Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 10:44

charleston

install party sur monmorillon (86) le 31 mars

ayez on remet sa j'ai appris sa hier soir  cool
l'install partie de l'année derniere organisé par la mjc de montmorillon et refaite cette année le 31 Mars

donc pour tout ceux qui sont interesser pour connaitre linux et ubuntu ou donner un petit coup de main pour initier des newbies sont les bienvenus evidement

des que j'ai plus d'infos sur l'heure le programme etc.... je vous tiens au courant
à bientôt donc sur le forum pour la suite du post tongue


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 17:55

slasher_fun

Re : install party sur monmorillon (86) le 31 mars

Euh sachant que Feisty sort le 19 avril... big_smile

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 22:23

charleston

Re : install party sur monmorillon (86) le 31 mars

ben désolé mais j'y peux rien, on organise une journée pour promouvoir le libre et linux, lorsque j'y suis allé l'année dernière ils ont organisé sa avec la suse et j'ai découvert linux comme sa donc mieux vaut edgy que rien du tout aprés les gens feront ceux qu'ils veulent pour la mise à jour ou pas

l'objectif est la découverte et montrer à des individus lambda que linux n'est pas sorcier et que cela est accessible par tout le monde


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 00:37

doodz

Re : install party sur monmorillon (86) le 31 mars

big_smile Salut tout le monde

Voila voila, avec un ami, on voudrait realiser des install party dans notre coin de l'Est, où la chaleur d'un proc. est toujours la bien venue. Et je voudrais avoir quelques clefs pour organiser tout ca.

Comment cela se passait pour vous ? Est que les gens viennent avec leur pc, combien de personnes il y  avait, quel type de local ou de salle c'etait. Quel materiel il faut prevoir en plus ( comme des cables, rallonge et autres...)

merci

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 15:12

setici

Re : install party sur monmorillon (86) le 31 mars

Bonjour à tous,
nous organisons sur le campus de poitiers une install party gnu/linux mi mars.
nous présentons aux étudiants de  l'université de poitiers l'outils et les usages de ce système d'exploitation.
En général, pour en mettre plein la vue on installe sur un pc une kbuntu et nous faisons tourner quake 3 sur win.
tout ça en projection audiovisuel. puis sur les machines des participants.
voilà si c pour répondre à tes questions.

Association SEtICI (http://asso.univ-poitiers.fr/setici)

Dernière modification par setici (Le 02/02/2007, à 15:12)

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 01:45

charleston

Re : install party sur monmorillon (86) le 31 mars

alors s'est officiel l'install party aura bien lieu le samedi 31 mars et le dimanche matin pour ceux qui sont motivés à la MJC de Montmorillon

au programme installation d'ubuntu sur les machine, et prise ne main l'apres midi il y aura egalement une conference mais le theme reste à confirmer

@+ pour ceux qui sont interessé contacter moi par mail afin que je vous renvoie le fly avec tout le detail


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 10:02

charleston

Re : install party sur monmorillon (86) le 31 mars

un petit up pour vous dire que notre petite install de montmorillon (86) à la mjc fonctionne toujours, je vais faire quelque tof et je les mettrai dans le bar pour faire un compte rendus
alors voici le programme

-matin :
-installation et prise en main de (k)ubuntu voir installation de feisty pour les temeraires (vu qu elle est plutot stable et que la vrai va sortir bientot), mise à jour, installation des soft complémentaire, etc...

-apres midi :
-on démontre que open office peut faire autant que son pote microsoft,
-que l'on peut jouer sur linux (quake 4, enemy territory, ubuntu ultimate gamer, etc...)
-personnalisation de la bete (beryl, perso de gnome et kde)
-equivalence entre windows et linux
-questions diverses


et pour les plus motivés on laisse le matos sur place et on continue le dimanche s'il y a des volontaires dans la salle

toutes les personnes sont les bien venus quelques soit leurs niveuax car on est nombreux meilleurs est l'idée big_smile
voila @+


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne