-manager il y ait la ligne /usr/bin/gdm

Puis installez  bum , disponible dans les dépôts, c'est un programme de gestion des programmes de démarrage, et vérifiez que gdm est lancé au démarrage.

grillon

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 17:23

sarabande

Re : problème démarrage

ok merci j'essaie tantot

bonne journée

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 23:30

sarabande

Re : problème démarrage

ben ça marche pas:(:(
je ne peux rien faire....

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 09:03

grillon

Re : problème démarrage

Bonjour

il faudrait envisager de réinstaller gdm, par l'interface de gestion des paquets synaptic.

et une fois sous gnome, vérifier les paramètres de connexion dans les menus paramètres.

si il n'y a qu'un seul utilisateur, on peut demander le login graphique automatique sans mot de passe.

il y a une alternative à gdm, c'est installer un autre gestionnaire de boot, wdm par exemple; kdm est spécifique à kde.

grillon

Hors ligne

#6 Le 22/01/2007, à 17:23

sarabande

Re : problème démarrage

bonjour en fait smanipulations/système m'est refusée !!!
je ne peux pas ouvrir synaptic ni même les disques...
je pense que c'est parce que je lance startx pour retrouver l'environnement graphique

même en tant qu'admin je ne peux rien faire !!!
je pensais réinstaller le système (en dernier ressort) mais je voudrai pouvoir réparer avant, histoire de comprendre ce qui se passe

à +

Hors ligne