Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 17:14

Amzer-vak

Agencement des menus.

Bonjour,
Lors de ma découverte et de l'installation d'UBUNTU avec l'environnement GNOME j'avia survolé un topic qui expliquait comment organiser les menus.:)
Aujourd'hui mon installation avançant à grand pas je veux pouvoir réorganiser mes menus "comme je le faisais sous Windows". Exemple : dans le menu " Applications/ Bureautique " je veux pouvoir créer un sous menu >OPEN Office dans lequel je vais pouvoir placer les raccourcis vers Tableur,Traitement de texte etc.
Ou bien dans le menu " Applications/Jeux" je voudrais créeer un sous menu > jeux de cartes pour y regrouper tous les racourcis de jeux de cartes.
Mais dans ma précipitation à vouloir découvrir UBUNTU j'ai perdu ce poste sad. Si l'un de vous pouvais m'aider à le retrouver cela serait super!
Amicalement JP

Dernière modification par Amzer-vak (Le 06/01/2007, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 18:48

quelqu'un

Re : Agencement des menus.

Non tongue mais je peux te réexpliquer


Pour modifier les menus, il faut utiliser le logiciel Alacarte qui se trouve dans le menu Applications > Accessoires > Éditeur de menus Alacarte

Avec le menu de gauche tu te déplaces dans le menu qui convient, par exemple pour créer un sous-menu «cartes» dans le menu jeux :
tu te déplaces dans le menu «jeux» puis tu cliques sur fichier > Nouveau menu
dans la fenêtre qui apparait tu écris «cartes» et tu valides tout simplement.

Maintenant si tu souhaites rajouter des raccourcis (appelé «lanceur») dans ce sous-menu, tu te déplaces dans celui-ci en cliquant sur jeux > cartes dans la colonne de gauche.
Puis tu cliques sur fichier > Nouvelle entrée
il apparait une fenêtre de configuration :
dans nom : tu choisis le nom qui va apparaitre dans le menu, donc mets un nom explicite
commande : tu dois mettre la commande pour lancer le logiciel, la plupart du temps c'est simplement le nom du logiciel (thunderbird, firefox, graveman, etc.)
en cliquant sur la case «Aucune icône» tu peux rajouter une icône pour personnaliser ton menu.
Et enfin si ton programme doit se lancer dans un terminal, tu coches la case correspondante.

Ensuite si tu veux cacher des lanceurs sans les supprimer, il suffit de cocher ou décocher la case à côté du logiciel, c'est pratique pour faire un peu de ménage tout en gardant ces raccourcis accessibles assez rapidement (il suffit de les cocher).


C'est ce que tu voulais savoir ? tu as d'autres questions ? tu n'as rien compris smile ? n'hésites pas à poser des questions.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 18:58

Amzer-vak

Re : Agencement des menus.

Bonjour,
Après un déplacement un peu long me voici de retour sur UBUNTU.
Un grand merci à Quelqu'un car cela répond tout à fait à ce que je voulais réaliser.
Je vais pouvoir continuer à avancer dans ma découverte.
Effectivement j'ai d'autres questions à poser mais il faut peu-être que je change de sujet/de forum?
Il s'agit de l'ajout d'un disque dur IDE / du redimentionnement des fenêtres par application ( toutes ces choses qui me semblent simples sous Windows " mais que je pratique depuis la 3.1")
encore merci .JP

Dernière modification par Amzer-vak (Le 20/01/2007, à 19:00)

Hors ligne