Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 21:39

Liensun

[news] X3 : reunion.

Bonsoir,

La nouvelle me semblait suffisamment importante pour être lachée ici :

A l'instar de X2: The Threat,  X3 Reunion est en passe d'être adapter sous linux :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=NDI0Ng

Bonne soirée.


Et pouet !!

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 21:20

LeSmurf

Re : [news] X3 : reunion.

Un up pour ce post!
X3 Reunion est en approche, dispo en pré-commande chez Novatux tongue

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 23:57

LeSmurf

Re : [news] X3 : reunion.

Up, c'est dispo tongue
Si je comprend bien, il s'agit d'une version spéciale numérotée, signée, livrée avec un t-shirt et une copie du livre "'Farnhams Legend" (si quelqu'un connait...)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2007, à 00:10

LeSmurf

Re : [news] X3 : reunion.

LeSmurf a écrit :

"'Farnhams Legend" (si quelqu'un connait...)

Je viens de trouver les 5 premiers chapitres traduits en français :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=109437

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/09/2007, à 00:11)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 11:20

mycroft34

Re : [news] X3 : reunion.

LeSmurf a écrit :

Un up pour ce post!
X3 Reunion est en approche, dispo en pré-commande chez Novatux tongue

Oui; à 64 euros sad; alors que le jeux est vendu 30 euros chez Egosoft et qu'on le trouve à la FNAC à 10 euros !!!
Le jeu commercial sous linux a encore des progrès à faire pour être aussi abordable que sous Windows !

Hors ligne

#6 Le 01/09/2007, à 12:48

LeSmurf

Re : [news] X3 : reunion.

Il semblerait que ce soit une édition "collector". L'édition normale sera sans doute meilleur marché, même si on atteindra pas les prix Windows ^^

Mais on ne peut malheureusement pas forcer les choses. Les prix Linux baisseront si il y a plus de demande smile

Hors ligne

#7 Le 01/09/2007, à 21:03

mycroft34

Re : [news] X3 : reunion.

LeSmurf a écrit :

Il semblerait que ce soit une édition "collector". L'édition normale sera sans doute meilleur marché, même si on atteindra pas les prix Windows ^^

Mais on ne peut malheureusement pas forcer les choses. Les prix Linux baisseront si il y a plus de demande smile

J'aimerais le croire; malheureusement, comme LGP (Linux Game Publishing), la boite qui réalise les portages, est anglaise, le taux de change ne nous est pas favorable; rien qu'avec la conversion monétaire, on arrive à 60 euros pour l'édition collector, et 45 euros pour l'édition normale sad
D'un autre coté, le portage est un vrai travail qui mérite d'être rémunéré; mais la comparaison entre le prix Windows et le prix Linux amène à penser que le dual boot a encore de beaux jours devant lui wink

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 14:44

Alain Provist

Re : [news] X3 : reunion.

Alors, c'est quand qu'il sort smile
Quelqu'un sait ?

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 14:55

sephiroth56700

Re : [news] X3 : reunion.

Mais il est sorti !!!! Lis un peu ce qu'est déja écrit avant de repondre.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 15:16

Alain Provist

Re : [news] X3 : reunion.

Euh, il est en pré commande chez Novatux, on a que la version Beta.

Hors ligne

#11 Le 25/04/2008, à 16:18

sephiroth56700

Re : [news] X3 : reunion.

Ah oups désolé.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 16:33

Alain Provist

Re : [news] X3 : reunion.

Lol ! big_smile Pas grave.

Dernière modification par Alain Provist (Le 25/04/2008, à 16:33)

Hors ligne

#13 Le 11/07/2008, à 02:10

Super_maçoN

Re : [news] X3 : reunion.

Je me permet de faire un UP.

Le portage a t'il été annulé ?
Sur le site de LGP on lit : "Release Date expected to be 01 August 2007"
Bref je suis dubitatif ( non ce n'est pas cochon ! )

On peut toujours précommandé on dirait ( ce qui me rend même méfiant pour le coup ), mais j'aimerais d'abord testé la demo, je ne suis pas sûr que mon PC suive...

Bref les infos que je trouve datent méchamment, quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Hors ligne

#14 Le 11/07/2008, à 11:08

Alain Provist

Re : [news] X3 : reunion.

C'est vrai qu'il y a quelque chose d'anormal ! Merci pour le up.
On doit pouvoir connaître la config minimale en regardant la version windows pour savoir si ton PC va suivre, non ?

Hors ligne

#15 Le 11/07/2008, à 11:43

Super_maçoN

Re : [news] X3 : reunion.

