Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 16:34

next-d

un concurrent a outlook

connaissez vous qlqchose comme ca?

si possible avec un plateforme en php/mysql....

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 16:41

Doyen

Re : un concurrent a outlook

les concurretns a outlook sont mozilla thunderbird ainsi que evolution...

Ce sont les plus avancés et ceux qui ont au moins toutes les options de outlook ...

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 16:52

wa

Re : un concurrent a outlook

Bonjour,
Je ne comprends pas ton soucis d'environnement php/mysql pour un client de messagerie. Ce n'est pas un concurrent d'exchange que tu cherches?
pour le client mail, j'ai testé les 2, evolution est peut-être plus riche et plus proche d'outlook mais je le trouve très lent (j'ai une vieille charrette). C'est peut-être un problème de configuration, mais j'ai apprécié de revenir sous thunderbird.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2007, à 17:03

next-d

Re : un concurrent a outlook

outlook n'est pas uniquement un client mail
je cherche qlqchose pour gerer facilement l'ensemble de mes clients (contact et agenda et mail avec la possibilte de faire de synchro avec mon pocket)

pour le moment je me tourne vers un egroupware...mais j'ai un peu peur de la config smile

Hors ligne

#5 Le 08/01/2007, à 17:05

bipede

Re : un concurrent a outlook

next-d a écrit :

outlook n'est pas uniquement un client mail
je cherche qlqchose pour gerer facilement l'ensemble de mes clients (contact et agenda et mail avec la possibilte de faire de synchro avec mon pocket)

pour le moment je me tourne vers un egroupware...mais j'ai un peu peur de la config smile

evolution devrait pouvoir convenir...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 17:07

Nizarus

Re : un concurrent a outlook

+1 pour evolution (mail + agenda + contactes + sync)

Hors ligne

#7 Le 08/01/2007, à 17:10

wa

Re : un concurrent a outlook

C'est vrai.
Ne l'utilisant pas dans un cadre professionnel, je ne vois pas cet aspect. TB et Evolution gère bien évidement les contacts, et evolution intègre des fonctionnalités d'agenda. Mozilla a également un agenda découplé de TB et FF (sunbird http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/) et "Lightning" couplé à TB.
pour ce qui est des synchos avec PDA, aucune idée.

Dernière modification par wa (Le 08/01/2007, à 17:14)

Hors ligne

#8 Le 08/01/2007, à 17:17

Bruc

Re : un concurrent a outlook

On peut également citer sylpheed qui offre de très nombreuses fonctionnalités tout en restant un client de messagerie léger.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2007, à 16:26

amon

Re : un concurrent a outlook

Idem +1 pour evolution, sur la version 32b ca synchronise parfaitement (j'y arrive pas sur la 64bits)
Par contre je sais pas si ca vient de ma becane ou quoi, mais il plante un nombre incalculable de fois par jours !!

Dernière modification par amon (Le 13/01/2007, à 16:26)

Hors ligne

#10 Le 13/01/2007, à 17:58

oswald-p

Re : un concurrent a outlook

J'utilise également Evolution pour remplacer Outlook.
Il permet de faire des synchronisations avec des serveurs exchange et on peu assez facilement le synchroniser avec un Palm (avec jpilot) ou un PocketPC (avec synce/multisync) en fonction de la marque.
voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44245 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88530

A partir de cette autre solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68398 on peu synchroniser ses données avec un autre ordinateur, un calendrier web (genre google ou autre) et même un PocketPC ou un Palm (s'ils sont connecté au web) ou un télephone portable, blackberry et même un iPod!
C'est la solution que j'ai choisi car elle est la plus efficace à ce jour et ne génère pas d'erreur de synchronisation.

Autre avantage non négligeable avec Evolution c'est que combiné à Spamasassin il est très efficace pour te débarrasser du courrier indésirable.

Bon courage pour tes installations.

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 13/01/2007, à 18:00)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#11 Le 13/01/2007, à 18:20

teke

Re : un concurrent a outlook

-1 pour évolution
Il est très lourd... plante un nombre incalculable de fois par jour... et est très très loin des possibilités offertes par outlook (qui est mon seul? regret de win).

Outlook est un mauvais courielleur, ok, mais c'est un excellent système de gestion du temps des contacts et de documents...

Il est en effet possible de lier des documents avec des contacts ou des rendez-vous. Mieux, à partir d'un contact on peut trouver tout ce qui le concerne, que ce soit des rendez-vous, des documents, des courriels, d'autres contacts, etc., etc., etc., ...

