Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2007, à 16:06

CasseTaTele

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

@subunto
je vois qu'en tout cas Free n'offre pas un filtre orthographique dans son "package"

Moi je suis chez orange en 8M et aucun souci.

Hors ligne

#27 Le 13/01/2007, à 12:57

jiceel

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

eeried a écrit :

Tu es sûr que tu n'es pas dégroupé?? Comment fais-tu pour ne payer l'abonnement à FT: ça a changé?

Oui je suis sûr, à la campagne, depuis Septembre plusieurs FAI dont Free donnes la possibilité de se séparer de FT.
La ligne est toujours alimentée, mais sonne occupé.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#28 Le 13/01/2007, à 14:17

Scurz

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Le mieux : nerim, voir nerim.fr

#29 Le 13/01/2007, à 14:53

MilkaJinka

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Il y a FDN pour ceux qui préfèrent un mode de fonctionnement associatif au fonctionnement marketing 30Mo+153chaînesdetélé+téléphonie+unpaquetdechewinggums smile

Nerim avait une bonne réputation, ça doit être toujours le cas, bien que plus orienté entreprises.

Dans les deux cas il faut y mettre le prix...

Hors ligne

#30 Le 13/01/2007, à 15:19

Scurz

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

MilkaJinka a écrit :

Nerim avait une bonne réputation, ça doit être toujours le cas, bien que plus orienté entreprises.

Dans les deux cas il faut y mettre le prix...

Nerim a tjrs bonne réputation wink

#31 Le 15/01/2007, à 02:18

subunto

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

bipede a écrit :
subunto a écrit :

He mais arreter unpeu de deconner quand meme il n'y as pas de question a se poser ??


si tu as un probleme de ligne changer d'operateur ne change pas le probleme il ne faut pas etre stupide
la base est le fil cuivre de FT il faut faire des verification de ligne pour resoudre le probleme c'est tous :!!

Il est rigolo lui...

J'étais chez free en zone non dense (donc dégroupage exclu).
Pendant deux ans, impec.

Tout à coup, aux heures de pointe et les week-end, mes débits se sont trouvés divisés par dix, au point que la navigation devenait par moments impossible. La voix sur IP ? ça faisait comme si je parlais dans un tonneau... Mon installation n'avait pas changé, je tourne sous ubuntu, donc pas de cochonnerie, et réponse systématique de la hot-line, "ça vient de votre installation".

Au bout de six mois de galère, je résilie et je prend du 8Mo chez orange. Dans les 48 heures j'avais du 8Mo (dl à 795ko/s) derrière ma livebox, sans rien changer d'autre que le FAI. Et depuis, pas le moindre soucis ni en ADSL, ni en voix IP...

=====================================
Bonsoir a tous
effectivement je suis marrant et ravie l'amie que tu 'lai remarque en plus je n'ai pas pris le pach orthographique lol:lol::lol:
Mais j'ai du disernement et je peux analyse les plus et les moins d'une offre
ce que Free a apporte a l'ADSL en France par expemple
qu'elle sont les limite de free en terme de resolution de probleme en Zone degroupe par exemple
la demerache est simple
j'ai un probleme j'appelle Free qui me demnde de verifier mon instalation et me donne un RDV un technicien Free qui ca dans un premier temp dans son installation et ensuite viens chez moi et si chez free et chez moi le probleme n'est pas resolut il vont chez FT
voila ce que free  propose ne Zone non degroupe

donc ce que je disait effectivement la base est a FT et tous les operateurs achetent ce service ADSL a FT en Zone non Degoupe
Donc la difference qu'il y a en Zone degroupe et non degrouper c'est que en Zone non degroupe les personne qui sont chez free et qui ne dispose pas de la tele et qu on un MAx de debit de 8 mega si il on se debit se sont pas raccorde chez Free mais chez FT
donc free alice 9tel etc achete ce service a FT et si il y as un Probleme les operateur demandent a FT de reparer et bien entendue il reparent
................ bref Free viens de porter pleinte contre FT pour ce ge,re de petit soucis qui a visiblement ralentie le devlopement de free

Alors d'après toi j'aurais dû rester ?

