Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 16:10

CSharp

PCMCIA Wi-Fi

Bonjour,

Je viens d'acheter un ancien portable pour pas grand-chose (un IBM T21) et je souhaiterais découvrir Linux et Ubuntu. Bien entendu, j'ai envie de pouvoir me connecter au net.

Chez moi, j'ai un réseau Wi-Fi 802.11g. Le laptop n'étant pas équippé d'un adaptateur Wi-Fi par défaut, je dois acheter une carte pcmcia.

Laquelle me conseillez-vous (si possible disponible ici : www.ldlc.ch parce que je suis en Suisse) ? Je n'ai jamais installé de driver sous linux donc je cherche un truc 'simple' voir reconnu automatiquement.

Merci de votre aide !

#2 Le 08/01/2007, à 22:52

Doyen

Re : PCMCIA Wi-Fi

celle ci est compatible :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00016950.html

voici la liste des cartes sans fils reconnue par linux moyennant l'installation du paquet wlanng (facile a installer wink)

http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz

PS : cardbus = PCMCIA

Bon achat wink

++

Doyen

Dernière modification par Doyen (Le 08/01/2007, à 22:53)


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 23:14

Zerg

Re : PCMCIA Wi-Fi

Bonsoir,

Je tourne avec la  D-Link DWL-G650 mentionnée dans le premier lien de Doyen sans problème depuis un bout de temps (dapper, edgy...). Même si elle n'a pas toujours fonctionné avec le live-cd, avec une ubuntu installée, pas de problème. Il faut juste penser à l'insérer avant de lancer l'install.

Bonne soirée/nuit,

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne