Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 15:29

Drago

glChess

Bonjour à tous,

Je viens d'installer glChess, mais il semblerait qu'i ne soit pas très complet...me trompé-je?
En fait j'aimerais bien jouer contre l'IA aux échecs n'ayant pas souvent d'amis disponibles. Et si possible jouer en ligne à partir de ce logiciel. Car, pour l'instant, je n'arrive qu'à lancer une partie Humain versus Humain via le même poste, ce qui n'est guère avantageux. Si glChess ne propose que ce service, pourriez vous me conseiller un jeu d'échecs sous Dapper Drake présentant ce que je recherche? Je vous remercie grandement d'avance smile.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 15:59

openmind

Re : glChess

Bonjour,

glChess n'est "que" l'interface graphique qui permet de jouer aux échecs, ce n'est pas un moteur. Tu peux donc jouer avec comme avec un simple échiquier.

Pour jouer contre une IA, il faut installer un moteur de jeu. Il en existe plusieurs, tous disponibles dans les dépôts: GNUchess, Sjeng, Phalanx ... et d'autres dont tu trouveras le nom en faisant une petite recherche sur le forum.

Une fois glChess et l'un ou l'autre moteur installés, tu choisis "nouvelle partie", et dans la liste déroulante "type" de chaque joueur, tu peux choisir le moteur.

En espérant avoir résolu ton problème,
Openmind

PS: Il existe sur le forum une fonction recherche, qui t'aurait amené tout droit sur un post expliquant par le détail l'installation de glChess. C'est un bon plan pour avoir des réponses rapides wink

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 16:41

Drago

Re : glChess

Grand merci, j'ai installé gnuchess et ça marche très bien. Par contre serait-ce possible de jouer en ligne avec grâce à glchess? Je n'ai pas trouvé une telle fonctionnalité en cherchant sur le forum.
Merci pour la commande rechercher..je n'avais encore jamais vu XD.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 23:09

Willen

Re : glChess

Salut,
Pour jouer en ligne, j'ai entendu parler de eboard mais je n'ai jamais testé (il est dispo dans les dépôts).
Je préfère encore aller sur des des sites comme Yahoo. (ce dernier requiert java)

Dernière modification par Willen (Le 04/03/2007, à 23:24)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 20:54

le.silmarillion

Re : glChess

L'utilisation d'une interface est bien meilleur que le java (au moins pour le jeu en ligne) si tu veux configurer eboard avec FICS c'est par .

Si tu veux approfondir le jeu d'échecs sous GNU/Linux j'ai fait un site sur le sujet: http://lin4chess.free.fr/

Hors ligne