Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2012, à 18:27

finchou

installation multiboot sur une machine comportant 2 disques durs

@babdu89,

Bonjour,
Je voudrais installer sur l'ordi de ma fille Linux Mint 12 selon le même process que tu m'as conseillé récemment.
Le pb est un peu différent car sa machine possède 2 DD et est en multiboot avec Windows XP sur le premier DD et 2 OS Linux sur le deuxième DD : Ubuntu 10.04 et Ubuntu 9.10 que je vais désinstaller au profit de Linux Mint12.
Lors de l'installation de Mint, comment est-ce que grub va procéder pour installer le boot car j'ai cette fois ci 2 DD??
Le procédé est-il le même que pour un disque unique?

Merci pour ton éclairage

Cordialement,

Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 12/04/2012, à 18:40

xabilon

Re : installation multiboot sur une machine comportant 2 disques durs

Salut

Si tu veux contacter un membre en particulier, il vaut mieux le joindre par mail. Si tu permets je vais tenter de te renseigner.

Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est :
- laquelle des 2 distribs (Ubuntu 10.04 ou 9.10) gère le grub ? Si tu en installes une nouvelle, c'est celle-ci qui prendra le contrôle de Grub
- sur quel disque est installé Grub, et quel est le disque de démarrage dans le BIOS ?

Logiquement, à l'installation de Mint, tu devras choisir d'installer Grub au même endroit où il se trouve actuellement, et c'est Mint qui gèrera le multi-boot après installation. Par défaut, il l'installera sur le MBR de sda (le 1er disque dur)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2012, à 19:03

finchou

Re : installation multiboot sur une machine comportant 2 disques durs

xabilon a écrit :

Salut

Si tu veux contacter un membre en particulier, il vaut mieux le joindre par mail. Si tu permets je vais tenter de te renseigner.

Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est :
- laquelle des 2 distribs (Ubuntu 10.04 ou 9.10) gère le grub ? Si tu en installes une nouvelle, c'est celle-ci qui prendra le contrôle de Grub
- sur quel disque est installé Grub, et quel est le disque de démarrage dans le BIOS ?

Logiquement, à l'installation de Mint, tu devras choisir d'installer Grub au même endroit où il se trouve actuellement, et c'est Mint qui gèrera le multi-boot après installation. Par défaut, il l'installera sur le MBR de sda (le 1er disque dur)


Merci Xabilon,

Je vais examiner tout ça et te tiens au courant

Cordialement
Finchou


PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel

Hors ligne