Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2012, à 19:48

Domeee

[Résolu] Désactiver bluetooth

Bonjour à tou(te)s,
au démarrage de mon eeepc 701 sous Lubuntu 11.10, j'ai un message "starting bluetooth"…
Or, il n'y a pas de bluetooth sur un 701.
J'ai essayé de le désactiver : j'ai trouvé un fichier de config (etc/defaut/bluetooth), j'ai essayé plusieurs manips (mettre la variable à 0 au lieu de 1, commenter la ligne), rien n'y fait : j'ai toujours "starting bluetooth" au démarrage.
Comment faire pour le désactiver, histoire de gratter qq secondes au boot ?
PS : j'avais repéré des éléments bluetooth dans synaptic, je les avais viré… et je n'avais plus du tout de réseau après la manip ! => ne le faites pas, ça peut coûter cher !
heureusement, eeepc backup est mon ami smile
Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir
Domeee

Dernière modification par Domeee (Le 13/04/2012, à 20:25)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2012, à 20:00

f.x0

Re : [Résolu] Désactiver bluetooth

Bonjour Domeee,

Essaies ceci :

sudo update-rc.d -f bluetooth remove

SOPI

Hors ligne

#3 Le 13/04/2012, à 20:24

Domeee

Re : [Résolu] Désactiver bluetooth

Ouah, voilà un pb rondement mené : ça marche nickel, et j'ai gratté 2s au boot.
Merci beaucoup f.x0 !
Domeee

[edit] : en fait, c'est "pire" que ça : j'ai gratté 5s au boot. L'écran d'accueil Asus arrive à 5s au lieu de 8, et le boot global fait 38s au lieu de 43s => de la vraie balle !
Champagne smile)

Dernière modification par Domeee (Le 13/04/2012, à 21:07)

Hors ligne

#4 Le 14/04/2012, à 17:13

Domeee

Re : [Résolu] Désactiver bluetooth

Confirmation de la manip sur un eeepc 1011 avec un Ubuntu 11.10 : ça marche pareil et ça gagne 3 à 5s au boot : c'est donc vraiment une manip facile à faire sans se poser de questions sur des petites machines, le gain n'est pas négligeable !

Hors ligne

#5 Le 12/06/2012, à 19:05

jacquesmo

Re : [Résolu] Désactiver bluetooth

Et bien de mon côté ça "marche" : je n'ai plus le message "starting bluetooth"
Par contre, je n'ai plus rien du tout : l'écran est noir, et reste noir, ça ne boot pas!

(ps : c'est un très vieux pc : presario 2800, mais j'ai réussi à faire tourné, très doucement debian lenny, avec gnome)

Merci d'avance

Hors ligne