Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2012, à 09:38

h2o64

[Linux][Programmation][Graphisme] Conky configurations --> recrutement

Bonjour à tous,
je m'appelle h2o64, je suis un zéros depuis peu j'étudie le langage C et je suis un linuxien passionné.
J'ai une configuration d'ordinateur toute neuve avec, en prime Ubuntu 11.10 64 bits.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour la configuration d'un programme qui me tient vraiment à coeur:
Conky : Site officiel | Documentation Ubuntu-fr.org | Page Wikipédia

En savoir plus sur le projet


Genèse

Conky est pour moi (et le restera longtemps) un logiciel essentielle : il peut me délivrer toutes sorte d'information allant de la simple adresse IP à la fréquence des cœurs de mon processeur. L'idée de se projet n'est en fait qu'un "Partie II" de mon expérience avec Conky. En effet, j'ai actuellement un Conky configuré sur mon ordinateur le voici mais cela ne me suffis plus car j'ai découvert cette galerie. Un nouveau monde c'est ouvert à moi : un monde avec des scripts et plusieurs fichiers de configurations et surtout des éléments graphiques personnalisables que l'on peut intégrer à Conky. Malheureusement, je ne suis capable de coder que les Conky classique et non-pas ces fabuleuses configuration dont je rêve tant. C'est pour ça que je fais appel à vous : pour m'aider à réaliser mon Conky's rêve.

Généralités et avancement

Pour l'instant je n'ai que les codes sources du Conky que je vous ai montrai en capture d'écran. C'est à partir de lui que nous allons "re-bâtir" un Conky stylisé

Objectifs

Donc, comme dit précédemment, nous partirons à partir des sources du Conky actuel pour le réorganiser et ajouter des effets graphiques voir de rajouter de nouvelles informations.
Tout d'abord, nous essayerons de définir un plan du future Conky (que nous définirons en fonction de vos capacité).
Et ensuite, nous passerons à la réalisation technique à partir de ce plan.
L'objectif principal de ce projet est de "sublimer" l'affichage de ces informations avec Conky.

Le projet et son originalité

Ce projet ai ni plus ni moins que l'exercice parfait pour vous et moi. D'une part, vous pourrez vous exercez à créer ce genre de script, voire même de découvrir/apprendre des choses. Et d'autre part, moi, je pourrais beaucoup apprendre de votre façon de penser et bien sûr votre façon de coder.
Ici, la question de l'originalité ne se pose même pas car, bien sûr qu'il est original : ce projet est un challenge c'est "Es-tu capable de sublimer cela ?".

Recrutement

Pour ce projet, j'aurais besoin de quelqu'un sachant manier Conky et les script Lua (voir le shell !), tout simplement.

Nous entamerons notre première discussion par MP, ou je vous donnerais mon e-mail pour que nous commencions notre projet.

Merci

Dernière modification par h2o64 (Le 17/04/2012, à 09:42)


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2012, à 18:11

h2o64

Re : [Linux][Programmation][Graphisme] Conky configurations --> recrutement

up


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#3 Le 22/04/2012, à 18:27

edge_one

Re : [Linux][Programmation][Graphisme] Conky configurations --> recrutement