Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 11:02

Christophe C

Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Ne trouvant pas de programme, j'ai fait un petit script, avec l'aide de Afilmore.

Fonctionnalité : récupère tous les fichiers png / jpg et gif d'un répertoire et de ses sous-répertoires, les tris en ordre aléatoire (donc différent à chaque fois), et change le papier peint à la vitesse demandée.

#!/bin/bash
while :                #début de la boucle sans fin
do

while read ligne         #read crée la variable "ligne", puis la remplis ligne par ligne via l'instruction "done"
 do                      #tant que la boucle trouve une nouvelle ligne, elle s'éxécute.
   pcmanfm -w "$ligne" --wallpaper-mode=stretch #change le papier peint. 
   sleep 300             #choix du nombre de secondes avant de changer d'image
done < <(find /home/chris/Images/ | grep -iE "jpg|png|gif" | sort -R)  #Récupère les fichiers images

done                     #renvoie la boucle sans fin à son commencement

Pour paramétrer le script, il y a 2 lignes à modifier : l'avant-dernière et l'avant-avant-dernière) :
1- modifier le nombre de secondes entre chaque changement (sleep ....);
2- modifier l'adresse du répertoire avec vos images (find /home/......);
3- éventuellement modifier le tri dans l'avant dernière ligne (sort -R) -> sort -R trie aléatoirement, sort trie par ordre alpha, sort -r trie par ordre alpha inversé.

Pour utiliser le script, il faut :
1- créer un fichier texte (par exemple avec leafpad),
2- y copier le script
3- le personnaliser (au moins l'emplacement du répertoire des images), en avant dernière ligne
4- le placer où on veut (par exemple /documents/scripts/),
5- lui donner un nom.sh (par exemple lxde-wallpaper.sh),
6- faire clic droit dessus avec pcmanfm puis "Propriété / Permissions", et cocher "Rendre le fichier executable"

Pour lancer le script à la main, il faut cliquer dessus et choisir "éxecuter".
Pour lancer le script automatiquement, il faut ouvrir autostart et ajouter une ligne :
1- ouvrir autostart : sudo leafpad /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart
2- ajouter une ligne à la fin, avec @ + l'adresse ou vous avez mis le nom du script. Par exemple : @/home/chris/Documents/Scripts/lxde-wallpaper.sh

Pour arrêter le script une fois lancé (il tourne sans fin), vous pouvez :
- taper dans un terminal pkill lxde-wallpaper (ou le nom que vous lui avez donné), mais sans taper le .sh.
- ou retourner dans autostart, et retirer la ligne de lancement, puis relancer lubuntu.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/04/2012, à 17:02)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 20/04/2012, à 14:55

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

smile

Super ce petit script ! Merci !

Au début, j'ai testé

pcmanfm -w toto.jpg

mais sans succès, j'ai compris ensuite que cette commande nécessite un chemin absolu (→ on commence avec / )
J'utilise sleep 5m pour un changement toutes les 5 minutes.

@+


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 20/04/2012, à 16:10

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Dans le script, "$ligne" ne contient effectivement pas toto.jpg, mais /home/chris/Images/toto.jpg (ou tout autre chemin que tu choisis).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 12:45

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

J'ai totalement refais le script la semaine dernière, pour en faire un vrai logiciel, avec interface de paramétrage. C'est un peu basique (bash + zenity), mais parfaitement fonctionnel, et empaqueté en .deb, pour un installation et une désinstallation simplifiée.

Je le mettrais en ligne ce soir. Si tu pouvais voir si ça marche chez toi ....

Dernière modification par Christophe C (Le 23/04/2012, à 12:45)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 23/04/2012, à 18:43

Pierrot86

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Ah sympa, je testerai aussi à l'occasion smile

Hors ligne

#6 Le 23/04/2012, à 21:38

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Bon, voilà le .deb. C'est pas extraordinaire, mais je n'ai pas vue de bug. Ca semble marcher. Si vous pouvez télécharger et tester...

Vous cliquez dessus, et vous installez classiquement.

Ensuite, vous pouvez désinstaller par un sudo apt-get remove lxde-wallpaper.

www.batraciens.net/lxde-wallpaper.deb

EDIT nouveau nom : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Les fonctionnalités sont basiques : décider si on lance au démarrage ; définir le répertoire des wallpapers (et ses sous-rep) ; définir la durée (entre 1 et 60 mn) entre les changements.

Edit : ça installe zenity en dépendance.

