Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 20:41

kiruko

Petite anedocte

Mon père ayant débuté dans l'informatique a acheté un pc de marque avec un Windows Média center de " auto-censuré" aprés moulte problêmes dessus je décide de lui réinstallé un Windows Média Center normal
note:
je n'est pas touché la partition c:
j'ai effacé la partition D et E
rédémmarage de l'ordi pouf.........Windows sur C: bien présent en revanche plus de données personnel,plus de progs spécial Packard Bell et évidement ca ma foutu la quinte ....du coup n'ayant plus rien a sauvegardé(sauf windows) je formate C: et je créer D: ou il stockeras désormais ces données.

Maitenant que tout et en ordre et qu'il a un Windows"normal" mon pére et complêtement perdu(quelque jour... et ca iras mieux).

le bilan

Mon pére:

"t'imagine maintenant faut que  je réapprenne les "bases" c'est comme si Linux était Préinstallé sur mon ordi et que tu me mette Windows".

Donc si Linux était préinstallé:

A)mon pére n'aurait pas était perdu puisqu'il débute dans l'informatique

B)il aurait économisé 150 euros environs (Win +progs)

c)Ces données n'aurait pas était perdu car Linux plus stable

Mais que fait le gouvernement pour imposé une vente libre de PC !!! par libre: j'entends Windows Ou avec Linux préinstallé !!!!:cool:

#2 Le 09/01/2007, à 00:05

claudex

Re : Petite anedocte

J'ai un copain qui a failli me tuer parce que je lui avais réinstallé le pilote de sa carte ethernet et qu'il devait démarrer en mode sans échec. Finalement ça a bien marché et il m'a remercier.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 02:00

kiruko

Re : Petite anedocte

Ta bien de la chance moi du coup, ben il veux plus que j'y touche a son ordi il préférait son win de.."censuré"::|

un conseil:

Ne touché jamais l'ordi des autres......laissez les ce"debrouillé"

Prochaine étape m'installé une Yamefa 6.12(basé sur Ubuntu avec Beryl intégré et compiz,trés belle effet graphique.:lol::lol:

#4 Le 09/01/2007, à 11:00

kriek

Re : Petite anedocte

J'ai déjà rencontré des gens ayant acheter un ordinateur avec Windows préinstallé dessus sur 3 partitions. La plupart du temps, les partitions sont réalisée ainsi :
C: Partition Windows avec les fichiers systèmes
D: Les données personnelles (Mes Documents, etc.)
E: Disque de récupération de Windows (En gros, l'image Windows OEM)

Vu ce que tu expliques, il a des chances que ce soit toi qui ait maladroitement effacer les données de ton père. Windows n'aurait rien à voir la dedans. (A vérifier)

Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que si Linux était pré-installer sur la plupart des ordinateurs, cela ne posera pas vraiment de problème aux nouveaux en informatique.

Dernière modification par kriek (Le 09/01/2007, à 11:01)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 15:31

kiruko

Re : Petite anedocte

Windows n'aurait rien à voir la dedans.

Sauf que si Windows n'avait pas bugé pas,ni ramé , ben j'y aurais jamais touché;)

et puis c: c'est ou Windows stocke les documents nativement comme pour Linux ou c'est /home/utilisateur.

En fait ce n'est pas tant "Windows" que je met en cause  mais bien ce Windows"Modifié" par Parckard Bell:P

#6 Le 11/01/2007, à 10:54

claudex

Re : Petite anedocte

sur mon toshiba il y avait 2 partition: c:\ avec windows et d:\ avec absolument rien dessus, j'ai trouvé que c'était génial pour installer linux en dual boot (pas de risque de perte de données pendant le partitionnement.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#7 Le 11/01/2007, à 12:58

l´autre_

Re : Petite anedocte

ouais, génial, suaf que la plupart du temps, la partition windows est beaucoup trop grande ( la moitié du disque) et il faut la retailler quand même