Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 18:30

PI3RR3-29

configuration de RAID [RESOLU]

bonjour,
j'ai un ordi dont le disque dur qui servait de systeme est mort, et 2 disques durs internes qui fonctionnaient en RAID. J'ai changé le disque dur mort et j'ai réisntallé Ubuntu dessus, en conservant les 2 autres intactes.

J'ai essayé de suivre ce tuto ( http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software ), mais je n'y arrive pas trop, car l'auteur parle de formater, et ca m'embetterais de supprimer toutes mes données

Les 2 disques fonctionnaient bien avant (et apres, j'ai pris de temps à autres quelques données avec une clé usb bootable) la mort du disque systeme, et je n'ai donc qu'a reconfigurer Ubuntu de telle sorte qu'il les reconnaisse et qu'il fasse en sorte que l'un doit une copie de l'autre (je n'ai pas à toucher aux 2 Dd).

Pourriez-vous m'aider en me disant ce qu'il faut faire ou en me donnant le lien d'un tutorial ?

j'espere avoir été assez clair
merci d'avance

Pierre

Dernière modification par zattention-me-voila (Le 27/04/2012, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2012, à 12:06

KRS

Re : configuration de RAID [RESOLU]

essaye la commande assemble :

mdadm --assemble --scan

Il il y arrive il trouvera tout seul la configuration du raid, tu pourra passer à l'étape de vérification et de montage du tuto que tu as utilisé.
Si ça ne passe pas, vérifie que les modules sont bien présent :

sudo modprobe raid5
sudo modprobe md

et retente le coup

Si le scan ne marche pas, essaie

mdadm --assemble  /dev/md0 /dev/sda /dev/sdc

avec md0 > le nom du fichié fifo utilisé (peut être md1), et à la suite les disques qui faisaient partie du raid

Il se peut que tu doive créer le fichier fifo, dans ce cas, fait comme si tu créait un nouveau raid :

mdadm --create /dev/md0 --level=5 --assume-clean --raid-devices=4 /dev/sd[bcde]1

avec la config et les disques que tu avait utilisé.

selon le résultat des 3 méthodes, vérifie ce que ça donne avec

cat /proc/mdstat 

Dernière modification par KRS (Le 16/04/2012, à 12:09)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 19:16

PI3RR3-29

Re : configuration de RAID [RESOLU]

merci smile
j'esaye tout de suite et je te dis si ca marche smile

Hors ligne

#4 Le 27/04/2012, à 19:30

PI3RR3-29

Re : configuration de RAID [RESOLU]

merci beaucoup : tout fonctionne smile

Hors ligne