Dernière modification par subunto (Le 15/01/2007, à 02:27)

Hors ligne

#32 Le 15/01/2007, à 06:46

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Quelqu'un me dit que son ordinateur plante et que c'est peut-être à cause du modem de Club-internet : paraît-il qu'il y en a beaucoup qui me marchent pas bien. C'est une fausse rumeur?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#33 Le 15/01/2007, à 20:36

Chiuchu

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Salut,

Bah, je visite souvent les forums ci et souvent ce sont des problèmes concernant l'interface chaise-clavier qui gère mal la connexion filaire entre le modem et le pc, parfois aussi, ca concerne les gens qui touchent au réglages du routeur/firewall et un peu plus rarement ca concerne ceux qui modifient le firmware (open source si je me souvient bien)... Tout ca pour dire que je suis chez ci, que ma tante et un pote le sont aussi et qu'on a pas de soucis. Tous étaient chez wanadoo et tous sont aujourd'hui satisfaits. Fausse rumeur, je peux pas confirmer, mais pense pas que ces modems soient de si mauvaise qualité vu qu'Alice fournit les même.

Bonne soirée

Dernière modification par Chiuchu (Le 15/01/2007, à 20:37)

Hors ligne

#34 Le 16/01/2007, à 00:32

GutsdBlack

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Nerim bien mais trop chère de nos jours. Hormis les problèmes que les gens peuvent avoir avec leurs lignes téléphoniques, Free ne m'a jamais posé aucun problème (1508m).

J'ai fait Mangoosta(1an)->Nerim(4ans)->Neuf(4mois)->Free(2 ans je crois).

Et pour le moment le seul que je n'ai pas aimé Neuf Telecom pour leurs gros problèmes de messageries (pb accès aux comptes, comptes supprimés), problèmes de DNS (ça c'est récurrent chez eux); problème de facturation puisque je n'ai jamais payé la bonne somme.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#35 Le 17/01/2007, à 03:56

subunto

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

De plus le plus gros probleme de neuf c'est qu'ils vendent un abonnemnt a 29€90 dans le papier mais des que tu est en degroupage partielle il fait ajouter 5€ le r outeur quelque euro par moi la hd et ainsi de suite et tu finis par payer un abonemnt a 45€ facture payable tous les deux mois comme FT et la si tu telephone un peux tu te retouve tres vite avec une fatcure a 200€ lol:lol:

MAis je pense qu'il vaux mieux arrter ce TROLL qui ne finira jamais

Hors ligne

#36 Le 17/01/2007, à 06:19

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

l'interface chaise-clavier

Qu'est-ce que tu veux dire Chiuchu?

Merci d'avance!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#37 Le 17/01/2007, à 09:26

mithrandir79

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Moi je suis chez wanadoo depuis presque 4 ans en 512 puis en 1024 et maintenant en 8Mo jamais une coupure et je suis dans un bled pommé de 300 habitants. Je n'ai le choix qu'entre orange et 9 telecom pour le 8Mo, le reste ça passe pas.

Hors ligne

#38 Le 17/01/2007, à 14:08

lucky94

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Salut,

Moi je suis chez FREE depuis plusieurs années, dégroupé en adsl depuis la création de la freebox. J'ai également déménagé en faisant suivre mon compte FREE (c'est marrant çà on dit compte comme pour le fric) en bref je n'ai jamais eu de problème. Actuellement voici les données de ma ligne :

NRA (1) : CAC94
Longueur : 4099 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Free me dit que je risque de rencontrer des problème avec la télé et pourtant elle marche super, freeplayer génial, des déconnexions je n'en ai pas big_smile. Mon seul regrès chez free c'est quand on veut changer de freebox c'est payant yikes !!! (je ne sais pas pour les autres)

Enfin je pense sincèrement que chaque lieux géographique impose tel ou tel FAI.

