Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 13:13

Bob Morane

Problème avec ooffice (script.xlb et dialog.xlb)

Salut, dites j'ai depuis quelques temps déjà un petit soucis avec ooffice qui ne prête guère à conséquence mais qui commence à me fatiguer quand même.

Voilà, çà a commencé sous Dapper la première fois que j'enregistrait un fichier il me mettait deux messages d'erreur avant de faire l'enregistrment sans aucun problème. Maitenant sous Edgy c'est lorsque j'ouvre mon premier fichier qu'il me met ces messages. De nouveau ensuite il travaille sans aucun problème roll

Les messages en question sont :

Erreur lors du chargement du BASIC du document
file:///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb/:
Erreur générale
Erreur d'entrée/sortie générale

Puis

Erreur lors du chargement du BASIC du document
file:///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/dialog.xlb/:
Erreur générale
Erreur d'entrée/sortie générale

Le plus zarbi c'est que la session de ma soeur sur la même machine n'a pas ce problème (évidemment elle chipotte moins que moi dans les rouages internes du système tongue )

J'ai vu dans ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56940&p=2 que quelqu'un a ce problème après avoir installé la version 2.1 depuis le site officiel, j'avais fait un truc du genre avec la version 2.0 à l'époque ou la version d'ubutnu était une béta de la version 2 (une 1.9 ou un truc du genre), mais maintenant synaptic me dit que la version que j'ai est la 2.0.4-ubuntu4 qui est aussi la plus récente dans le dépôt d'ubuntu donc çà ne devrait plus être un problème de version (et çà n'explique pas que seule ma session souffre du problème)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 17:02

Hagar de l'Est

Re : Problème avec ooffice (script.xlb et dialog.xlb)

Essaye de renommer le dossier caché /.openoffice.org2 dans ton /home/user. Tu relances ensuite OOo, il va créer un profil tout neuf. Si c'est bon, tu peux détruire l'ancien répertoire.

Hors ligne