Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 19:11

special_20

Effets compiz inactifs après passage de 11.04 à 11.10

Bonsoir à tous,

Je suis passé hier soir de Ubuntu 11.04 à 11.10 et depuis les effets compiz ne sont plus actifs. Je ne comprends pas car je n'ai pas fait d'autres modifications, j'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé d'éclairant.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 19:35

michedenice

Re : Effets compiz inactifs après passage de 11.04 à 11.10

Salut,

peut-être sont-ils désactivés par sécurité lors de l'update de la distri ou encore remis par défaut...

As-tu essayé de les reparamétrer avec ccsm?


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne

#3 Le 14/04/2012, à 19:37

Spitfire 95

Re : Effets compiz inactifs après passage de 11.04 à 11.10

Ta carte graphique ne supporte peut-être pas le nouveau Compiz et Unity, donc tu as dû être basculé sur la session fallback Unity 2D, qui n'a pas besoin de Compiz et de 3D.
Pour y remédier, installer le pilote propriétaire peut fonctionner (si pas déjà fait et si disponible), changer de carte graphique (mais c'est un peu bête pour quelques effets 3D...), ou essayer d'utiliser Compiz avec un autre environnement de bureau (pas Unity, ou alors Unity 2D mais ya quelques manipulations à faire pour ça).
si tu veux essayer de lancer Compiz pour être fixé sur la compatibilité ou non :
compiz --replace
Quelle est ta carte graphique ?


michedenice a écrit :

peut-être sont-ils désactivés par sécurité lors de l'update de la distri ou encore remis par défaut...

Non

michedenice a écrit :

As-tu essayé de les reparamétrer avec ccsm?

Ce serait ça je pense qu'il n'aurait plus de bureau du tout puisque Compiz planterait (plus de Compiz = plus d'Unity) et il ne passerait pas en session 2D (à moins que quelque chose ait été prévu en cette éventualité mais je ne suis pas informé dans ce cas.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/04/2012, à 19:40)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2012, à 11:49

special_20

Re : Effets compiz inactifs après passage de 11.04 à 11.10

J'ai essayé de lancer la commande : "compiz --replace" mais ça plante et je ne peux plus agir sur les fenêtres (fermer, réduire, déplacer...) que j'ai ouvertes avant de lancer la commande. Je vais très bientôt migrer vers Xubuntu je reviendrai vers vous à ce moment-là si j'ai toujours les mêmes problèmes.

Merci encore pour vos réponses wink

Hors ligne