Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 21:11

denis8

Equivalent Visio

Bonjour,
Il semblerait qu'il n'y ait pas d'équivalent de Microsoft Visio sous Linux. Quelqu'un a t'il une idée pour lier et même pour retravailler des fichiers visio. Je ne parle pas d'export du document sous un autre format.

#2 Le 07/01/2007, à 02:36

rodgersan

Re : Equivalent Visio

wine + visio?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 09:47

renaud.guilhou

Re : Equivalent Visio

si tu as pour gnome :GnomeMeeting,Ekiga
et pour kde: Kopete

je sais pas si tu connais mais sur le wiki il y a une page très pratique ici

Dernière modification par renaud.guilhou (Le 07/01/2007, à 09:48)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 09:51

tinkywinky

Re : Equivalent Visio

renaud.guilhou : euh, Visio, tu connais ? c'est pour faire des diagrammes des des shémas : http://www.microsoft.com/france/office/ … uvrez.mspx

Perso j'ai jamais trouvé d'équivalent. Il y a bien Dia, mais ça reste très en dessous quand même...

Dernière modification par tinkywinky (Le 07/01/2007, à 09:52)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 09:57

Nizarus

Re : Equivalent Visio

Xfig n'est pas mal de tout, la prise en main et un peut délicate au début mais il est très puissant.
C'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 11:42

renaud.guilhou

Re : Equivalent Visio

précise
parceque visio, c'est visioconférencewink
et perso je ne connais pas microsoft visio mais pour ce que tu à l'air d'en faire, moi je fais ca avec powerpoint, souswin

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 11:49

tinkywinky

Re : Equivalent Visio

Hem... ???

Comment ça "précise" ? si il demande un équivalent à Microsoft Visio (ce qui est clairement dit dans le 1er post), c'est qu'il cherche un programme comme Microsoft Visio, il n'y a rien à préciser de plus! C'est fort ça quand même ! Cherche sur google et tu verras...

De plus, Powerpoint n'est ABSOLUMENT pas fait pour faire des shémas...

Dernière modification par tinkywinky (Le 07/01/2007, à 11:52)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 12:29

rodgersan

Re : Equivalent Visio

kivio

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 12:34

renaud.guilhou

Re : Equivalent Visio

ben disons que Microsoft visio,
je ne sais pas exactement ce qu'il fait mais en se réfrent au nom de l'application, on se dit que c'est un logiciel de visioconférence non?
alors si c'est un faux ami, que denis8 détail le role de celle-ci,
je ne cherche pas à emmerdé le monde mais a aidé
deplus, 2 lignes pour un post avec 0 explications sur ce que fait l'aplli, ca peut entrainé des problèmes.

en plus, tinkywinky je te prierais de ne pas être malpoli.

je voulais juste aider

Hors ligne

#10 Le 07/01/2007, à 15:10

tinkywinky

Re : Equivalent Visio

Désolé, je cherchais simplement à dire que si qqun cherche l'application XXX et que je ne connais pas, sois je fais une recherche pour pas répondre à côté, sois je ne dis rien...

C'est vrai que par écrit mon message a pu te paraître rude, mais c'était pas mon but. Tiens je mets un smiley pour détendre l'atmoshère wink


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#11 Le 07/01/2007, à 15:14

denis8

Re : Equivalent Visio

Pas de problème je peux expliquer. Le logiciel Microsoft Visio permet de faire de schémas de plusieurs types, réseaux informatiques, urbanisme, diagrammes de développement, etc.. Mon but est de pouvoir travailler sur des fichiers *.vsd car je ne suis pas seul au monde et que mes collègues et/ou les partenaires avec lesquels je travaille trouvent MS Visio trés bien. C'est il est vrai un des bons produits MS. Je vais regarder les pistes qui ont déjà été donné, mais si vous avez autre choses n'hésitez pas.

#12 Le 07/01/2007, à 15:35

renaud.guilhou

Re : Equivalent Visio

ok
no problème
moi aussi, je met un smiley:P
denis8 ton dernier message, me parait plus clair, merci;)

Hors ligne

#13 Le 08/01/2007, à 12:20

rodgersan

Re : Equivalent Visio

denis8 a écrit :

Pas de problème je peux expliquer. Le logiciel Microsoft Visio permet de faire de schémas de plusieurs types, réseaux informatiques, urbanisme, diagrammes de développement, etc.. Mon but est de pouvoir travailler sur des fichiers *.vsd car je ne suis pas seul au monde et que mes collègues et/ou les partenaires avec lesquels je travaille trouvent MS Visio trés bien. C'est il est vrai un des bons produits MS. Je vais regarder les pistes qui ont déjà été donné, mais si vous avez autre choses n'hésitez pas.

Dire qu'il est bon est un euphémisme, c'est surtout qu'on a pas fait mieux. Pour dessiner 3 blocs, ok mais pour tracer un schéma de procédés entier à la main comme un boeuf... franchement mauvais...

Mais bon en attendant mieux.

Hors ligne

#14 Le 08/01/2007, à 12:53

manatlan

Re : Equivalent Visio

DIA devrait faire l'affaire (c'est ce que j'utilise moi, quand mes collègues utilisent visio)

http://www.gnome.org/projects/dia/


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#15 Le 04/04/2007, à 12:19

ju86

Re : Equivalent Visio

salut , j'ai le même soucis que le post initial, je viens d'installer dia mais il me dit qu'il ne connait pas le format VSD, qqn a il une solution qui ne passe pas par wine ... Car j'ai énormément de problème avec wine.

merci

Hors ligne

#16 Le 10/04/2007, à 20:55

adnstep

Re : Equivalent Visio

Les dernières versions de Dia (0.95 sous Windows et 0.96 sous Linux) ont bien progressé. Maintenant, il est stable.
Pour faire des schémas réseaux, c'est "presque" au niveau de visio. C'est même meilleur dans les liens entre objets. Par exemple, on relie un serveur et un routeur, et quand tu déplaces l'un des objets la ligne suit, en évitant les obstacles. Impossible à faire sous Visio. Ceci dit, graphiquement, Visio est bien plus riche. A moins que quelqu'un se soit fendu de bibliothèques pour Dia?