Dernière modification par lucky94 (Le 17/01/2007, à 14:08)


Novice de deux ans sous linux merci à tous de l'aide communautaire, je tourne avec feisty et un vieux nanard " mais qui marche bien ".
Les riches disent qu'ils sont pauvres, les pauvres veullent être riche, moi j'ai linux !!!  @tchao

Hors ligne

#39 Le 18/01/2007, à 12:37

CasseTaTele

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Enfin je pense sincèrement que chaque lieux géographique impose tel ou tel FAI.

oui mais on remarque que souvent il n'y a que orange qui fasse l'effort d'aller dans des coins paumés. Evidemment ça coute moins cher pour un FAI d'installer un équipement en plein centre ville car c'est vite amorti mais bonjour la discrimination territoriale si on devait compter sur des FAI comme free...

Hors ligne

#40 Le 18/01/2007, à 15:31

Chiuchu

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

eeried a écrit :

l'interface chaise-clavier

Qu'est-ce que tu veux dire Chiuchu?

Merci d'avance!

Ce qu'il y a entre la chaise est le clavier, c'est l'Homme pardis !

Hors ligne

#41 Le 18/01/2007, à 15:40

michel2652

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bonjour,

Chiuchu a écrit :

Ce qu'il y a entre la chaise est le clavier, c'est l'Homme pardis !

Quelques fois la Femme, mais toujours l'utilisateur (trice) smile.

A+

#42 Le 21/01/2007, à 20:20

danish t

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

J'ai vu sur http://www.megamax.fr un lien avec 2 mois adsl offerts sur Neuf Télécom ADSL 20 méga, Téléphone illimité vers les fixes en France + à l’étranger, Services Neuf TV :61 Chaînes incluses dans le forfait .

Je pense utiliser cette promo ( http://www.megamax.fr ), je vous en fait profiter.



je suis preneur de retours d'expérience et de conseils chez neuf Télécom.
merci.

#43 Le 22/01/2007, à 09:04

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Ce qu'il y a entre la chaise est le clavier, c'est l'Homme pardis !

On est bien avancé: quel est le problème -- l'Homme comme interface, ahah, où va-t-on. En attendant personne n'explique quelle bêtise fait l'Homme...

danish t: 9 a mauvaise réputation.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#44 Le 13/02/2007, à 15:29

sebastien ginio

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

danish t a écrit :

J'ai vu sur http://www.megamax.fr un lien avec 2 mois adsl offerts sur Neuf Télécom ADSL 20 méga, Téléphone illimité vers les fixes en France + à l’étranger, Services Neuf TV :61 Chaînes incluses dans le forfait .

Je pense utiliser cette promo ( http://www.megamax.fr ), je vous en fait profiter.



je suis preneur de retours d'expérience et de conseils chez neuf Télécom.
merci.

je conseille ces 2 mois gratuits adsl offerts sur Neuf Télécom car c'est toujours cela de gagner
sur un abonnement.

La qualité de Neuf est assez bonne dans son ensemble.

les tarifs sont fixes ensuite donc pas de surprise.

seb.

#45 Le 17/09/2007, à 17:43

jacky ls croissants chaud

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

il ya 3mois gratuit chez Alice sur  http://www.megamax.fr :-)

#46 Le 18/09/2007, à 08:04

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Alice, semble-t-il, s'engage à certains délais  mais qq'un a-t-il l'expérience de ce FAI? En bas débit "illimité" (10€ par mois) ça marche bien mais l'adsl est une autre histoire...


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#47 Le 18/09/2007, à 08:55

EZRAROXA

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Orange est bien trop cher pour le service rendu. De plus en zone non dégroupée tous les FAI galèrent sauf Orange bien sûr car "Orange joue à la maison" dans cette situation.
Ma mère est chez Free en non dégroupé et comme elle ne fait que du surf et de la téléphonie en IP elle ne galère pas.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#48 Le 18/09/2007, à 10:47

eeried

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bien d'accord avec l'analyse d'EZRAROXA


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#49 Le 18/09/2007, à 11:18

berserk

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

salut

si tu es en zone non dégroupé et que tu télécharge souvent en peer to peer : oublie Free car ils brident le P2P pour les non dégroupés et c'est tres lent pour télécharger. Bon à part ça, ça marche bien j'ai pas à me plaindre.

Dernière modification par berserk (Le 18/09/2007, à 11:19)

Hors ligne

#50 Le 18/09/2007, à 11:24

mangoo

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

PAS ORANGE, ils deviennent tous aussi incompétant que les autres et ne comprennent rien