Evolution de son côté gère :
1) contact : sans prendre les groupes, qui vont bien plus loin que les simples listes, sans avoir la possibilité de mettre plusieurs contacts pour une boite où plusieurs boites pour un même contact. Il n'est pas non plus possible d'ajouter des champs, ni d'indiquer les relations entre contacts (subordination...).

Ho et puis j'arrête là... j'en aurais pour la nuit de mettre les possibilités qu'il lui manque par rapport à outlook, il en reprend tous les défauts, mais sans en reprendre aucune des qualités.

En fait il ne fait que mettre sous un même programme divers fonctions (todo, postit, calendrier, mail) sans faire aucun liens entre eux. Du coup je pense qu'il serait très sincèrement plus avantageux d'utiliser des programmes différents.

À mon avis, évolution est LA verrue d'Ubuntu... dommage qu'il soit vraiment compliqué (impossible ?) de l'enlever. J'ai mis en todo list de passer sous différents programmes lors de mes prochaines vacances !!!

Ce poste est très négatif... mais cette pensée ne s'étend pas pour moi au delà de ce logiciel, pour le reste je trouve Ubuntu vraiment très bien. Quoi que la défenestration soit quand même beaucoup plus douloureuse qu'indiquée sur la plus par des pages... (^_^)

#12 Le 13/01/2007, à 18:24

teke

Re : un concurrent a outlook

oswald-p a écrit :

Autre avantage non négligeable avec Evolution c'est que combiné à Spamasassin il est très efficace pour te débarrasser du courrier indésirable.

Boff... Hamster sous win me permettait d'avoir moins de 5 spam par jour sur pour ~50 courriel légitimes et ~500/750 spams... avec spamasassin/evolution j'ai plus de 150 spam/jour qui passent...

#13 Le 15/01/2007, à 11:06

oswald-p

Re : un concurrent a outlook

Spamassassin doit être mal configuré... (il faut penser à désactiver le plugin bogofilter et bien configurer spamassassin).
Voilà ma config:
/etc/mail/spamassassin/local.cf

# SpamAssassin config file for version 3.x

# NOTE: NOT COMPATIBLE WITH VERSIONS 2.5 or 2.6

# See http://www.yrex.com/spam/spamconfig25.php for earlier versions

# Generated by http://www.yrex.com/spam/spamconfig.php (version 1.50)



# How many hits before a message is considered spam.

required_score           6.0



# Encapsulate spam in an attachment (0=no, 1=yes, 2=safe)

report_safe             1



# Enable the Bayes system

use_bayes               1



# Enable Bayes auto-learning

bayes_auto_learn              1



# Enable or disable network checks

skip_rbl_checks         0

use_razor2              1

use_dcc                 1

use_pyzor               1



# Mail using languages used in these country codes will not be marked

# as being possibly spam in a foreign language.

# - french 

ok_languages            fr 



# Mail using locales used in these country codes will not be marked

# as being possibly spam in a foreign language.

ok_locales              all

et mon /etc/mail/spamassassin/v310.pre

# This is the right place to customize your installation of SpamAssassin.
#
# See 'perldoc Mail::SpamAssassin::Conf' for details of what can be
# tweaked.
#
# This file was installed during the installation of SpamAssassin 3.1.0,
# and contains plugin loading commands for the new plugins added in that
# release.  It will not be overwritten during future SpamAssassin installs,
# so you can modify it to enable some disabled-by-default plugins below,
# if you so wish.
#
###########################################################################

# DCC - perform DCC message checks.
#
# DCC is disabled here because it is not open source.  See the DCC
# license for more details.
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::DCC

# Pyzor - perform Pyzor message checks.
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::Pyzor

# Razor2 - perform Razor2 message checks.
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::Razor2

# SpamCop - perform SpamCop message reporting
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::SpamCop

# AntiVirus - some simple anti-virus checks, this is not a replacement
# for an anti-virus filter like Clam AntiVirus
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::AntiVirus

# AWL - do auto-whitelist checks
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::AWL

# AutoLearnThreshold - threshold-based discriminator for Bayes auto-learning
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::AutoLearnThreshold

# TextCat - language guesser
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::TextCat

# AccessDB - lookup from-addresses in access database
#
#loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::AccessDB

# WhitelistSubject - Whitelist/Blacklist certain subject regular expressions
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::WhiteListSubject

###########################################################################
# experimental plugins

# DomainKeys - perform DomainKeys verification
#
# External modules required for use, see INSTALL for more information.
#
#loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::DomainKeys

# MIMEHeader - apply regexp rules against MIME headers in the message
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::MIMEHeader

# ReplaceTags
#
loadplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::ReplaceTags

Pour ma part je dois recevoir 200-300 spam par jour et il n'en laisse passer qu'une petite dizaine (en général identique... ). Ce qui est suffisamment efficace pour moi (et sans mettre en spam des email légitimes).
Le fait qu'evolution soit lourd est vrai... il met du temps à se lancer. Mais comme il est intégré dans gnome on peut sans le lancer voire les rendez-vous du jour, avoir des rappels de rendez-vous automatique ou envoyer un email à un contact (Deskbar est très bien pour ça).
Côté plantages... je n'en ai plus depuis que je l'ai couplé avec Spamassassin... j'avais coché l'option pour vérifier les spam et ça plantait tout le temps... il devait probablement chercher spamassassin tongue)
Sinon c'est vrai qu'il n'intègre pas certaines fonctions présentes dans Outlook 2003... Pour ma part je n'en ai pas besoin mais je conçois très bien qu'en utilisation professionnelle ça puisse manquer...

Les gros point positifs sont donc pour moi l'intégration à Gnome et la possibilité d'avoir une synchronisation Contacts/calendrier/taches avec mon PocketPC via Syncevolution et un serveur SyncML.

Kontact me semble plus léger mais il ne permet pas pour l'instant la synchronisation efficace avec mon PocketPC que ce soit via Synce ou SyncML.

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 15/01/2007, à 11:09)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 07:08

teke

Re : un concurrent a outlook

Merci beaucoup pour ces infos... Je vais revoir les paramètres de SA selon tes conseils. Ce qui me manque le plus, c'est les possibilités énormes de hamster... j'avais non seulement mes propres filtres de spam (> de 400 lignes de code faites en 6 ans) qui étaient d'une efficacité vraiment redoutable sans même mettre du baèsien... mais aussi la possibilité de traitement automatique des messages par script.

Mais à mon avis, ce qui manque le plus à évolution c'est vraiment la collaboration entre les différentes fonctionnalité du programme. Du coup il est même handicapant de les avoir sous le même chapeau, il est impossible par exemple de voir en même temps son calendrier et la liste des contacts, ou pire de lier un rendez-vous avec un contact, c'est absurde... La gestion des contacts est vraiment problématique... par exemple si j'ai un courtier en assurance, je vais comment pour le lier au différentes assurances ? ou si j'ai dans une entreprise une personne qui bosse pour plusieurs départements ? ou un prof qui enseigne dans plusieurs uni/écoles ?

Ce qui m'a le plus déçus, c'est que ces modifications qui sont attendues depuis longtemps n'ont absolument pas été prises en compte lors de la dernière mise à jour...

Merci encore pour tes remarques... je vais voir ça tout de suite !

=== Édit ===
Différence de /etc/mail/spamassasin/local.cf
  > ok_languages            fr
  ok_languages            fr de it

Dernière modification par teke (Le 16/01/2007, à 07:14)

#15 Le 16/01/2007, à 11:58

oswald-p

Re : un concurrent a outlook

C'est vrai que ces fonctionnalités seraient vraiment bien...

En même temps ... ça laisse du travail pour ceux qui voudraient améliorer tout ça big_smile

@+

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#16 Le 17/01/2007, à 16:26

fde

Re : un concurrent a outlook

teke a écrit :

À mon avis, évolution est LA verrue d'Ubuntu... dommage qu'il soit vraiment compliqué (impossible ?) de l'enlever.

Ah bon? C'est la première chose que j'ai faite après avoir installé Ubuntu!

Hors ligne

#17 Le 17/01/2007, à 16:36

SkeRoy

Re : un concurrent a outlook

fde a écrit :
teke a écrit :

À mon avis, évolution est LA verrue d'Ubuntu... dommage qu'il soit vraiment compliqué (impossible ?) de l'enlever.

Ah bon? C'est la première chose que j'ai faite après avoir installé Ubuntu!

+1
J'ai tenté de l'utiliser mais sans succès. Suppression immédiate, sans problème. Et encore plus rapidement à la dernière install, les accords Novell-MS étant passé par mes oreilles.

Dernière modification par SkeRoy (Le 17/01/2007, à 16:37)

Hors ligne

#18 Le 18/01/2007, à 13:00

teke

Re : un concurrent a outlook

Comment avez-vous fait ??? mon gnome ne tournait plus... j'ai été bon pour le réinstaller...

Du coup j'avais tout transféré sous évolution... et je l'utilise maintenant... mais j'aimerais bien en changer... j'ai env. 2800 contact, 3go de courriel à transférer... je dois dire que cela me... m'enfin, vous m'avez compris... j'ai peur de perdre des plumes dans cette transition (comme j'ai perdu beaucoup de chose, de liens, en passant de outlook à evolution).

