Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 09:36

Likoum

[Ubuntu][ATI Mobility 9600] Economie d'énergie

Bonjour à tous smile


Je sais que je vais poser des questions de débutants, mais il se trouve que je le suis (débutant) donc je m'excuse d'avance. J'ai essayé de chercher si je trouvais ma réponse dans ces colonnes, sans succès pour le moment (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle n'y ai pas, mais plutot que comme je ne sais pas exactement ce que je cherche, ben je l'ai pas trouvé ...)

Voilà je vous explique mon problème. J'ai installé Ubuntu 6.10 et j'en suis très très content, c'est vraiment un bonheur. Le gros problème c'est plutot du côté de la carte vidéo. Outre le fait que je n'ai pas réussi à la faire tourner avec de la 3D accélérée (mais ça j'ai vu qu'il y avait pleins de tutoriaux, et que j'avais dut faire une boulette quelque part), je ne parviens pas à trouver un moyen de la faire tourner au ralenti. Je sais qu'elle tourne à fond car elle est située sous le repose poignet sur mon laptop, et elle chauffe comme mon grille pain.

J'ai essayé de configurer le PC en mode économie d'énergie plutot que performance, cela n'a pas changé grand chose. J'ai essayé de faire "aticonfig --lsp" mais j'ai un message d'erreur comme quoi le système ne peut détecter les mode powerplay (ou powerstate je ne sais pas ...). Bref, j'ai essayé quelques trucs, j'ai tenté de trouver des réponses sur le net, etc. Mais sans succès pour le moment.

Voilà ma question: Actuellement ma carte graphique n'est pas bien configurée dans le système (en tout cas pas de 3D), et il faut que je corrige cela. Une fois cela fait, est-ce que l'économie d'énergie de la carte graphique fonctionnera par défaut ou faut-il que je la configure ? S'il faut que je la configure, existe-t-il des logiciels pour aider à le faire ou faut il le faire à la main avec aticonfig par exemple ? Au passage: j'ai vu qu'il existait pas mal de solutions différentes pour faire tourner les cartes ATI, laquelle est la plus adaptée à ma situation (description du système ci dessous) ?

Merci d'avance pour les réponses et les conseils smile


Système:
Ubuntu 6.10 donc
Base de centrino (Pentium M + Wifi intel, etc.)
Carte graphique ATI Mobility 9600 (je crois que c'est M10 mais sans certitudes)

PS:
J'ai un autre problème sur mon autre Laptop, mais je vais aller en parler dans la section adhoc

Hors ligne