Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 12:36

bruno1380

ubuntu.....toujours pareille avec youtube

Bonjour

que se sois la version 8 ou 11 ou 24785 c'est toujours pareille.... mad

Sous windows on installe un navigateur et UN seul "plugin" et cela fonctionne..

Sous ubuntu faut aller installer 24 plugins, des greffons et ca fonctionne pas encore?

Pourquoi ca ne peut pas fonctionner tout simplement?

je vais dans logithèque ubuntu pour installer les flash etc pour ne pas installer des betises.... c'est installer je vais sur youtube

"missed plugin" mad:mad::mad::mad::mad:

Que se sois chrome ou un autre

au niveau graphique c'est quasi la même catastrophe avec nvidia et ubuntu , les versions avancent, des interfaces graphiques qui changent mais les soucis restent les mêmes

Les versions 8 cata, les 9 pour moi qui étaient les meilleurs ca allait vachement mieux mais la les 11... on est reparti pour la galère, même via pilotes supplémentaires carte non reconnue et des soucis de resolution

Quand dans google on tappe "problème graphique ubuntu" ou "probleme affichage" " ubuntu & youtube ca marche pas" il y'a des miliers de page et 500 solutions differantes...

J'aime bien ubuntu mais les choses essentielles ne fonctionnent pas et a la place de corriger ils avancent dans les versions...

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 12:56

bruno1380

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

Pour ne pas encore parler que le CPU est quasi a 100% avec ubuntu sur youtube &Co.... sad a quand se changement?

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 13:48

cam

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

Bonjour Bruno,

Il est normal qu'il y ait plein de problèmes référencés sur ubuntu car c'est LA distribution des débutants sous linux donc...

Pour les problèmes de carte graphique, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec il suffit d'installer le driver (soit libre soit proprio) point.
Quand tu installes un plugin flash il faut redémarrer le navigateur pour qu'il prenne en compte les modifications...

Je peux te dire que j'utilise le driver proprio nvidia qui fonctionne très bien (tout comme le driver nouveau qui est libre) et pour le flash ça fait un bon moment que ça fonctionne très bien sous linux.
Mon paquet flash c'est flashplugin 11.2.202.233-1 mais je ne suis pas sur ubuntu (tes versions sont probablement un peu moins récentes mais ça doit fonctionner avec ces paquets)
Toutes les réponses que tu as trouvées pour tes problèmes doivent être pondérées par rapport aux versions logicielles. Le wiki ubuntu est ton ami roll


Pour le fait que le flash fait chauffer ton CPU on n'y peut rien.... Faudrait voir avec Adobe smile

Dernière modification par cam (Le 15/04/2012, à 13:53)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2012, à 14:25

bruno1380

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

merci cam

la je galère comme d'ab....hmm... avec la carte awus036 qui sur les versions précédentes se déconnecte tout seul,

ici, sous firefox je viens sur le forum, je choisis une autre rubrique , ca tourne ...ca tourne, rien se passe...

je dois déconnecter l'usb de l'antenne , la reconnecter et tout rentre dans l'ordre...pour qq minutes.

je tappe dans google "internet lent ubuntu 11.10 realtek 8187" et 400solutions s'imposent, une très simple, l'autre fat être ingénieur ou chinois roll

Sur une des versions 9.xx un moment donner tout allait bien, carte graphique ok, chipset realtek ok, plus aucun soucis,

et quand tout va bien... on supporte plus l'ancienne et on invente une nouvelle version qui bug... pas logique...

avant sur le ubuntu 9 et 10 on avait un menu  applications>système/administration  etc , maintenant une barre sur le coté avec des blocs et on y retrouve plus rien, on dirait un ubuntu duplo lol

chez windows pas mieux... Xp était stable sans soucis et on invente vista... yikes

Je pense que je vais installer ubuntu 10.04 qui allait encore.

cool

Hors ligne

#5 Le 15/04/2012, à 15:43

creamy

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

Salut, on comprend ta grogne, et tu as parfaitement raison.

C'est en partie pour résoudre ça, que la prochaine version de la distribution Ubuntu Linux, nommée « The Precise Pangolin » sera une version “très long support”, et que la durée de ce support a été allongé.
Passés les quelques éventuels couacs de début, cette version devrait rapidement apporter satisfaction.

