Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 20:27

iwky911

Quel FAI choisir a la place de Free.fr

bonjour,

En ayant marre des panne de connexions ( souvent pendant un week-end entier ), je cherche a changer de FAI.
D'après vous, lequel choisir ? lequel eviter ? ( toute remarque est la bienvenue )

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 20:42

nfk

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bien étant chez free en dégroupé je ne serais te conseillé Free évidament, le top au niveau de la Freebox y'a pas mieux. Après c'est vrai j'ai été dans ton cas a avoir des pb qui n'été mm pas du a free d'ailleurs et j'ai hésité a changer. A présent mon problème est résolu et quand tout marche b1 c'est free le n°1, TV, Telephone, freeplayer, multiposte, newsgroup .

Vu que tu compte changer bien si tu veut pas avoir trop de soucis FT mais c'est le plus chère!! Et la livebox pour en avoir configuré chez des amis j'ai trouvé sa bordélique alors que c'est censé être simple.

Veille aussi a ce qu'aussi tes pb de connexion provienne à 100% de chez free pour ne pas retrouvé les mm pannes.
Tu est en dégroupée ou non dégroupé chez free?

@+


Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 20:44

satanix

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Je pense que cela depend d'ou tu habites...
Es-tu en zone degroupé ou non?
Perso, je ne suis pas en zone degroupé, et je n'ai pas trop a me plaindre de free (sauf la hot line mais ca c'est autre chose)

En zone degroupé, il faut faire attention que le FAI que tu prends ait equipé le serveur en fibre optique sinon ca risque de ramer et meme beaucoup en heure de point...

C'est les conseille que je peux te donner...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#4 Le 09/01/2007, à 20:47

iwky911

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

je suis en zone dnon dégroupé et j'ai deja envoyé 2 mail au service technique de free mais cela n'a rien donné sad

sinon je suis a clermont ferrand en auvergne donc le dégroupage pour l'instant......:/

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 20:53

Chiuchu

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bonsoir,

Club-internet, rien à reprocher (les ports P2P ne sont plus bridés). 24 mega, voip, télé avec un système inédit et magnifique (renseigne toi) pour 29.99€ par moi pile ! Sans frais de dossier/résiliation, rien. Et 3 mois offert à l'abonnement, et un chèque de 15€ et un mois gratuit en plus pour toi et l'abonné si tu abonnes qqun (en lui donnant ton numero client (parrainage quoi...).

Leur modem est bien, avec deux ports ethernet et wifi, il fait aussi firewall et il est automatiquement reconnu comme carte réseau quand tu le branches en USB sur Edgy.

Amicalement.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2007, à 21:18

zoreye

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bonsoir, il y a eu un dossier fait par 60 Millions de consommateurs en octobre sur les FAI (Hors série découverte N° 409 - octobre 2006) avec tests comparatifs de 9 FAI, décryptage de l'offre et des pièges. Bien sûr après il y a l'impondérable selon ton lieu de résidence, mais ça donne une idée des prestations.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.3_la_boutique.5_commande_d_articles./artRefIdy-92460/
Tu as peut être moyen d'aller le consulter dans une bibliothèque ?

Hors ligne

#7 Le 09/01/2007, à 21:40

heuuuuu

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Moi qui suis personnellement chez Alice, meme si je suis assez mécontent (petit souci de redirection vers des liens sponsorisés, faut que je vois si je trouve pas une solution car ça me gave franchement), je trouve que leur offre est pas mal par rapport a free (comme free il faut payer 30 euros/mois, mais la on garde son numero alors que free attribut un numero en 08 si j'ai bien compris mais je peux me tromper, enfin, cette info est a verifier car je n'ai pas l'offre a 30 euros donc je ne sais pas si c'est pas que dans la pub qu'on garde son numero...)

D'ailleurs, quelqu'un sait il si d'autres FAI font encore des offres Internet uniquement ? Car c'est ce que j'ai et j'ai nullement envie de payer plus, mais je changerais bien de FAI...

Quoique, le service client gratis est aussi un bel avantage.
D'ailleurs pour qu'on arrete de dire que je n'arrete pas de casser du sucre sur leur dos, je peux vous dire que les ayant appelé pour un probleme de wifi, il ne m'ont pas racroché au nez pour une foi quand je leur ai dit que j'avais "Ubuntu" (le gars a 5 fois répété "windows, ok mais lequel ?" avant de dire "ah ouais Ubuntu ok je vais chercher mon collegue")... Bref, il a quand meme réussi a me parler de "wifi radar" et de "dapper drake" (il croyait que c'etait le logiciel pour configurer le wifi smile ), meme si il n'a pas regler mon probleme, ça m'a fait plaisir.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#8 Le 09/01/2007, à 21:48

satanix

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

heuuuuu a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un sait il si d'autres FAI font encore des offres Internet uniquement ? Car c'est ce que j'ai et j'ai nullement envie de payer plus, mais je changerais bien de FAI...

