Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 09:30

HAL777

Problème de connexion

Bonjour à tous

Voilà : j'utilise une install d'ubuntu sur mon PC depuis peu ... car je ne fais que peu de surf et lecture de mails.

Bref, je me suis absenté durant les vacances de fin d'années, et à mon retour il m'était impossible de me connecter de nouveau à mon PC Ubuntu. sad

Le symptômes est le suivant :
- j'allume le PC : OK
- il se lance comme d'habitude (ecran Ubuntu avec barre de défilement qui avance)
- ensuite il me propose l'écran de login

A ce stade, tout paraît normal. wink
Pourtant, en mettant mon login et mon password, le système boucle en permanence pour revenir à ce même écran (il me propose donc encore de le loguer).

Si je met un mauvais login ou password : il me le dit clairement en l'inscrivant en rouge à l'écran

Si je tente de me connecter en mode consle sur une TTYx : je met mon login & password et là tout est ok.

Je pense donc qu'il y a un problème avec l'interface graphique ... mais ou ?? je ne sais absolument pas ! ni même par ou commencer à chercher.

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils.  tongue

HAL

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 11:02

leo.lsdb

Re : Problème de connexion

Coucou !
Je pense pas pouvoir t'aider, mais quand tu te log dans le terminal tu peux lancer X ? ("startx")


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 11:42

HAL777

Re : Problème de connexion

leo.lsdb a écrit :

Coucou !
Je pense pas pouvoir t'aider, mais quand tu te log dans le terminal tu peux lancer X ? ("startx")

Bonjour,

Je ne sais pas ... En fait je ne suis pas très calé sous linux ...

Je n'avais pas pensé pouvoir lancer un deuxième moteur X ... car le premier (TTY7 je crois) est bien lancé (mais il boucle : Cf. mon pb).

Je ferais ce test ce soir ...
Sinon : y a t'il un endroit ou je puisse consulter des fichiers de trace, des logs ?

Cela pourrait me guider dans ma recherche.

J'ai bien pensé a u problème d'espace disque ... mais j'avais commencé à faire du ménage lors du dernier avertissement.
Je pense donc être bon de ce côté là !

Merci à vous

Hors ligne

#4 Le 08/01/2007, à 11:45

leo.lsdb

Re : Problème de connexion

Je peux toujours pas t'aider, attends les vrais pros smile
Mais j'ai oublié de dire un truc, donc je résume :
- ton truc boucle
- tu bascules sur un TTY
- tu te log
- tape "sudo /etc/init.d/gdm stop" -> ça coupe le bordel qui plante, normalement
- "startx" ou "sudo startx"

-> Si qqun a une autre idée, oublie ce que je te dis big_smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 21:23

Mitrox

Re : Problème de connexion

Bonsoir je suis dans la même situation que toi HAL777.

Je suis sur edgy et j'ai installé beryl (ça marchais bien jusque aujourd'hui), mais maintenant je me retrouve avec un écran de connexion qui tourne en boucle !

J'ai essayé de suivre le tuto sur les sessions de moins de 10s --> marche pas
j'ai aussi essayé de supprimer le dossier panel et le fichier panel2.d de gnome --> marche pas
solution de leo.lsdb --> marche pas

quelqu'un a une idée ?
merci d'avance !

Dernière modification par Mitrox (Le 11/01/2007, à 21:24)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2007, à 23:10

cyrilougarou

Re : Problème de connexion

Exactement le même problème depuis aujourd hui aussi !


J'arrive à lancer startx. Mais si je me log sous l'utilisateur cyril (moi meme), alors je retourne à gdm.


Help !!!!!!!!!!

#7 Le 12/01/2007, à 00:33

Donnie26

Re : Problème de connexion

Je crois que jai le meme probleme aussi. j'ai essayer les manip que vous enoncez, ca marche pas.
vous avez changer voter ecran de connexion? parce que moi c'est dempuis que jai changer, bizzar et treés embetant plus moyen de se loguer en mode graphique

Hors ligne

#8 Le 12/01/2007, à 01:20

leo.lsdb

Re : Problème de connexion

Je sais pas du tout si on peut, mais peut-etre en virant gdm completement avec --purge, puis le réinstaller ....


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#9 Le 12/01/2007, à 19:10

Mitrox

Re : Problème de connexion

En essayant le code donné par eclipse dans ce poste :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86715
j'ai fait planter mon Grub hmm

Je me suis donc résolu à réinstaller ubuntu...

Il vaut peut être mieux éviter ce code (suppression du dossier /tmp) à moins que l'erreur vienne de moi...:rolleyes:

Désolé de ne pas avoir pu faire avancer le probleme et bonne chance... smile

Dernière modification par Mitrox (Le 12/01/2007, à 19:13)

Hors ligne

#10 Le 12/01/2007, à 21:39

Cyrilougarou

Re : Problème de connexion

Cela devient impossible d'utiliser ma machine.

Je n'avais fait que des mises à jour de sécurité. Mon sources.list est celui par défaut.

Mes collègues sous windows se fichent de moi. J'aurais voulu répondre "j'ai joué au mariole avec ma config" mais ce n'est même pas le cas.

J'attaque mon 3ème jour sans pc et aussi le 3ème à chercher des infos sur le net sans succès.

Combien sommes nous à avoir ce problème ? De plus en plus apparemment...


Bon maintenant que j'ai vidé mon sac, passons au problème.

En voulant réinstaller gdm (après purge complète), j'ai un message concernant invoke-rc. qui répond "fail".

J'ai fait un  sudo dpkg-reconfigure -a et même message concernant ce fichier.

Quelqu'un voit-il le problème (malheureusement je n'ai pas le message exact car ma machine est au boulot et là je suis chez moi).

Helppppppp !

#11 Le 22/01/2007, à 14:30

l'autre_

Re : Problème de connexion

+1 même chose ici hmm

#12 Le 22/01/2007, à 15:20

l'autre_

Re : Problème de connexion

résolu pour ma part, j'avais modifié /etc/X11/gdm/PostLogin/Default, donc un petit

cd /etc/X11/gdm/PostLogin
sudo cp Default.sample Default

et c'est reparti

On remarquera que wdm parvenait à se connecter, mais pas xdm, qui doit donc utiliser ce fichier de conf  également