Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 10:45

Flow91

Chauffe du CPU excessive

Bonjour,

Voila, j'ai mis pdt la nuit laisser tourner Ubuntu. Au matin j'ai retrouvé mon pc portable excessivement chaud.
Comment cela se fait ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 23:31

cindrivani

Re : Chauffe du CPU excessive

Flow91 a écrit :

Bonjour,

Voila, j'ai mis pdt la nuit laisser tourner Ubuntu. Au matin j'ai retrouvé mon pc portable excessivement chaud.
Comment cela se fait ?

Merci

Il est de notoriété publique que les composants à l'intérieur des portables, sont extrèmement à l'étroit. Donc ils chauffent. Cela dit, Ubuntu a peut être pris la fille de l'air en ton abscence, pour aller faire un petit tour en Afrique du Sud...

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 07:36

Flow91

Re : Chauffe du CPU excessive

Ubuntu a peut être pris la fille de l'air en ton abscence, pour aller faire un petit tour en Afrique du Sud...

neutral?

nan, mais quand je suis sous windows iXPé, ca chauffe, soit, mais pas autant....

Dernière modification par Flow91 (Le 09/01/2007, à 07:36)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2007, à 10:41

Willen

Re : Chauffe du CPU excessive

Hello,

Ce sujet pourrait t'intéresser si tu es sous Gnome : [Astuce] Changer la fréquence du processeur d'un laptop (portable)

Et si tu le laisses tourner avec un programme comme bittorrent, peut-être essayer d'améliorer son réglage.

Perso j'ai l'impression que mon portable chauffe moins sous Linux que sous Windows, même avec Beryl. Mais il faudrait que j'effectue de vrais tests pour savoir.

A+

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 17:23

manu_98

Re : Chauffe du CPU excessive

Salut. Regarde ça aussi http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=69999
Et un conseil. Si tu laisses tourner aMule il bouffe plein de cpu. Maintenant j'utilise le torrent avec Transmission et c'est un vrai bonheur.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2007, à 18:18

Flow91

Re : Chauffe du CPU excessive

manu_98 a écrit :

Salut. Regarde ça aussi http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=69999
Et un conseil. Si tu laisses tourner aMule il bouffe plein de cpu. Maintenant j'utilise le torrent avec Transmission et c'est un vrai bonheur.

ué je le connais ce Flob, c'est moi....

Hors ligne

#7 Le 09/01/2007, à 19:05

manu_98

Re : Chauffe du CPU excessive

lol

Hors ligne