Dernière modification par Christophe C (Le 27/05/2012, à 11:34)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 24/04/2012, à 18:56

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Une beta 2, avec une amélioration du processus de désinstallation : http://www.batraciens.net/xl-wallpaper.deb

Dernière modification par Christophe C (Le 27/05/2012, à 11:34)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 25/04/2012, à 12:43

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Salut,

C'est cool, continu !

Quelques erreurs lors d'une purge avec dpkg mais les fichiers sont bien supprimés
Je vois pas comment désinstaller avec apt-get ??

Pourquoi ne pas proposer des pauses en minutes et heures ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#9 Le 25/04/2012, à 13:29

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Et bien avec apt-get c'est sudo apt-get remove lxde-wallpaper. Chez moi ça marche, en tout cas.

Pour les pauses en H et en minutes, oui. Par contre, avec les limites de zenity (en tant qu'interface graphique), cela oblige à ajouter une fenêtre, ce qui devient lourd pour l'utilisateur. Le plus simple serait d'autoriser à monter au-delà de 100 minutes, mais cela devient aussi lourd d'une autre façon : il faut calculer les conversions minutes et H.
Il faut que je réfléchisse.

Sous réserve de ta validation de la désinstallation via sudo apt-get remove lxde-wallpaper, ce petit prog semble au moins fonctionnel.

Il faudrait que je le localise (traduise) également, au moins en anglais. Enfin, c'est juste pour rigoler. Ce sera pour la v 1.1.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/04/2012, à 13:29)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 25/04/2012, à 17:09

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Tu peux faire une demande de ce type :

zenity --entry --text="Entrez un délai avant changement ( 30 pour trente secondes, 5m pour 5 minutes, 2h pour deux heures)"

c'est ça que j'utilise dans mon script.

----

sudo apt-get remove lxde-wallpaper

me renvoit (comme je l'avais imaginé) :

E: Impossible de trouver le paquet lxde-wallpaper

----

sudo dpkg -P lxde-wallpaper
dpkg : avertissement : there's no installed package matching lxde-wallpaper
seb@lubu:~/Téléchargements$ sudo dpkg -P lxde-wallper
(Lecture de la base de données... 186975 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de lxde-wallper ...
rm: impossible de supprimer «/home/*/.config/autostart/lxde-wallpaper-run.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Purge des fichiers de configuration de lxde-wallper ...
rm: impossible de supprimer «/usr/share/applications/lxde-wallpaper-config.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/*/.config/autostart/lxde-wallpaper-run.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type

le paquet s'appelle : lxde-wallper

----

Tiens nous au courant

@+

Dernière modification par cracolinux (Le 25/04/2012, à 17:11)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#11 Le 25/04/2012, à 21:26

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Ah, tu dois avoir une ancienne version du paquet. Normalement il s'appel bien lxde-wallpaper, maintenant. Sinon, il faut faire sudo apt-get remove wallper, avec l'ancienne version. Il faut en effet supprimer le nom du paquet avec l'ancien nom (une erreur de ma part), ou il y aura un conflit, avec 2 paquets de noms différents mais pointant sur les mêmes fichiers.
Puis après désinstall de l'ancienne version, recharger la nouvelle (lien au dessus) et l'installer.

Pour ton truc sur la temporalisation, c'est bien, je regarde. Il faut une boucle pour contrôler le format de la durée, par contre. Le glisseur permettait d'éviter cela.

Sinon, j'ai modifié le find pour intégrer ton code -type f \( -iname "*.jpg" -o -iname "*.jpeg" -o -iname "*.png" -o -iname "*.gif" \). C'est mieux.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/04/2012, à 22:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 25/04/2012, à 22:20

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Il faut une boucle pour contrôler le format de la durée, par contre

Pourquoi ?

sleep ${delai}

si délai="5m"  alors sleep 5m ...non ?

à la limite, tu peux essayer d'intégrer une petite boucle pour vérifier que l'utilisateur n'a pas mis un espace entre 5 et m

----

Sinon, ça serait cool d'ajouter une fonction pour arrêter le script...
Par exemple, essaie de répondre annuler à toutes les questions posées par lxde-wallpaper-config...de mon coté, j'obtiens un thumbnail en fond d'écran (provenant de ~/.thumbnails/ ) !!


----

sudo apt-get remove --purge lxde-wallpaper
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  lxde-wallpaper
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 8 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 186966 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de lxde-wallpaper ...
dpkg : erreur de traitement de lxde-wallpaper (--remove) :
 subprocess script post-removal installé was killed by signal (Complété)
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 lxde-wallpaper
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

??

Dernière modification par cracolinux (Le 25/04/2012, à 22:25)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#13 Le 26/04/2012, à 06:19

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Sur les délais, autoriser une saisie libre c'est se retrouver avec "5minutes" "5m" "5 m", etc... Donc oui, une boucle, je pense.

