Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 17:57

Mr_Lord

Quel identifiant et mdp après un premier démarrage de ubuntu

Bonjour !

chui un habitué des kaella, kanotix et knoppix....et autres distro semblable

je veux essayer ubuntu ! j'ai télécharger l'iso 6.10 alternate et j'ai du la réinstallé deux fois a cause d'un souci materiel. j'ai reformaté la partition bien sur avant la 2eme install .

pendant l'installation, on m'a pas posé la question du nom d'utilisateur que je souhaite (je trouve ça etrange, les autres distros le demandent en général), par contre, on m'a posé la question du mot de passe utilisateur et je l'ai fourni (=on suppose que c'est "azerty").

voila, mnt, apres le demarrage, l'interface graphique me demande de rentrer un identifiant sad

j'ai lu quelque part qu'il fo mettre oem ou oem+login ou oem-config-prepare dans la case d'identifiant et taper mon mot de passe ("azerty") dans la zone mot de passe. eh ben, ça marche pas !!!!

j'ai essayé toutes les combinaisons possibles comme identifiant et ("azerty") comme mot de passe.
j'ai testé aussi sur le shell (en basculant avec Alt+ F...) ça marche pas !

j'ai trouvé d'autres messages sur ce forum qui parlent du mm souci, mais les solutions proposés ne m'ont pas apporté grand chose.

P.S : mode recovery comment y acceder ?  (gé win xp et bootmagic et lilo ki boote direct sur ubuntu sur la partition linux)

j'en ai vraiment maaaaaaa....  apres tout le temps passé a telechargé , repartitionner tout mon pc et réinstaller, pour me retrouver enfin face a un interface graphique ki me demande une reponse a une question k'il m'a jamais posé sad

aidez moi plz

#2 Le 07/01/2007, à 18:06

beug

Re : Quel identifiant et mdp après un premier démarrage de ubuntu

salut
t'as essayé en mettant root comme identifiant?
si t'as installé en OEM, c'est pas la meme chose
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/breezy_badger?s=oem#mode_oem
sinon lors de l'install, on te demande de maitre un nom a ta becanne puis un pseudo utilisateur puis un mot de passe, si t'as pas eu ça, effectivement, c'est bizare!!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 18:18

Mr_Lord

Re : Quel identifiant et mdp après un premier démarrage de ubuntu

Merci por cette réponse express wink   je m'attendais pas ke ça va etre si rapide

j'ai installé en oem, j'ai essayé avec l'identifiant oem et OEM (min et maj),

j'ai pas mis de nom a ma becane ni nom de user !

j'essaye d'imagine si je me suis trompé de mdp !! mé je pourrai pas me trompé deux fois !!

bon là, je crois ke je réinstallerai une derniere fois en mode expert cool  et voir ce ke ça donne.




P.S : trop fooooooooort ta signature beug !! j'apprécie big_smile

#4 Le 07/01/2007, à 18:23

beug

Re : Quel identifiant et mdp après un premier démarrage de ubuntu

yep merci
pour les install, y'a la version alternate aussi qui est plus configurable et parfois plus fiable, elle est tres souvent conseillée en cas de pb, d'incompatibilté ou de crash sans connaitre trop la raison.
bonne chance pour la suite:
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/
ps: pour l'hstoire d'oem, normalement oui tu rentre oem ou OEM puis le mot de passe que t'avais entré, attention au histoire de majuscule parfois, le clavier etait peut etre en maj forcé ou quelque chose dans ce genre.....
si ça marche, normalement, tu config ton ordi comme tu veux apres, login, etc...

Dernière modification par beug (Le 07/01/2007, à 18:26)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne