Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 14:39

Tepeyac

Install party à Nantes le 20 janvier 2007

Annonce trouvée sur le site de Linux Nantes : http://www.linux-nantes.org/

Samedi 20 janvier 2007 de 10 à 18h, Linux-Nantes, fer de lance de la promotion des logiciels libres sur l’agglomération nantaise, organise une Install Party dans ses locaux du 17 rue Paul Bellamy.

Les logiciels libres ont le vent en poupe ! Après la Gendarmerie nationale et le Ministère de l’agriculture et de la pêche, les députés eux-mêmes se verront équipés prochainement. Si l’administration et les entreprises françaises se tournent de plus en plus vers des solutions libres, c’est que ces dernières ont tout pour plaire : fiables, accessibles et gratuites.

Le passage aux logiciels libres est souvent mal appréhendé car ils sont assez peu connus du public et ce dernier est effrayé à l’idée de changer ses habitudes. Cependant, il est relativement aisé de trouver de l’aide : que ce soit sur Internet ou bien auprès d’associations comme Linux-Nantes, et notamment lors de manifestations comme les Install Party.

Que vous soyez juste en quête d’informations ou que vous ayez décidé d’installer Linux sur votre propre ordinateur, l’Install Party organisée par Linux-Nantes est faite pour vous.

Les bénévoles de l’association seront au local associatif de la rue Paul Bellamy, samedi 20 janvier de 10h à 18h.

Si vous venez avec votre ordinateur, ils vous épauleront dans l’installation d’une distribution Linux et vous en expliqueront les bases et principes de fonctionnement.

Ils répondront aussi tout simplement à vos questions et vous présenteront l’utilisation d’une distribution Linux si vous êtes venus par curiosité.

Dans tous les cas c’est une occasion inédite pour sauter le pas vers Linux. Et si vous ne vous sentez pas la force pour un changement radical, ils pourront tout simplement installer Linux en conservant votre système d’exploitation actuel, vous pourrez alors effectuer une migration en douceur.


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 00:06

Tartopom

Re : Install party à Nantes le 20 janvier 2007

J'y serai (futur membre de l'asso wink).

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 19:31

Mimiche

Re : Install party à Nantes le 20 janvier 2007

Logiquement je serais sur la région donc je passerais surement faire un tour.

Hors ligne