Ok, il faut que je regarde pour le traitement des annulations.

Pour le message d'erreur, je n'ai pas cela. Et la desinstall marche qd même ?

Dernière modification par Christophe C (Le 26/04/2012, à 06:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#14 Le 26/04/2012, à 09:17

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Sur les délais, autoriser une saisie libre c'est se retrouver avec "5minutes" "5m" "5 m", etc... Donc oui, une boucle, je pense.

pas faux.

----

Pour le message d'erreur, je n'ai pas cela. Et la desinstall marche qd même ?

non, enfin pas complètement:

⇒ J'ai toujours l'entrée dans le menu accessoires alors que je n'ai plus rien dans ~/.config/autostart
⇒ Une recherche avec find me montre que ~/.config/lxde-wallpaper/lxde-wallpaper-data.txt est toujours là.

⇒ Il semble que le paquet soit toujours celui de la version 1.0beta2, est-ce que tu peux mettre à disposition la beta 3 (genre dans ton post #1) pour voir si ça résout les problèmes ? merci

@+

Dernière modification par cracolinux (Le 26/04/2012, à 09:37)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#15 Le 26/04/2012, à 13:55

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Voici la beta 3 http://www.batraciens.net/xl-wallpaper.deb.
Par contre, avec le problème sur le nom du paquet, la montée de version ne marchait pas chez moi. Il faut bien désinstaller l'ancienne.

Si cela ne marche pas, il doit falloir nettoyer manuellement tous les lxde-wallp* qui se trouve sur le disque, à savoir dans les répertoires :
~/.config/autostart/
/usr/share/applications/
/usr/bin/

et tout le répertoire  ~/.config/lxde-wallpaper/

Dernière modification par Christophe C (Le 27/05/2012, à 11:34)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#16 Le 26/04/2012, à 15:54

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Après un nettoyage complet, je viens d'installer la beta 3 mais la désinstallation est toujours problématique avec la même erreur que plus haut.


Voilà le script que j'utilise en parallèle :

#!/bin/bash

# on tue le processus si il a déjà été lancé
while [[ $(pgrep -fc "bash /home/toto/scripts/wallpaper") > 1 ]]
do
    pkill -fo "bash /home/toto/scripts/wallpaper"
done


if choix=$(zenity --list --height=250 --title="Types de photos:" --column="CHOIX" "Rep 1" "Rep 2" "Rep 3" "Rep 4") && [[ -n $choix ]] ; then

    if temps=$(zenity --entry --text="Temps entre les changements (5 → 5secondes | 10m → 10 minutes) :") && [[ -n $temps ]] ; then

        case $choix in

            "Rep1" )
                place="/home/toto/Images/..."
                ;;
            "Rep2" )
                place="/home/toto/Images/..."
                ;;
            "Rep3" )
                place="/home/toto/Images/..."
                ;;
            "Rep4" )
                place="/home/toto/Images/..." 
                ;;
        esac


        while true
        do
            while read line
            do
                       pcmanfm -w  "$line"
                       sleep "${temps}"
            done < <(find "$place" -maxdepth 1 -type f \( -iname "*.jpg" -o -iname "*.jpeg" -o -iname "*.png" -o -iname "*.gif" \) | sort -R)
        done
        
    fi
fi

Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#17 Le 26/04/2012, à 20:13

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

je confirme, chez moi aussi cela se met à merder. Une modif récente, donc. je cherche.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#18 Le 26/04/2012, à 20:17

cracolinux

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

smile


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#19 Le 26/04/2012, à 22:23

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Bon, c'est mon script de post-installation. Je fais un pkill, et il ne veut pas. Donc je ne sais plus arréter le script à la désintallation. Bizarre. J'ai une idée, mais pas ce soir.

Sinon, pour désinstaller la version précédente (car il y avait des messages d'alertes permanents), j'ai dû faire :

sudo rm /var/lib/dpkg/info/lxde-wallp*
sudo rm /var/crash/lxde-wallp*
sudo rm /usr/share/applications/lxde-wallp*
sudo rm -rf ~/.config/lxde-wallpaper/
sudo rm ~/.config/autostart/lxde-wallp*
sudo rm /usr/bin/lxde-wallp*
sudo apt-get remove --purge lxde-wallpaper
sudo apt-get remove --purge lxde-wallper

Et enfin je peut réinstaller et désinstaller sans problème. La bizarrerie, c'est que j'ai 2 messages d'erreur à l'exécution de mon script de postrm :

rm: impossible de supprimer «/usr/share/applications/lxde-wallpaper-config.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/*/.config/autostart/lxde-wallpaper-run.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Or ces deux suppressions sont bien exécutées, et si je neutralise les lignes, les fichiers ne s'enlèvent pas. Donc il n'y a pas d'erreur réelle, mais une erreur affichée.

Enfin, la principale limite reste qu'après la désinstal, le script se poursuit. Je pense qu'en changeant le PID, ça devrait régler le pb. je verrais cela demain.

Si tu veux télécharger la beta 4 (après le nettoyage), elle me parait fonctionnelle : http://www.batraciens.net/lxde-wallpaper.deb

Dodo smile

Dernière modification par Christophe C (Le 28/04/2012, à 11:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#20 Le 01/05/2012, à 20:30

Lykaem

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Wouhou.
Exactement ce que je cherchais ! Mon sauveur smile

Juste une question, j'ai des fonds d'écran de différentes tailles. Comment faire pour qu'ils soient ajustés à la taille de l'écran?

Hors ligne

#21 Le 03/05/2012, à 14:27

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Je ne suis pas sur de bien comprendre la demande. Si tu veux que le fonds d'écran s'ajuste à l'écran, c'est pcmanfm -w "$ligne" --wallpaper-mode=stretch. Ce qui est normalement le comportement du programme.

Ce n'est pas cela que tu veux ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#22 Le 03/05/2012, à 21:05

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

La beta 5 est finie. En fait, à par la localisation, je pense que le logiciel est complet. Les fonctionnalités sont volontairement sobres.

Changelog de la V.1 beta 5
- Gestion des boutons "annuler" des boites zenity du programme de config : dorénavant, ces codes interrompent le programme de configuration
- Lors de la désinstallation du paquet lxde-wallpaper, le changement des papiers peints s'interrompt
- Ajout d'un option dans le programme de config : "Changement du papier peint uniquement au démarrage du PC" - puis gestion de ce choix dans le lxde-wallpaper-run

Beta 5 - lxde-wallpaper.deb

Dernière modification par Christophe C (Le 04/05/2012, à 08:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#23 Le 04/05/2012, à 00:06

Lykaem

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Hmm, désolé j'ai pas été clair. (et je suis assez novice)

Si par exemple ton fond d'écran a pas les mêmes proportions que ton écran, celui-ci sera tout déformé (c'est souvent indiqué par "ajuster à la taille de l'écran" par opposition à "étirer").
Y a-t-il moyen d'avoir des fonds d'écrans qui s'adaptent au proportions? (laissant des bandes vides sur les bords si les proportions ne sont pas les mêmes)

En fait le problème c'est que si tu changes l'option directement dans le menu, celle est automatiquement modifié vers "étirer" quand le fond d'écran change.


En tout cas, encore merci. (je suis trop addict au défilement de fond d'écrans big_smile)

Edit : Euh j'ai eu un problème avec ta dernière version. Dans le menu accessoire, le programme ciblait vers ton /home et non vers le vrai emplacement. À part ça, ça a l'air de marcher

Dernière modification par Lykaem (Le 04/05/2012, à 00:24)

Hors ligne

#24 Le 04/05/2012, à 09:07

Christophe C

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Ah oui, je vois. Il doit y avoir une option pcmanfm mieux adaptée que --wallpaper-mode=stretch. C'est vrai que J'ai retouché mes papiers peints pour qu'ils soient bien dimensionnés à mon écran, donc je ne vois pas le problème.
J'ai modifié mes papiers peints, parce que sinon ce n'est jamais top avec les changeurs de papiers peints, quelle que soit l'option. Mais bon, l'option que tu souhaite est moins pire. Elle laisse des bandes noires, mais elle ne déforme pas l'image. Je regarde demain.

Concernant le pointage vers le home, je ne comprend pas bien. lxde-wallpaper-config (qui est dans le menu accessoire) ne pointe pas vers le home, mais vers /usr/bin/ (normalement). C'était quoi, la manifestation du problème ? Je crois que je vois, mais il faut que je comprenne bien pour corriger le bug.

Merci d'avoir regardé, en tout cas.

Dernière modification par Christophe C (Le 04/05/2012, à 09:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#25 Le 04/05/2012, à 21:14

Lykaem

Re : Script pour changer le papier peint dans LXDE / lubuntu

Merci.

À propos du bug, le programme ne se lançait pas à partir du menu accessoire. J'ai fait un clic droit pour avoir la cible et c'était quelque chose comme :
/home/chris/lxde... et je me rappelle plus de la suite.
Note : je ne m'appelle pas chris, donc je pense que ça doit être le tien big_smile
J'ai juste installé normalement avec le .deb que tu as fourni.

Hors ligne