Y a le 9 qui fait internet seul pour 14.9€ par mois.

Dernière modification par satanix (Le 09/01/2007, à 21:49)


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#9 Le 09/01/2007, à 21:55

heuuuuu

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Ah, merci pour l'info ^^


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#10 Le 09/01/2007, à 22:41

fanning

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Je te conseille numericable, depuis trois ans et seulement une ou deux coupures (pour la maintenance) et en plus c'est 30 méga (en fibre optique, ce qui fait que tu a un débit réél de 30 méga, même si je suis au 100M)

Hors ligne

#11 Le 10/01/2007, à 10:41

Pingu63

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Salut moi je suis a clermont aussi et je n'ai aucun problème avec free ( je suis dégrouper ).

J'ai vu un comparatif ou il déconseiller France telecom et neuf, le pire étant alice apparemment.

Après je sait pas le quelle est bien.

Hors ligne

#12 Le 10/01/2007, à 10:43

HallaanLoske

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bonjour,

Orange, cher, mais ils ont une image plus large que le simple fournisseur d'accès à defendre. De plus, si t'as bcp de souscis, tu te pointe un samedi après midi en agence et tu hurle devant tous les autres clients qui viennent souscrire ...

Club internet, un ami n'a jamais eu de souscis avec ...

Personnellement je suis chez Free sans trop de pbs.

@+
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#13 Le 10/01/2007, à 10:45

webatou

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

iwky911 a écrit :

sinon je suis a clermont ferrand en auvergne donc le dégroupage pour l'instant......:/

Je comprend pas que tu sois en non dégroupé car selon le site de Free, Clermont Ferrand est dégroupé:
http://adsl.free.fr/degroup/auver.html


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#14 Le 10/01/2007, à 10:55

greptempo

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Je confirme, je suis aussi à Clermont et aucun problème en dégroupé avec Free.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#15 Le 10/01/2007, à 10:59

Pingu63

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

coucou ami clermontois !!

Et bein y'en a du monde de clermont sur se forum

Dernière modification par Pingu63 (Le 10/01/2007, à 11:00)

Hors ligne

#16 Le 10/01/2007, à 11:25

greptempo

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Salut Pingu,

Yep, il faut croire que les arvernes aiment le manchot big_smile
Il existe d'ailleurs une asso (http://www.linuxarverne.org/, je n'en fais pas partie, honte à moi) qui avait organisé déjà en 1997/98 des rencontres et journées de découvertes avec la participation de Bernard Lang.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#17 Le 11/01/2007, à 03:25

Infinity

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Depuis qu'on est passé au 8Megas, je suis content d'Orange... je dl à 345Ko/s
J'ai la livebox, c'est un modem-routeur adsl wifi. Il ne permet rien de plus contrairement aux dernière freebox(rhaa, j'aimerai bien avoir free moi en fait tongue)

Hors ligne

#18 Le 11/01/2007, à 10:55

Gillaume

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Infinity

tu es à 8M, et tu télécharges à 345Ko/s,,,
donc tu es à 3M plutot ! big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#19 Le 11/01/2007, à 19:44

Chiuchu

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Et il est surtout très riche.

Hors ligne

#20 Le 11/01/2007, à 22:25

jpaul

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Le 30MB par cable, ca donne quoi en ko/sec?

C'est possible de demander l'installation du cable si on est pas élligible?

Dernière modification par jpaul (Le 11/01/2007, à 22:31)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 12/01/2007, à 02:50

subunto

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

He mais arreter unpeu de deconner quand meme il n'y as pas de question a se poser ??
en terme de l'adsl FREE est le premier a utiliser L ADSL 2 plus permetant un debit en fonction de la d'atteindre 28 mega et la il cable pour la fibre optique !!!
ensuite les premier a proposer le double play telephone et internet !!
le premier a avoir INVENTER la box AVEC LA FREEBOX qui a ete copier

le premier a propooser le triple play tele internet et telephone
le seul a offrir gratuitement 10 gigabit pour l'hebergemnt d'un site
a proposer une adresse ip fixe
des reverce DNS
faite un comparatif
freeplayer regarder la tele sur l'ordi et les film sur la tele
La HD
le telephone WIFIle Sip
le wifi le routeur
--pour avoir tous ce que free propose par exemple chez le 9 c'est 45 vois plus par mois
---c'est orange c'est plus regarder les service quand meme
Aujourd'huis en france free est la locomotive et les autre suive
donner moi un service que free n'as pas sortie en premier par rapport a ses concurant

vivement la fibre optique et la freebox !optique a 60megabit lol:lol::lol:
et la free deviendra operateur a part entiere tongue

si tu as un probleme de ligne changer d'operateur ne change pas le probleme il ne faut pas etre stupide
la base est le fil cuivre de FT il faut faire des verification de ligne pour resoudre le probleme c'est tous :!!


Free n'as pas pres de 2,3 million d'abonner pour rien

Dernière modification par subunto (Le 12/01/2007, à 03:07)

Hors ligne

#22 Le 12/01/2007, à 09:04

jiceel

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Free non dégroupé et très content, jamais de soucis et le moindre problème est résolu sans jamais appeler la hotline, un petit message sur newsgroups.
Téléchargement à 800ko/s. Pas d'abonnement à FT et téléphone gratuit.
Comme déjà dit les problèmes ne sont pas toujours dus au FAI.
Un ami à quelques kms était chez Télé2, plein de problèmes puis Alice, il n'ont même pas réussi à le brancher, il à fini chez Orange et c'est pas la joie, déconnexions et débit en dents de scie. Il est écoeuré, il paye 2x plus cher que moi pour moins bien.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#23 Le 12/01/2007, à 12:15

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

si tu as un probleme de ligne changer d'operateur ne change pas le probleme il ne faut pas etre stupide
la base est le fil cuivre de FT il faut faire des verification de ligne pour resoudre le probleme c'est tous :!!

C'est vrai mais Ft s'en fout et n'a pas le temps...  Dans notre coin campagnard, beaucoup de lignes de téléphone sont pleines de noeuds (façon de parler) et dans le même village l'un a l'adsl et l'autre pas, l'un ça rame et l'autre ça marche, et cela même avec Orange. Avec ce dernier, il  y a eu une panne presque totale de l'adsl (sur modem USB) pendant 3 mois dans une mairie et une agence postale (et le bas débit amrchait très bien)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul FAI fiable car j'entends parler de "pannes" chez free comme chez orange. Mais j'ai vu Club-internet marcher très vite plus que FT -- mais hasard d'une ligne ou d'une bonne heure, c'est difficile à dire.

Ce qui est dommage c'est que les mairies campagnarde n'aient pas essayé de passer par le réseau éléctrique (le nom savant m'échappe); ça s'est fait en Normandie je crois.

Dernière modification par eeried (Le 12/01/2007, à 12:17)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#24 Le 12/01/2007, à 12:19

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

jiceel a écrit :

Free non dégroupé et très content, jamais de soucis et le moindre problème est résolu sans jamais appeler la hotline, un petit message sur newsgroups.

Tu es sûr que tu n'es pas dégroupé?? Comment fais-tu pour ne payer l'abonnement à FT: ça a changé?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#25 Le 12/01/2007, à 15:31

bipede

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

subunto a écrit :

He mais arreter unpeu de deconner quand meme il n'y as pas de question a se poser ??


si tu as un probleme de ligne changer d'operateur ne change pas le probleme il ne faut pas etre stupide
la base est le fil cuivre de FT il faut faire des verification de ligne pour resoudre le probleme c'est tous :!!

Il est rigolo lui...

J'étais chez free en zone non dense (donc dégroupage exclu).
Pendant deux ans, impec.

Tout à coup, aux heures de pointe et les week-end, mes débits se sont trouvés divisés par dix, au point que la navigation devenait par moments impossible. La voix sur IP ? ça faisait comme si je parlais dans un tonneau... Mon installation n'avait pas changé, je tourne sous ubuntu, donc pas de cochonnerie, et réponse systématique de la hot-line, "ça vient de votre installation".

Au bout de six mois de galère, je résilie et je prend du 8Mo chez orange. Dans les 48 heures j'avais du 8Mo (dl à 795ko/s) derrière ma livebox, sans rien changer d'autre que le FAI. Et depuis, pas le moindre soucis ni en ADSL, ni en voix IP...

Alors d'après toi j'aurais dû rester ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne