Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 10:11

kaerick

[Résolu] Eclaircir un écran !

Bonjour,

Je possède un écran IIyama 17'' qui, au bout de 4 ans, a le défaut de s'être très assombri. Pour vous donner une idée, mon contraste et ma luminosité sont à 100%... et il fait encore passablement nuit ! Mais si non, il marche bien. C'est pourquoi, sous windows, j'utilise un petit logiciel fournit par ATI avec ma carte graphique (ATI Radeon Power Color 9600 XT) qui me permet de changer mes paramètres d'affichage et d'augmenter le gama à 1.75 (sur l'échelle allant de 0.5 à 3.5) et d'avoir alors un affichage correcte pour le bureau et certaines applications. Quand il m'arrive de visionner un film, je modifie encore, directement sur le logiciel de lecture.

Pourquoi ne pas changer d'écran ? C'est que je suis étudiant et que je n'ai pas trop les moyens d'en changer (malgré les prix de plus en plus attractifs).

Ainsi, auriez-vous une solution pour faire en sorte d'éclaircir un écran sous Ubuntu ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par kaerick (Le 05/08/2009, à 22:11)


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 10:22

grillon

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

bonjour

J'ai une solution pour kde, dans paramètres du  système il y a dans l'onglet affichage une commande du contraste, toutes les couleurs ou couleurs séparées. Ca marche , je viens d'essayer, j'ai aussi un iiyama vision master 404.

je ne connais rien de semblable sous gnome, je vais regarder sous xfce.


grillon

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 10:37

grillon

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

j'ai trouvé quelque chose dans les dépots, c'est displaycalibrator.app  : quelques paquets à installet et c'est en mode graphique, on lance la commande dans une console : /usr/bin/DisplayCalibrator.

et ca marche!

bon test

grillon

Hors ligne

#4 Le 08/01/2007, à 10:47

kaerick

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

Merci Grillon.

Là je cours à l'agence d'architecture où j'effectue mon stage et je testerai ce soir si je rentre pas trop tard. Je te remercie beaucoup et je te tiendrais au courant.


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 11:56

kaerick

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

Je viens de tester et j'ai un message d'ereur après le lancement de DisplayCalibrator.

En mode graphique, voici le message donné :
NSInternalInconsistencyException: unable to contact GDNC server - please check that the gdnc process is running. I attempted to start it at '/usr/lib/GNUstep/System/Tools/gdnc'

Dans la console, voici ce que ca donne :
exiting.
2007-01-09 09:42:39.094 DisplayCalibrator[8859] File NSData.m: 166. In readContentsOfFile Open (/usr/lib/GNUstep/System/Library/Libraries/Ressources/gnustep-base/NSTimesZones/local time) attempt failed - Aucun fichier ou rpertoire de ce type
2007-01-09 09:42:39.092 DisplayCalibrator[8859] Warning - mouse/pointer seems to have more than 5 buttons - just using one to five


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#6 Le 09/01/2007, à 16:33

grillon

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

salut

depuis la console, il me sort les mêmes erreurs, mais le programme s'affiche et marche bien.

lancé depuis mon lanceur de programme (DisplayCalibrator) il marche sans message d'erreur. Il affiche une fenetre de réglage, une icone deplaçable sur le bureau et un menu.

si cela ne marche pas , il faut peut etre installer un peu plus de gnustep par synaptic. moi j'ai gnustep-back0.1 ; gnustep-back-common ; gnustep-base-common ; gnustep-make ; gnustep-gui-common  d'installés (car j'ai du essayer ce bureau un jour).


grillon

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 14:31

kaerick

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

Merci beaucoup ... ca marche parfaitement !

Aujourd'hui, Il me reste juste un problème : monter mon disque dur de donné (un disque Maxtor de 40go formaté en fat32 avec toutes mes données personnelles). Je vais finir par trouver des infos sur ce point.

Merci encore Grillon !


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#8 Le 10/01/2007, à 15:30

grillon

Re : [Résolu] Eclaircir un écran !

bonjour

super!

il faudrait éditer le sujet pour y mettre résolu.

grillon

Hors ligne