Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 17:14

kmeleon

Drivers ATI (eh oui encore...)

Salut à tous !

Je viens d'installer ce petit bijou qu'est ubuntu, et évidement, comme pour chaque ditrib que j'ai testé, je tente en vain d'installer les drivers propriétaires ATI.
Qu'on ne m'accuse pas de ne pas avoir cherché sur google les tutos qui sont réservés à cet effet, je les ai tous parcourus, et j'arrive toujours au même problème. Je m'explique:

J'ai installé (via synaptic ou apt-get) les drivers fglrx et redémarré, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait forcément modifier un truc, et que ca ne servait à rien de faire un reboot à chaque fois que je voyais que l'accélération 3D ne marchait tjs pas wink. Donc j'ai executé fglrxconfig. Je me dit "chouette ca va ENFIN marcher!", je redémarre X (alt+ctrl+backspace) et une jolie erreur me vient à l'écran, pourquoi, je n'en sais absolument rien...
Je fait donc un cp de mon ancien xorg.conf et je redémarre, on m'annonce que les réglages claviers sont différents de X à Gnome, ce n'est pas grave. mais je me retrouve toujours sans accélération 3D.

Suivant quelques tutos, je modifie mon ancien xorg.conf avec Driver = "ati" vers Drivers = "fglrx" ou Driver = "radeon" (histoire de changer de temps à autre). Radeon marche (mais tjs pas d'accélération graphique), fglrx me met l'erreur indiquée plus haut... pfiouuuuuu

Je suis donc un ultime tuto en principe réservé à Debian, où il faut compiler à l'ancienne les drivers, http://www.andesi.org/index.php?node=99, mais il m'annonce fièrement dans le make.sh que les sources de linux où je ne sais quoi (version.h) n'existe pas. J'installe les sources de linux (linux-source) , je décompresse, renomme en "linux", et le fichier n'existe toujours pas.
Prenant mon courage à deux mains............je poste sur le forum big_smile

Ma carte -> ATI Radeon 8500
Help-me please smile

Bonne soirée
Kmeleon

Hors ligne

#2 Le 26/07/2005, à 17:55

Julian

Re : Drivers ATI (eh oui encore...)

Salut

1. Bienvenu sous Ubuntu.

2. T'as posté dans le mauvais forum hmm il existe un forum serveur graphique ici...

3. J'ai la même carte que toi, et ça fonctionne nickel en suivant le très bon tuto de Kagoo, qui est justement présent en entête dans le forum "serveur graphique".

En gros t'installe fglrx..., tu change "ati" par "fglrx" dans xorg.conf, et SURTOUT vérifie que tu as les bons linux-restricted et linux-image correspondant à ta machine (amd ou pentium), c'est très important. Enfin si tu suis le tuto y a pas de soucis wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487

Peut être qu'un modo pourrait déplacé ce post dans le bon forum, merci beaucoup big_smile

Dernière modification par Julian (Le 26/07/2005, à 18:05)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 18:01

kmeleon

Re : Drivers ATI (eh oui encore...)

Merci beaucoup, je vais tester ca tout de suite (faut que je redémarre sous linux smile)
Bonne soirée

Kmeleon

Hors ligne

#4 Le 26/07/2005, à 18:05

Julian

Re : Drivers ATI (eh oui encore...)

J'en profite pour te demander si tu as envie de faire quelques essais avec ta carte, afin d'avoir un serveur X pour ton écran, et un serveur X pour ta TV.

Je dis ça parce que je galère avec la mienne pour le faire alors que normalement ça devrait roulait tout seul, en plus c'est vraiment pratique,

On ne sait jamais 2 testeurs valent mieux qu'un big_smile et comme les possesseurs de ces cartes sont de moins nombreux je saisis la balle au bon, te sens vraiment pas obligé non plus c'est juste au cas où...

Enfin voilà le post ou j'en parle:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8492

Dernière modification par Julian (Le 26/07/2005, à 18:09)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 26/07/2005, à 18:22

kmeleon

Re : Drivers ATI (eh oui encore...)

En effet c'était du à l'AGP! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Ca marche nikel wink

Hors ligne