Je l'utilise depuis ses premières versions alpha quotidiennement, et comme unique distrib (non sans tracas, mais sans problème majeur).
Du coup, tu devrais installer cette TLS lorsqu'elle sera disponible. D'ici là, faut faire au mieux smile

Pour la résolution de tes problèmes immédiats, n'hésite pas à ouvrir autant de discussion que de problèmes rencontrés.
N'hésite pas surtout à faire un saut sur la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org ), où de très nombreux points sont déjà traités.


Pour ce qui concerne la stabilité de ton système, tu peux ajouter (ou activer) quelques dépôts de logiciels.
Firefox stable, Adobe, et quelques dépôts du genre, offrant un bon compromis entre stabilité et mises-à-jour utiles.
L'idée n'étant pas nécessairement d'en avoir plein, mais d'avoir quelques dépôts essentiels.


Concernant Flash cette fois. Petit cas particulier ce bidule.
2 choses à dire :
Le lecteur flash est juste une grosse bouse. Une infamie. Il existe des alternatives mais bon… le problème est en amont.
Techno Flash, qui heureusement va tirer lentement mais sûrement sa révérence. Ça a été profitable (dans une certaine mesure) durant quelques années.
La seconde chose à préciser, c'est que ceux qui pondent des trucs flash, codent souvent avec leur pieds.
Mauvais lecteur + mauvais codeur = …
Les petites évolutions technologiques en cours résoudront de fait cet aspect là du problème.
Ceci dit, Flash fonctionne très bien sur Ubuntu depuis quelques temps déjà, comme le fait remarquer cam
Le problème n'est pas propre à Linux, loin de là smile


Concernant les drivers : Une fois ceux-ci installés, en l’occurrence sur ta future TLS, tu ne devrais plus en entendre parler.
N'hésite pas à demander conseils et aide sur ce même forum, si d'ici là tu rencontre encore quelques soucis.


Enfin, il faut relativiser. Lorsque nous installons une distribution gnu/linux, ou bsd d'ailleurs, nous le faisons sans payer quoi que ce soit et en se reposant sur le travail essentiellement bénévole ou gracieux de plusieurs milliers de personnes.
Même si naturellement ça n'est, et ne saurait être, en rien un prétexte, il faut en tenir compte.
Une distribution gnu/linux (même si le nom lui-même ne le laisse plus entendre) est un assemblage d'efforts dispersés pour former un tout cohérent.
Certaines personnes œuvrant sur une distribution ne voient pas les choses de la même manière que d'autres. On peut relativement dire qu'il existe une distribution pour l'usage que l'on souhaite avoir de son matériel.
Ubuntu, ne fait pas forcément des choix toujours très pertinents. Et, même si ça n'est pas le cas, il est possible que malgré les efforts et la bonne volonté, des problèmes existent ou persistent, le temps qu'un ensemble de choses permettent de les rectifier.

En conclusion de ce mini laïus à l’arrachée, on devrait être plus tolérant (mais, autant si ça n'est plus exigeant : source de progrès) concernant une distribution linux (fusse-t-elle supportée par une entreprise) qu'envers un os que l'on paye le prix fort (et sur toute la ligne).
Il n'y a rien de parfait mais c'est en cherchant la perfectibilité qu'on peut y parvenir smile
Et pour le coup, c'est quand même dans l'univers Gnu/Unix/Linux qu'on peut être assuré d'une telle démarche.


Pour finir, j'aimerais juste éclaircir un petit point tout con smile mais essentiel.
Toutes proportions gardées (par-ce qu'il y a des limites à l'évolution d'un code existant), si M$ pond un nouvel OS, c'est d'avantage à des fins commerciales que vis-à-vis d'apports technologiques.
(Après on peut troller, si l'on considère que M$ fabrique de merveilleux mouchards et outils de contrôle des masses, effectivement, y'a nette amélioration de leurs produits lol)
En revanche, concernant (en tout cas Gnu/Linux) l'évolution des distribution est quasiment obligatoire, du simple fait du fonctionnement de l'écosystème lui-même.
Pour faire simple : Puisqu'une distribution s'appuie sur des programmes pondus par tout un tas de gens, si ces gens font évoluer leurs programmes, il faudra en tenir compte en aval. De ce simple fait, une distribution ne peut rester stable, fiable et sûre que tant que les programmes qu'elle harmonise le permettent ;-) Ça laisse beaucoup de temps tout de même ! smile

Pour faire une analogie, lorsque tu va faire quoi que ce soit dans ton jardin, tu va briser un fonctionnement en place.
Toute intervention implique des conséquences.
Ces conséquences ne sont pas forcément connues à l'avance.

Même si ça peut sembler stupide de toucher à quelque-chose qui fonctionne, ça n'est pas en ces termes là qu'il faut le considérer.
Si ça fonctionne et qu'on y touche c'est que ça ne fonctionnait pas si bien que ça ;-) L'humain étant fainéant par nature, on peut faire confiance aux devs pour êtres partisans du moindre effort.
Si ça fonctionne, pour les raisons grossièrement expliquées plus haut (l'écosystème), arrivera le jour où ça ne sera plus le cas. Il faudra donc y toucher.



Pour conclure : Si tu jouis depuis des années de tout un tas de services, de programmes et de fonctionnalités, c'est par-ce que les choses évoluent ;-)  Sans quoi, on se servirait toujours d'un ordinateur comme d'une stupide calculette.
Moralité, le prix à payer pour d'avantage de possibilités, est une complexification des choses induisant de possibles tracas.

Pour les résoudre tu peux compter sur de nombreuses documentations + l'aide d'un sacré paquet de monde smile


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#6 Le 15/04/2012, à 17:19

bruno1380

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

yikes creamy.... ze lecture !! très instructif!


Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que M$ c'est pour l'argent , pour cette principe déjà que j'utilise ubuntu depuis qq années quoique des fois je vais dans le coté obscur tongue

Il est vrai que mon matérielle AMD 3200+ A7n8xe-deluxe (Increvable !) avec une Nv Fx5500 qui ne peut même pas lire en 720p sur youtube que se sois avec ub ou M$ ne suis plus avec l'évolution,

Dans mon autre tour j'ai une merveilleuse nvidia quadro NVS450 , Ces deux cartes c'est deux extrémités !

La j'ai installer Ub 10.04 et tout va au mieux ! aucun soucis , Je vais attendre le 26 avril.

merci beaucoup !

Hors ligne

#7 Le 16/04/2012, à 10:37

cam

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

Désolé que tu ais du downgrader... C'est pas la meilleure solution mais bon tant pis.

Je vois dans ton problème le fait que tu as machine vieillissante, ça va te poser de plus en plus de problème si tu continue d'utiliser KDE ou Gnome mais d'autre environements plus légers éxistent tels que XFCE ou openbox. (les logiciels dans leur ensemble deviennent de plus en plus gourmands)

Si j'étais à ta place je désinstallerais le Gnome/KDE et je mettrais openbox car c'est à ma connaissance le plus léger sans en arriver à wmii. Ensuite tu utilise slim comme gestionnaire de connection, wicd à la place de l'infâme network manager et tu mets nouveau comme driver pour ta carte graphique.
Personnellement quand j'installes une machine je mets ces trucs là et tout fonctionne directement sans bricoler quoi que ce soit. (y compris le flash avec le paquet flashplayer) MAIS je te rappelles que je ne sais pas vraiment ce qui se passe chez ubuntu étant donné que je tourne sous archlinux.

J'espère que ça t'aideras smile

Dernière modification par cam (Le 16/04/2012, à 10:44)

Hors ligne

#8 Le 16/04/2012, à 11:26

sauthess

Re : ubuntu.....toujours pareille avec youtube

Bonjour,

Juste pour dire qu'il y a des problèmes insolubles encore aujourd'hui (ce que je regrette très fortement...).

Personnellement, je garde une 10.04 simplement car ATI ne supporte plus mon matériel (ATI + Intel mux platform...) et que seule une version de driver proprio (pas celui des dépots, cela serait trop simple wink) me permet de jouer avec mon pc...

Toute nouvelle distrib ne peut faire marcher cette configuration (je parle de pouvoir utiliser la carte ATI pour jouer) donc j'ai 2 distrib sur mon pc (1 arch + 1 Ubuntu 10.04) ce qui est loin d'être la meilleure solution.

Pour le reste, aucun problème quelque soit la distribution (d'ailleurs, flash s'est beaucoup amélioré ces dernières années je trouve).

Mon problème va se poser à la fin du support de la 10.04... Je n'aurais à ce moment là qu'une solution : debian stable en espérant qu'ils n'aient pas migré sur une version plus récentes de X ou de noyau ...(car la version de driver en question ne supporte que des versions "anciennes" ...)

PS : cela ne m'empêche pas depuis des années de n'utiliser que du Linux bien sur wink

PPS  : mon PC a été acheté il y a un an ... (fin février 2011), juste pour dire que des fois le support est vraiment court (réellement supporté que de juin à aout où les pilotes ont enfin supporté mon matériel, depuis septembre...officiellement non supporté)

Dernière modification par sauthess (Le 16/04/2012, à 11:29)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne