Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 09:36

Likoum

[Ubuntu][ATI Mobility 9600] Economie d'énergie

Bonjour à tous smile


Je sais que je vais poser des questions de débutants, mais il se trouve que je le suis (débutant) donc je m'excuse d'avance. J'ai essayé de chercher si je trouvais ma réponse dans ces colonnes, sans succès pour le moment (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle n'y ai pas, mais plutot que comme je ne sais pas exactement ce que je cherche, ben je l'ai pas trouvé ...)

Voilà je vous explique mon problème. J'ai installé Ubuntu 6.10 et j'en suis très très content, c'est vraiment un bonheur. Le gros problème c'est plutot du côté de la carte vidéo. Outre le fait que je n'ai pas réussi à la faire tourner avec de la 3D accélérée (mais ça j'ai vu qu'il y avait pleins de tutoriaux, et que j'avais dut faire une boulette quelque part), je ne parviens pas à trouver un moyen de la faire tourner au ralenti. Je sais qu'elle tourne à fond car elle est située sous le repose poignet sur mon laptop, et elle chauffe comme mon grille pain.

J'ai essayé de configurer le PC en mode économie d'énergie plutot que performance, cela n'a pas changé grand chose. J'ai essayé de faire "aticonfig --lsp" mais j'ai un message d'erreur comme quoi le système ne peut détecter les mode powerplay (ou powerstate je ne sais pas ...). Bref, j'ai essayé quelques trucs, j'ai tenté de trouver des réponses sur le net, etc. Mais sans succès pour le moment.