Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 11/04/2012, à 16:45

infosciences

TrueCrypt chiffrement d'un disque entier

Bonjour,

J'ai récemment installé truecrypt sous Ubuntu 12.04 beta 2 et j'ai lancé un chiffrement complet d'un disque dur externe vierge de 500Go en AES-256 et apparemment ça prendra 3 heures pour créer le disque... C'est normal que ça prenne autant de temps? Ce ne sera lent que la première fois?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 23:23

Le Rouge

Re : TrueCrypt chiffrement d'un disque entier

3h oO" ? J'ai fait exactement la même chose pour le disque que j'utilise pour faire mes backups et je n'ai pas souvenir d'une telle durée.

Néanmoins, elle  correspond très certainement au formatage de la partition, donc ce ne sera que pour la première fois. Le montage se fera en quelques secondes une fois cette première étape franchie une bonne fois pour toute wink


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3 Le 12/04/2012, à 01:07

infosciences

Re : TrueCrypt chiffrement d'un disque entier

Ok merci, mais finalement j'ai utilisé l'utilitaire disque par défaut pour chiffrer mon disque, il est plus simple à manier et peut-être aussi efficace, du moins pour ce que j'en fais wink

Hors ligne

Haut de page ↑