Je n'ai pas testé Dia pour autre chose que des schémas de réseaux.

@renaud.guilhou : pour ceux qui connaissent Visio, quand on dit Visio, c'est clair, et ça ne veut pas dire visioconférence. Pour les autres peut-être y-a-t-il confusion? Quand à la visio, on peut dire aussi la video?


En payant, il y a Smartdraw (essai 30 jours), à 200$ sur le site américain, contre 560€ pour Visio Pro 2003. Smartdraw semble plus intuitif que Visio, mais je l'ai juste testé 1 heure.

#17 Le 10/04/2007, à 20:57

adnstep

Re : Equivalent Visio

PS: Visio, éditeur de Visio, a été racheté par Microsoft en 2000.

#18 Le 21/04/2007, à 06:09

louis2

Re : Equivalent Visio

Visio est l'une des deux raisons pour lesquelle je reste sous windows pour travailler. (l'autre étant solidworks)
Et pourtant je ne l'utilise pas pour faire des diagrammes mais bien des schéma ou plans (mécanique). Si solidworks se montre performant niveau 3D, c'est pas évident de produire rapidos un schéma/crobard/bout de plan exploitable avec. (je supporte pas dwgeditor) Du coup je me suis mis a utiliser visio pour ça. Et maintenant que j'y suis habitué je le trouve assez puissant.

Sous linux je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour obtenir quelque chose de bien. Il suffirait d'un mix de Qcad et inkscape pour obtenir un logiciel de dessin technique 2D ergonomique et moderne.
(Il m'est déja arrivé d'utiliser inkscape à defaut d'avoir visio sous la main)
Quand aux bibliotéques d'élément il suffirait alors que les utilisateurs s'y mettent.

#19 Le 21/04/2007, à 07:37

JBF

Re : Equivalent Visio

Bonjour,

Il me semble qu'il y a des travaux en ce sens utilisant OOo-Draw. J'ai lu il y a quelques mois des discussions sur des dessins cotés sur la liste users-FR ou dev-FR. IL y a aussi des galleries de dessin de base qui sont développées.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#20 Le 21/04/2007, à 08:16

g_barthe

Re : Equivalent Visio

Bonjour

Par contre Dia peut être pratique pour un equivalent de Visio mais aucun des logiciels proposés (sauf erreur) ne lisent le format Visio (vsd) Ce qui est dommage pour l'echange de données.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#21 Le 24/07/2012, à 08:28

blakwolf_71

Re : Equivalent Visio

Salut à tous, je dépoussière un peu le sujet (5ans, ça commence à dater).

J'ai eu besoin d'un logiciel équivalent à MS Visio pour deux utilisations :
- Création de diagramme (type IDEF0) de manière intuitive
- Création de plans (implantation, bureaux, maisons...) avec des bibliothèques complémentaires téléchargeables si possible.
Le petit plus serait d'importer des fichiers .vsd et d'être multi plateforme (Ubuntu - Windows en tout cas).

Si je résume les logiciels évoqués :
- Dia
- Kivio (Edit: il n'est visiblement plus maintenu depuis le passage de Koffice à Calligra Suite).
- Xfig
- Draw (sous OOo initialement, maintenant sous LibrOffice).

Finalement, j'ai opté pour deux utilisations séparées :
- Dia es clairement optimisé pour le travail type diagramme (performant, complet, de nombreuses bibliothèques).
- J'ai trouvé Sweet Home 3D qui m'a permis de faire un plan d'appartement 2D avec un rendu 3D. Agréable, fluide, intuitif.
Je n'ai pas encore trouvé d'alternative pour du plan 2D (Sweet Home ne permet pas de modéliser une implantation d'un bureau/atelier). Je vais donc continuer mes recherches de ce côté-là.

Avantage des application citées ci dessus : claires, intuitives, détaillées, maintenues et surtout multiplateforme (Windows-Ubuntu). Un plus pour partager son travail.

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 24/07/2012, à 20:05)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#22 Le 07/04/2017, à 09:42

angevin

Re : Equivalent Visio

Bonjour, je me permet de revenir sur ce vieux post. Je suis dans le même cas que denis8, je recherche un équivalant de Microsoft Visio pour faire mes schémas réseau et surtout capable de lire et de modifier les vsd, vsdx .

Hors ligne

#23 Le 07/04/2017, à 09:59

erresse

Re : Equivalent Visio

Bonjour,
Si depuis 10ans ( sad ) rien n'a émergé pour une prise en charge de cette application Windows dans le monde libre, il y a peu de chances que ça arrive un jour... roll
Reste que Wine a peut-être aujourd'hui assez progressé pour faire tourner Visio, ou tu peux toujours utiliser Visio dans sa version originale dans une machine virtuelle sous Windows.
tongue

Dernière modification par erresse (Le 07/04/2017, à 09:59)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#24 Le 07/04/2017, à 13:06

JBF

Re : Equivalent Visio

angevin a écrit :

Bonjour, je me permet de revenir sur ce vieux post. Je suis dans le même cas que denis8, je recherche un équivalant de Microsoft Visio pour faire mes schémas réseau et surtout capable de lire et de modifier les vsd, vsdx .

C'est une bonne occasion de tester l'importation des fichiers visio par LibreOffice 5.3.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne