Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 10:38

Lagarde Sylvain

[Résolu] Problème durant l'installation

Bonjour,
j'ai découvert il y a peu ubuntu grâce à un ami et je le trouve tellement intéressant que je souhaiterais l'installer sur un de mes disques durs.
Toute l'installation se déroule très bien depuis le cd (à peine un petit message d'erreur sur le chargement des drivers hardware ) mais lorsqu'il s'agit de réaliser l'installation sur le disque dur, tout s'arrête lors du choix de la configuration clavier ! En effet, la mire affiche un travail qui ne s'arrête jamais et aucun clavier n'est proposé ! L'étape suivante est dès lors impossible et mon installation finit systématiquement par un clic sur /annuler/.
Tout d'abord, j'ai pensé que mon clavier et ma souris sans fil (usb) devaient être à l'origine du problème et j'ai donc redestocké les vieilleries filaires, mais une nouvelle tentative a donné les mêmes résultats et un nouveau blocage sur le choix de la configuration clavier... Bref, je sèche !!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un peut me conseiller, c'est avec grand plaisir que j'accepterai son aide !

Par avance merci,

S. Lagarde

#2 Le 09/01/2007, à 13:11

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Bonjour

Le CD est-il bon ? (md5sum)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 15:31

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Bonjour Bobbybionic,

le CD me semble en effet bon... Je l'ai testé sans qu'il ne bronche !
En allant dans les paramètres système, j'ai pu voir qu'une bonne dizaine d'items était non reconnu dont malheureusement le processeur et autres babioles !
Bref, ça sent le roussi...

Merci pour ta réponse et A+

Sylvain

#4 Le 09/01/2007, à 15:41

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Je l'ai testé sans qu'il ne bronche !

Qu'as-tu fait exactement ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 15:49

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Bobbybionic a écrit :

Je l'ai testé sans qu'il ne bronche !

Qu'as-tu fait exactement ?

J'ai lancé le test CD depuis le même panneau que celui ordonnant l'installation à partir du CD !

Sylvain

#6 Le 09/01/2007, à 16:55

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

C'est étrange.

Tu utilises quelle version du CD d'installation ? As-tu essayé l'alternate ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 09/01/2007, à 17:18

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Bobbybionic a écrit :

C'est étrange.

Tu utilises quelle version du CD d'installation ? As-tu essayé l'alternate ?

Re-re-re-bonjour,

suivant tes conseils, j'ai téléchargé sur ubuntu.fr l'alternate version 6.10 ! Je l'ai gravée sur un Cd et j'ai redémarré mon Pc avec ce dernier inséré... J'ai constaté que le menu n'était pas tout à fait le même et proposait directement l'installation sur le disque dur. J'ai lancé cette installation et je me suis retrouvé avec un écran tout noir pendant 5 mn sans que rien ne semble se passer ni que les disques durs ne tournent ! Par faute de temps, j'ai tout coupé ! Est-ce normal ? Dois-je attendre plus longtemps ? La version Cd live que j'utilisais avant me semblait un peu plus fonctionnelle ! Bref, mon histoire ubuntu commence mal ! Je précise que l'installation en mémoire vive (malgré les problème de driver hardware) m'a permis de naviguer sur le net bien plus vite que sous windows et m'a laissé entrevoir des capacités plus qu'intéressantes... Bref, je ne vois toujours pas de lumière au bout de ce tunnel !

Encore merci et A+
Je serai de retour demain...

Sylvain

#8 Le 09/01/2007, à 18:14

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Tu as testé la nouvelle image ?

Essaye le version 6.06 LTS au cas où...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 09/01/2007, à 18:30

amkoolgarst

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

salut, je tombe sur ton poste...Bobbybionic t'as indiqué le moyen d'être sur du cd téléchargé. Donc, deux pistes, selon moi, car j'ai déjà rencontré ce cas de figure. Ce n'est peut-être pas la solution mais bon.

Repars de zéro. Tu te télécharges le desktop et l'alternate de nouveau, tu vérifies et graves les deux. Et retentes! ( avec les deux, si l'un ou l'autre échoue)

Si ça merdouille ça peut venir du support, le cd ou dvd, perso les cd ou dvd de la sony ne marchent pas chez moi, c'est juste un exemple...ça bloquait plus ou moins comme toi, je pouvais graver l'image, mais à l'install, rien à faire, la seule solution que j'ai trouvé a été de changer de support...

Donc, changes de support! Ou demandes à ton pote comment il a fait! ( tu graves à partir de windows?, avec quoi?)

Si ça ne marche toujours pas, postes à nouveau en donnant toute ta config, ça aiderait le forum à comprendre ta situation.

Bon courage.

Salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#10 Le 09/01/2007, à 22:06

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

salut, je tombe sur ton poste...

Bonsoir et merci de tes conseils,

je vais donc réessayer de tout télécharger et de graver sur des supports de marque différente (je n'ai cependant jamais eu le moindre problème avec ceux utilisés : CD-R Imation x52). Pour info, je grave avec nero et non avec windows XP.
Pour donner plus d'information, je vais essayer de réinstaller afin de pouvoir recopier les messages d'erreurs et autres données relatives à mes périphériques et autre processeur inconnus !

Encore merci et bonne soirée,

Sylvain

PS : Pour Bobbybionic, je téléchargerai également la version 6.06 LTS en cas de problème persistant.
Un grand merci à toi également.

#11 Le 09/01/2007, à 22:46

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Lagarde Sylvain a écrit :

Bonsoir et merci de tes conseils...

Me voici sur environnement ubuntu 6.10 !

file:///home/ubuntu/Desktop/Capture.png

J'essaie ci-dessus de joindre la capture d'écran relative aux composants non reconnus...
J'ajoute que j'ai fait le test des périphériques et à part trois touches spéciales du clavier, tout fonctionne à merveille ! De même que mon modem réseau sans que je n'ai rien eu à faire pour cela !
Bref, j'espère encore...

Encore merci à tous et bonne nuit !
Sylvain

#12 Le 09/01/2007, à 22:54

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Bon, pour l'image, il faudra m'expliquer...
[img]file:///home/ubuntu/Desktop/Capture.png[/img]
Bref, je liste les problèmes :
- Processor,
- Power Button,
- Power Button,
- Sleep Button,
- ALSA Sequencer device,
- ALSA Timer device,
- OSS Sequencer device,
- OSS Sequencer device,
sont tous annotés unknown !
Pour le reste, tout semble parfait !

A+
Sylvain

#13 Le 09/01/2007, à 23:06

amkoolgarst

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Pour le reste, tout semble parfait !

C'est à dire???

J'entends: donnes ta config! et utilises les balises de code pour poster ton screenshot ( tu le fais via imageshack?)

Dernière modification par amkoolgarst (Le 09/01/2007, à 23:08)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#14 Le 09/01/2007, à 23:48

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

file:///home/ubuntu/Desktop/Capture.png

lol

Il fait que tu télécharges ton image d'abord (sur imageshack par exemple)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 10/01/2007, à 19:36

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Bobbybionic a écrit :

file:///home/ubuntu/Desktop/Capture.png

lol

Il fait que tu télécharges ton image d'abord (sur imageshack par exemple)

Bonsoir à tous,

j'ai à nouveau téléchargé une image d'ubuntu 6.10 desktop et gravé cette dernière sur un cd-rw en x10 !
L'installation se déroule bien... mais à l'étape 5/6 (repartitionnement des disques pour l'installation d'ubuntu) je sèche un peu par manque de culture linux. J'ai réservé 30 Go pour ubuntu et souhaite le faire cohabiter avec Xp. Je m'en vais donc lire un peu avant de détruire trop de données par méconnaissance.
Encore merci pour les conseils d'hier qui m'ont déjà permis de franchir quelques pas.

Sylvain

#16 Le 10/01/2007, à 21:11

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

N'hésite pas à lire la documentation, ça te permettra d'y voir plus clair.

Je te conseille aussi les tuto d'installation de yeKcim (recherche sur le Planet), ils sont très bien fait en théorie (je ne les lis plus mais fait confiance à yeK wink)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 14/01/2007, à 22:07

Lagarde Sylvain

Re : [Résolu] Problème durant l'installation

Juste un petit mot pour signaler que je profite maintenant d'ubuntu 6.10 correctement installé.
Un grand merci pour votre aide.

Sylvain