Alain Provist a écrit :

On doit pouvoir connaître la config minimale en regardant la version windows pour savoir si ton PC va suivre, non ?

Ben il semblerait ok ( mais pas de beaucoup ), et X2 rame pas mal déjà, donc je voudrais tester avant. Sachant que c'est un nouveau moteur.

Hors ligne

#16 Le 25/09/2008, à 09:40

gjeff

Re : [news] X3 : reunion.

J'avais testé X2 sur windows il y a 2 ans et depuis je suis passé 100% sous ubuntu

En manque de joystick, j'ai craqué et j'ai commander la version X3:reunion chez LGP début septembre.
Ne voyant rien arrivé (sauf le retrait CB sur mon compte ...) je me suis renseigné et voici la réponse :

Salut!

The game is almost ready for release and we are looking at the next
couple of weeks.

Daté du 25/09/2008

Donc un peu de patience encore et le jeu sera dispo (fin octobre certainement).
Juste avec 15 mois de retard mais quand on aime ...

Je vous promet un petit compte rendu de teste dès que je peux.

Dernière modification par gjeff (Le 25/09/2008, à 09:43)


Mon site perso: http://famillerat.fr

Hors ligne

#17 Le 05/11/2008, à 13:01

Alain Provist

Re : [news] X3 : reunion.

J'espère que ça va pas tarder !!

Hors ligne

#18 Le 11/11/2008, à 20:16

gjeff

Re : [news] X3 : reunion.

Ce fût long mais l'annonce est enfin officielle:
http://www.linuxgamepublishing.com/index.php

bref, d'après un mail du service des ventes, ils attendaient la validation finale par egosoft.

Donc maintenant, un petit délais d'édition et d'envoie et on pourra passer noel dans l'espace !


Mon site perso: http://famillerat.fr

Hors ligne

#19 Le 11/11/2008, à 22:51

Alain Provist

Re : [news] X3 : reunion.

Intéressant !
Mais X2 est à 44€ pour Linux et je trouve X3 pour Windoz à 19€...
Je crois que je vais me servir de mon futur dual boot...

Hors ligne

#20 Le 12/11/2008, à 10:31

gjeff

Re : [news] X3 : reunion.

Ben c'est sûr que la différence de prix n'est pas très encourageante !

Moi j'ai pas de windows et je ne veux pas en installer un (pirate) juste pour jouer.

En plus, acheter un jeu développé pour linux, c'est un bon moyen d'encourager ce genre de portage car si c'est un succès, ça peut donner des idées à d'autres éditeurs, et petit à petit, combler cette grosse lacune qui empêche tant de monde de passer sur cet OS.


Mon site perso: http://famillerat.fr

Hors ligne

#21 Le 12/11/2008, à 12:28

love2hate

Re : [news] X3 : reunion.

Reste quond fait vraimment figure de "parent pauvre du jeux" , Merci "les gas" pour X3 votre jeux sort  presque au meme momment que la nouvelle version windows.....Donc oui j'encourage les éditeurs a dev leur jeux aussi sous linux  , par contre  si c'est pour nous sortir les jeux 1 ou 2 ans apres ,bah je m'en passerais.....
Ma liste de jeux  a pas acheté en natif sous linux pour pas etre victime du syndrome "je suis votre pigeon Mr les éditeur"
-UT3
-Prey
-X3
-sacred

PS qu'un portage  preinne un peus de temps  ok ( etqw) 1 ans ou plus c'est du foutage de geule , c'est comme nous porté des jeux d'il y a  5 a 10 ans..
Joueur linuxien un peut aigri ....


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#22 Le 06/12/2008, à 14:39

Loïc2

Re : [news] X3 : reunion.

love2hate a écrit :

Reste quond fait vraimment figure de "parent pauvre du jeux" , Merci "les gas" pour X3 votre jeux sort  presque au meme momment que la nouvelle version windows.....Donc oui j'encourage les éditeurs a dev leur jeux aussi sous linux  , par contre  si c'est pour nous sortir les jeux 1 ou 2 ans apres ,bah je m'en passerais.....
Ma liste de jeux  a pas acheté en natif sous linux pour pas etre victime du syndrome "je suis votre pigeon Mr les éditeur"
-UT3
-Prey
-X3
-sacred

PS qu'un portage  preinne un peus de temps  ok ( etqw) 1 ans ou plus c'est du foutage de geule , c'est comme nous porté des jeux d'il y a  5 a 10 ans..
Joueur linuxien un peut aigri ....

Pour X3 Reunion, le jeu Linux intègre les mises à jour successives d'Egosoft, dont la dernière remonte à moins d'un an. À l'heure actuelle, le jeu reste le plus beau jeu dans l'espace jamais sorti. Le dernier X3 sorti sous Windows offre des améliorations, mais on reste dans la même gamme graphique - et ça reste un X3, c'est vendu comme un standalone mais c'est plus une extension qu'autre chose.

C'est aussi le jeu le plus beau disponible sous Linux tous genres confondus.

Pour ce qui est du délai, ceux qui ont acheté le jeu en précommande ont pu y jouer depuis presque un an et demi (donc AVANT les dernières mises à jour du jeu Windows par Egosoft. On peut difficilement faire mieux.

Après, LGP, responsable du port sous Linux, a choisi de multiplier les bétas par souci de proposer la meilleure qualité possible sous Linux. Quand on voit des jeux Windows et console sortir à moitié terminés, voire injouables, et qu'après on se plaint qu'LGP ne fasse pas la même chose, ça fait peur.

Commercialement, LGP avait tout intérêt à sortir son jeu il y a un an, avec les bugs, comme ça se fait sous Windows. Ils savent très bien que la majorité des moutons criera au scandale parce que la version Linux sort trop tard, et qu'ils feront moins de ventes ainsi.

Cela dit, X3 est un jeu immense qui fait qu'y jouer en 2008 reste grandiose. Des centaines d'heures de jeu, un jeu qu'on continuera à jouer dans pas mal d'années (en attendant X4, dont on ne sait toujours pas quand il sortira). Sans compter la pléthore de mods et d'extensions déjà produites par la communauté.

Pour l"extension" sortie sous Windows récemment, le port sera sans doute plus rapide, et à vrai dire ça dépend plus des utilisateurs Linux que de LGP - s'il n'y a pas trop de moutons et que X3 Reunion se vend bien. Il n'y a pas de grands changements (et à vrai dire en installant les nombreux mods disponibles on peut retrouver une expérience similaire à l'extension depuis X3 Reunion).

Quand au prix, ça revient à 36€ frais de port inclus... (eh oui, avec le taux de change actuel - vérifié aujourd'hui même - acheter sur le site même de LGP, qui livre aussi en France, c'est très intéressant). Et au moins on n'envoie pas aux éditeurs le message "Continuez à ne produire que des jeux Windows!" (ça s'adresse aussi à ceux qui prétendent faire acte de "civisme" en téléchargeant ces mêmes jeux illégalement, puisque pour les éditeurs ce sont des clients en puissance).

À vrai dire, comparer le prix en occasion sous Windows (ou en soldes) et le prix sous Linux (36 €, pas une très grosse différence) ne veut rien dire. Un utilisateur Linux qui a acheté la version Windows pour y jouer en dual-boot rachètera sans doute la version Linux, parce qu'il s'agit bien de deux jeux différents, chacun ayant nécessité un long développement et pas mal d'efforts financiers.

Et le dual boot, on en revient très vite. Passé le dégout de soutenir le boycoot de Linux de la part des éditeurs (ça s'applique aussi à ceux qui les téléchargent "gratuitement"), c'est surtout la galère de devoir maintenir un système instable et archaïque, de devoir perdre tous ses outils de travail (email, navigateur, Amarok, console, écrans virtuels, Compiz, etc... sans compter les programmes comme Inkscape qui offrent plus de fonctions sous Linux, et avec une qualité bien meilleure) à chaque fois qu'on veut jouer 5 minutes... Le confort de rester sous Linux vaut largement les quelques euros dépensés (et avec au moins 2 minutes de perdues pour chaque reboot, avec le smic à 8 € de l'heure, même en oubliant tous les inconvénients annexes, on se retrouve à payer cher la version Windows à 19€ ou "tombée du camion"...)

Mais bon, on peut aussi continuer à se plaindre de ce que les éditeurs refusent de porter leurs jeux sous Linux (quand bien même la communauté Linux continue à les engraisser, comme c'est le cas avec WoW) et cracher sur la soupe. Sauf que quand il s'agit d'un velouté digne d'un restaurant 3 étoiles comme X3 Reunion, ça fait vraiment pitié...

Hors ligne

#23 Le 06/12/2008, à 16:26

love2hate

Re : [news] X3 : reunion.

Ils savent très bien que la majorité des moutons criera au scandale parce que la version Linux sort trop tard, et qu'ils feront moins de ventes ainsi.

Ouai ou ont peut aussi se dire qu'ils rentreront au moin dans leur frais  merci les fanboys wink dailleur fanboys / mouton c'est presque le meme combat.....

Mais bon, on peut aussi continuer à se plaindre de ce que les éditeurs refusent de porter leurs jeux sous Linux (quand bien même la communauté Linux continue à les engraisser, comme c'est le cas avec WoW) et cracher sur la soupe. Sauf que quand il s'agit d'un velouté digne d'un restaurant 3 étoiles comme X3 Reunion, ça fait vraiment pitié...

Je me plain pas.. J'encourage meme les dev a sortir leur jeux sous linux , je joue pas wow y a pas client linux et je vois pas en quoi les gens qui ont envie de joué a se jeux et qui pase par wine devrais se "sentir coupable" d'engraisser les dev du jeux au quelle ils veulent/peuvent joué.Sinon "qu"il sagit d'un velouté" c'est ton avis par forcémment celui de tout le monde meme si sa enlève rien aux qualité du jeux (graphisme et interet) je "geule" pas sur X3 mes sur les devs du jeux .
PS plein de fautes te sens pas obligé lire wink


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#24 Le 06/12/2008, à 18:53

Loïc2

Re : [news] X3 : reunion.

love2hate a écrit :

Ouai ou ont peut aussi se dire qu'ils rentreront au moin dans leur frais  merci les fanboys wink dailleur fanboys / mouton c'est presque le meme combat.....

Si c'est être un fanboy que d'être prêt à sortir 36€ pour un jeu sur lequel on passera au minimum 200 heures, ça sort du domaine du ridicule.

Je me plain pas.. J'encourage meme les dev a sortir leur jeux sous linux

Venant de quelqu'un qui a écrit ça :

love2hate a écrit :

Ma liste de jeux  a pas acheté en natif sous linux pour pas etre victime du syndrome "je suis votre pigeon Mr les éditeur"
(...)
-X3

il vaudrait mieux que tu ne les "encourages" pas tout court, on aurait plus de ports sous Linux...

love2hate a écrit :

je "geule" pas sur X3 mes sur les devs du jeux .

Les développeurs du jeu, ils sont sur Windows. Comme 99% des développeurs de jeux vidéo, ça ne les dérange pas que leur jeu soit porté sur d'autres plates-formes, au contraire (ils ne gagnent en général pas plus, mais plus de personnes peuvent apprécier leur travail). Là où ça blesse en général c'est du côté des éditeurs, et boycooter ceux qui ont autorisé LGP à porter le jeu comme ceux qui ont allongé l'argent pour le port, c'est voter contre les ports de jeux sous Linux.

Les développeurs responsables du port sous Linux sont d'autres personnes. Ça veut donc dire qu'il faut passer pas mal de temps à essayer de comprendre un code sur lequel ils n'ont jamais travaillé, sans compter la difficulté ajoutée parce que le jeu n'a pas été conçu pour être multi-plateformes à la base. Et l'argent gagné sur le jeu Linux ne revenant pas à Egosoft (en général c'est comme ça les ports, on allonge une grosse somme d'abord pour obtenir les droits de porter le jeu et accéder au code, ensuite on essaie d'amortir ça - plus le coût des salaires des développeurs - sur les ventes du port), ça ne sert à rien de se priver d'un bon jeu (d'autant que s'ils sortaient un port PS3/XB360 maintenant, ils le vendraient plus dans les 60-70€, l'année de sortie sous Windows ne comptant pas - il n'y a qu'à voir le port d'Oblivion sur PS3).

PS qu'un portage  preinne un peus de temps  ok ( etqw) 1 ans ou plus c'est du foutage de geule

Lis l'explication juste au-dessus. ETQW a été conçu pour être multi-plateformes, et le port Linux a été réalisé en interne, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles (et ils n'ont pas eu à attendre que le jeu Windows soit sorti pour commencer à travailler sur le port). Sans compter que niveau complexité, les deux jeux ne sont pas comparables.

love2hate a écrit :

PS plein de fautes te sens pas obligé lire wink

Effectivement, j'ai failli ne pas répondre. C'est à se demander si tu n'aurais pas des actions chez une certaine société de Redmond, à être prêt à donner une telle image des utilisateurs de Linux. Ce n'est pas pour toi que j'ai répondu, ne t'inquiète pas.

Dernière modification par Loïc2 (Le 06/12/2008, à 18:55)

Hors ligne

#25 Le 06/12/2008, à 19:07

love2hate

Re : [news] X3 : reunion.

J'adore l'argumentation sur l'orthographe preuvent que tu a beaucoup chose a dire wink
Sinon pour évité pollulé c'est mon dernier post ur topic , vas payer t'est 36 euro pour ton jeux "qui est trop bien pas que natif linux meme si y date deja" et laisse les gens pensé un peut se qu'ils veulent..
PS c'est quoi le prochain LGP fallout 1 ? irony inside....


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne