Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 18:44

Haplo

envoi de mail... ou plustot redirection...

Rebonjour tout le monde.

je cherche depuis quelques heures un programe qui me permeterai de rediriger les mail sortant d'une page oueb (j'ai un serveur en ubuntu 5.04 avec phpmyadmin et tout les programes affilé avec, c'est a dire php4, mysql, apache et un serveur ftp (que je sais plus son nom mais sa marche par base sql et sa marche bien ^^)

je cherche un programe qui me permet de rediriger les mail envoyer par la fonction mail() de php vers le serveur smtp de mon operateur (la en locurence tele2), car j'ai cru comprendre que mon opérateur n'aimais pas les envois de mail "a la sauvage" qui ne passais pas par leur systeme de filtre deb... big_smile.

donc en gros il me faudrait un programe qui redirige mes mail sortant vers leur smtp ... sa existe ? si oui, lequel, et y a-t-il besoin de configuration particuliere ?

merci.
amicalement, stephane

Hors ligne

#2 Le 26/07/2005, à 18:51

dawar

Re : envoi de mail... ou plustot redirection...

Pourquoi ne pas utiliser directement le php pour attaquer le serveur SMTP de ton FAI, plutot que la fonction mail() ? Y'a plein d'exemples sur le web, comme http://phpmailer.sourceforge.net/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 18:58

Haplo

Re : envoi de mail... ou plustot redirection...

Ouai mais le truc c'est comment tu exprique a des "tout fait" (du genre j'ai un pot qui veux faire un forum, alors il en a telecharger un et je lui ai instaler ... mais apres le forum marche avec des fonction mail() pour envoyer des vieu mail chiant que personne ne les prend a par lui (lol) et que j'ai pas envie de tout modiffier pour pouvoir faire que sa marche ... alors le plus simple, c'est un programe qui reagit au mail() et qui reenvoit sur le smtp de tele2 ... big_smile

non ? wink

Hors ligne

#4 Le 26/07/2005, à 19:11

cep

Re : envoi de mail... ou plustot redirection...

Tu configures exim ou postfix en conséquence, tu autorise www et tu paramètres la configuration de php en conséquence. Ensuite reste à voir comment va réagir le smtp de télé2.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2005, à 14:06

Haplo

Re : envoi de mail... ou plustot redirection...

euh... j'ai regarder sous lea-linux et j'ai trouver sa :

http://lea-linux.org/reseau/message/postfix.html

mais aucunement il ne parle de redirection de mail ... sad (et j'ai bien lu et relu big_smile )

etj'ai pas trop compri les parapetre a changer dans postfx ... sad (oui je suis nul et alors ? tongue ). non, serieu, je comprend pas les reglages a faire pour qu'il m'envoi les mail sortant chez tele2 ...

il y a quelqu'un pour m'aider ?

merci ...

Dernière modification par Haplo (Le 28/07/2005, à 14:06)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2005, à 15:16

cep

Re : envoi de mail... ou plustot redirection...

mais aucunement il ne parle de redirection de mail

Tu dois parametrer postfix ou exim4 pour que le relayhost dirige sur le smtp de ton fai.

Regarde sur trustonme il y a un tuto.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 22:16

smtptele2

Re : envoi de mail... ou plustot redirection...