Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 06:44

ElwoodBlues

"could not find kernel image"

Bonjour/bonsoir et bonne année!
J'ai un problème:
Intro: Je suis un fan d'Ubuntu et je l'installe dès que je peux sur les babasses windows (sans majuscule) des gens que je connais. Là, je suis sur le portable de ma mère, un Tekneo, procc. Mobile AMD Athlon XP2000, 256 de Ram. Un ordi premier prix qu'on vendait aux étudiants en 2001. Bref, je m'y colle avec ma chère batterie de Live et Install CDs.
Le problème: Le CD boote, affiche le premier écran de menu. Après avoir fait les params habituels F4 F6, j'entre sur "démarrer/installer Ubuntu". Et là, stupeur, message d'erreur du boot:

"could not find kernel image"

Je l'ai vue tellement de fois s'afficher que je hais cette phrase. 
Je suis planté, je dois redémarrer à chaque fois pour retenter une petite variante, un autre CD. Rien n'y fait. Les CDs bootent, ils sont bons et testés (ont déjà servis à de magnifiques installs)...
JE NE SAIS PAS, JE NE SAIS PLUS, JE SUIS PERDU!   hmm

Ps: j'ai passé les 2 dernières heures à lire d'autres forums à l'international. Le problème n'est pas si isolé que ça. Personne n'a encore trouvé de solution -à part "throw the PC through the window(s)". Ce qui n'est pas très constructif...

Besoin d'aide, merci d'avance.  big_smile

Hors ligne