#19 Le 18/01/2007, à 14:21

SkeRoy

Re : un concurrent a outlook

Perso j'ai simplement viré toutes les occurences à Evolution depuis synaptic, sauf celle qui necessiterait la desinstallation d'openoffice. Rien de plus...

Hors ligne

#20 Le 24/02/2007, à 22:35

Fdeguisne

Re : un concurrent a outlook

Bonjour,
Je vous trouve très optimistes sur le logiciel Evolution.... Après deux semaines de galères, j'ai réussi à synchroniser mon pocket pc ;-)
Mais le compte rendu est moins optimiste. Pas de mise à jour des données contact, pas de mise à jour des RDV en WE.... Mais surtout pas de notice fiable d'utilisation de syncevolution. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas :-(
Je veux bien qu'intelectuellement il soit intéressant de se pencher sur un problème mais encore faut-il ne pas tomber dedans. L'informatique est là pour nous aider pas pour nous encombrer des soirées entières...
Toujours est-il que je suis à la recherche d'un mode d'emploi qui me permette de synchroniser un pocket pc sans être obligé de compiler passer par internet et mettre mes infos à dispo des USA.... Ca doit être aussi simple de synchroniser un pocket pc avec Ubuntu qu'avec un palm avec ubuntu. Je ne suis pas responsable du choix du pocket pc. Mail avec mon palm auparavant, ça marchait trè bien ;-(
Si qqu'un a un début ou une fin de solution sans être obligé de se mettre les mains dans le camboui pendant des heures, je suis preneur :-)
Merci de votre aide

Hors ligne

#21 Le 25/02/2007, à 09:30

next-d

Re : un concurrent a outlook

evolution pour moi est vraiment nul!!!
si tu veux resté sous gnome pour ma part j'ai installé egroupware et ca marche nickel
slt
( ATTENTION AUX PLANTAGES QUI SONT FATALES,FAITE EDS SAUVARGES AVANT LES SYNCHROS)
DONC JE VAIS CHERCHÉ UNE AUTRE SOLUTION

Dernière modification par next-d (Le 31/05/2007, à 12:21)

Hors ligne

#22 Le 30/09/2007, à 18:38

joce

Re : un concurrent a outlook

Bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois et installé sous de toutes les façons, syncevolution 0.6, et à chaque fois que je lance la commande syncevolution j'obtiens ca :

joce@Leeloo:~/syncevolution/bin$ ./syncevolution
address books:
<<system>> (file:///home/joce/.evolution/addressbook/local/system)

calendars:

memos:

tasks:

usage: ./syncevolution <server>

quelqu'un aurait une solution ?

Dernière modification par joce (Le 30/09/2007, à 18:39)


---------
La Planète ne nous appartient pas, Nous l'empruntons à nos enfants...
-AlienWare Mx15 _ Ubuntu 11.04 x64-
Mon CV

Hors ligne

#23 Le 01/10/2007, à 17:27

oswald-p

Re : un concurrent a outlook

ce message signifie que tu n'a pas crée de compte evolution...
As tu suivi ce tuto?
http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution
Il fonctionne bien avec Syncevolution 0.6 normalement.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#24 Le 01/10/2007, à 19:15

joce

Re : un concurrent a outlook

tu voulais dire un compte sur scheduleworld. Oui j'en ai bien un, et c'est d'ailleurs là que je récupère mon UserID et mon password de connexion dans la partie réservé à Syncevolution, afin de les mettre dans le fichier ~/.sync4j/evolution/scheduleworld/spds/syncml/config.txt .

Dernière modification par joce (Le 01/10/2007, à 19:15)


---------
La Planète ne nous appartient pas, Nous l'empruntons à nos enfants...
-AlienWare Mx15 _ Ubuntu 11.04 x64-
Mon CV

Hors ligne

#25 Le 09/10/2007, à 19:31

joce

Re : un concurrent a outlook

j'ai compris ce que tu voulais dire par compte evolution. Oui en effet je n'avais encore jamais ouvert evolution.
Bon maintenant c'est chose faite. J'ai pu donc récupérer tous les noms des éléments à synchroniser.
J'ai lancé la synchro, elle se fait presque bien puisque je vois qu'il y a des éléments dans mon calendrier, mes contacts et mes taches mais pas tout. La synchro se termine par un joli Erreur de Segmentation (core dumped )!!:/ Avec ça je suis content du voyage. cool
BOn je vais lancer le mode débug, pour voir s'il me dit qq chose de plus....:rolleyes:

Dernière modification par joce (Le 09/10/2007, à 20:03)


---------
La Planète ne nous appartient pas, Nous l'empruntons à nos enfants...
-AlienWare Mx15 _ Ubuntu 11.04 x64-
Mon CV

Hors ligne