Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 15:09

lex111

[Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Voila mon problème,

Lorsque je mets plusieurs chose sur les différentes faces de mon cube (4 faces) et lorsque je change d'espace de travail (bureau de travail) je n'ais plus rien sur mes faces de on cube !
Ce que je voudrais c'est que chacunes de mes faces de mon cubes correspondent à mes 4 espaces de travail...

Pour l'instant, j'ai l'impression que chaque espace de travail correspond à un cube, ce que je trouve inutil !...

Merci d'avance pour votre aide...

PS : J'aimerais aussi que dans ma liste des fenêtres, ne s'affichent que les fenêtres qui sont sur la face du cube que je vois (pour l'instant, j'ai dans ma liste des fenêtres tout ce qui est ouvert sur l'ensemble du cube).
Il doit y avoir une option dans beryl setting, mais je ne la trouve pas...

Dernière modification par lex111 (Le 06/01/2007, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 17:50

Rodzic

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Le cube n'est en effet vu par la plupart des aplication que comme un espace de travail... Mais tu peut aussi n'utiliser qu'un espace de travail, et utiliser chaque face que comme une espace non?


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 18:41

lex111

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Oui, j'ai supprimé les espaces de travail dans ma barre de tache (le truc en haut) et je me suis fais des touches de raccourcis pour me déplacer plus vite sur les faces de mes cubes...

Sinon, vous avez une réponse a ma deuxième question ?

PS : J'aimerais aussi que dans ma liste des fenêtres, ne s'affichent que les fenêtres qui sont sur la face du cube que je vois (pour l'instant, j'ai dans ma liste des fenêtres tout ce qui est ouvert sur l'ensemble du cube).
Il doit y avoir une option dans beryl setting, mais je ne la trouve pas...

Dernière modification par lex111 (Le 06/01/2007, à 18:42)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 23:50

LordFarquaad

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

lex111 a écrit :

PS : J'aimerais aussi que dans ma liste des fenêtres, ne s'affichent que les fenêtres qui sont sur la face du cube que je vois (pour l'instant, j'ai dans ma liste des fenêtres tout ce qui est ouvert sur l'ensemble du cube).
Il doit y avoir une option dans beryl setting, mais je ne la trouve pas...

Il y a plusieurs listes de fenêtres, je suppose que tu parles de celle située dans le gnome-panel ? (si tu es bien sous Gnome). Dans ce cas fait un clic-droit sur le rectangle à gauche de la liste > préférences >  Afficher les fenêtres de l'espace de travail courant wink

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 19:08

cyriltyler

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

j'ai le même probleme , mes fenetres de tous les bureau s'affichent dans la barre des taches (quand beryl est activé), si je passe sous metacity alors pas de probleme j'ai les fenetres du bureau courant dans ma barre des taches.

j'ai cherché partout dans les options de beryl , je ne trouve pas d'option pour afficher seulement les fenetres du bureau courant dans la liste des fenetres sad

ps : préférences >  Afficher les fenêtres de l'espace de travail courant est selectionné


poser une question bête c'est passer pour un con pendant 5 minutes , ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 21:14

vouzico

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Meme problème hmm

Ceci dit les trucs de Metacity sont plus sympas : on voit les icones de ses applications au moins. Dommage que chaque espace de travail de Metacity ne corresponde à une face du cube...

Bref sinon c'est vrai que les effets sont sympas smile

Hors ligne

#7 Le 09/02/2007, à 12:57

Gari

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

cyriltyler a écrit :

j'ai cherché partout dans les options de beryl , je ne trouve pas d'option pour afficher seulement les fenetres du bureau courant dans la liste des fenetres sad

Je up un peu, histoire de voir si quelqu'un sait comment résoudre le problème, parce que c'est vrai que c'est un peu chiant d'avoir toutes les fenêtres apparaitre dans le tableau de bord.  Et comme je ne peux plus me passer de Béryl... big_smile

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 14:34

Côme

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Toujours pas de réponse au problème? J'ai la même chose et en plus c'est apparu tout d'un coup après un redémarrage... Ce ressemble plus à un bug qu'à une option

Merci

#9 Le 21/02/2007, à 22:32

SiM07

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

J'ai également le même problème mais que avec KDE, sous Gnome les bureaux fonctionnent parfaitement ! Moi qui voulait me finir un KDE au petit ognon histoire de voir si vraiment Gnome est mieux sad dommage je vais devoir attendre un peu je pense.

Enfin je cherche quand même.

Hors ligne

#10 Le 21/02/2007, à 23:06

SiM07

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Finalement j'ai trouvé une solution (qui ne fonctionne pas chez moi). Il faut changer le tableau de bord pour taskbar-compiz. Dans les depots de Trevino.

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 00:07

SiM07

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Après pas loin de 3h d'effort j'ai enfin réussi à avoir un beau KDE avec XGL (même si j'ai konversation et Amarok qui se lance au début de session et que je n'arrive pas à ne pas les lancer hmm bref.).

Pour en revenir au problème, allez lire ce blog. Il faut donc taskbar-compiz et kicker-compiz. Attention kicker-compiz plante un peu lorsque l'on souhaite mettre les bureaux virtuelles sur 2 lignes.

N'oubliez pas (comme moi) dans les préférences je ne sais plus où de ne pas mettre sur tous les bureaux les fenêtres dans le tableau de bord !

Hors ligne

#12 Le 23/02/2007, à 15:06

Côme

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Bon bein pour mon cas en tout cas (sous Gnôme) en enlevant la liste des fenêtres et en la remettant après le problème à disparu. Voila

#13 Le 23/02/2007, à 19:06

SiM07

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Sous Gnome je n'ai jamais eu ce problème, c'est un problème qui semble spécifique à KDE.

Hors ligne

#14 Le 01/03/2007, à 00:40

Bhaal

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Bonsoir, il se trouve que j'ai les meme problèmes que lex111 decrit dans le premier post, je vois qu'une solution a ete trouvee pour KDE mais pour Gnome y a t-il une solution ?
config : j'ai la derniere version de beryl et j'utilise ubuntu 6.10

merci d'avance pour vos reponse wink

Hors ligne

#15 Le 01/03/2007, à 10:38

SiM07

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Normalement pour Gnome il n'y a pas de problème, sinon la solution est plus bas et donné par LordFarquaad.

Hors ligne

#16 Le 07/03/2007, à 22:41

OrdiLem

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

Je viens de résoudre ce problème en réduisant le nombre d'espace de travail à 1

Hors ligne

#17 Le 25/04/2007, à 08:18

gwen_lebreton12

Re : [Beryl] Faces du cube & bureaux de travail ?

bonjour,

Je viens de voir ce post et la solution est bonne... IL faut bien reduire les bureaux virtuel a 1. Je m'explique:

1/ Vous faite un clique droit sur le "Selecteur d'espace de travail " -> Préférence -> Nombre de bureau = 1

2/ Si vous n'avez pas de Selecteur d'espace de travail, cliquez droit sur la barre de tache ->Ajouter au tableau de bord-> Selecteur de d'espace de travail ->et revenir au point "1" . Vous pouvez le supprimer après.