Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/09/2007, à 13:00

yannick toreve

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

jacky ls croissants chaud a écrit :

il ya 3mois gratuit chez Alice sur  http://www.megamax.fr :-)

3 mois ca cause comme réduction :-) il pouront pas faire mieux sinon offrir plus de services.

Quid des tecnologies a venir ? streaming ciné ?  streaming de concert , match en live ?

#52 Le 24/09/2007, à 19:23

lordphoenix

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

heuuuuu a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un sait il si d'autres FAI font encore des offres Internet uniquement ? Car c'est ce que j'ai et j'ai nullement envie de payer plus, mais je changerais bien de FAI...

Je suis sur qu'il y en a une chez télé2 et de mémoire je dirai Neuf et Club Internet

Hors ligne

#53 Le 24/09/2007, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Orange aussi.

#54 Le 24/09/2007, à 21:48

M0rbidAngel

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Tiens ce sujet tombe très bien, je devrais être en 20 Méga chez Free, mais depuis presque 1 mois je passe de 6M à 50K , sans parler des déconnexions aux heures de pointe toutes les 10 minutes et la hotline totalement incompétente lorsqu'elle est joignable.Je cite : "Désolé, on peut pas vous aider si vous n'avez pas un véritable OS (sous entendu Windows). " Mettre le pingouin en pied de page est du foutage de gueule, Free soustraite également sa hotline comme les autres FAI avec une belle procédure figée pour Windows.

Je tente le technicien à 49 Euros (si un jour j'arrive à avoir Free en ligne), et si ça ne marche pas, adieu. Ha oui, je suis à 400M du central.
Mais le top, c'est quand même que les deux autres livebox des voisins fonctionne à plein régime, alors que nous sommes dans le même immeuble.

Au final le gagnant sera toujours Orange, parce qu'eux ont des agences dans lesquelles on peut gueuler pour obtenir ce que l'on veut, contrairement aux autres FAI avec lesquels aucun recours n'est possible sans la bonne volonté du "technicien" soustraitant marocain pour peu qu'il s'y connaisse.........

Au bord du pétage de plomb depuis 1 semaine là.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#55 Le 24/09/2007, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

M0rbidAngel a écrit :

Au final le gagnant sera toujours Orange, parce qu'eux ont des agences dans lesquelles on peut gueuler pour obtenir ce que l'on veut, contrairement aux autres FAI avec lesquels aucun recours n'est possible sans la bonne volonté du "technicien" soustraitant marocain pour peu qu'il s'y connaisse.........

Mais bien sûr que non. smile
Tu peux gueuler autant que tu veux dans une agence France Telecom, tu n'auras rien si tu n'as pas un numéro de savi et pour l'avoir, c'est 3900 mon pote.
C'est la procédure et c'est pour tout le monde pareil, je t'assure.
Quant au sous-traitant maghrébin, en général chaque call center à un plateau en métropole et un autre au maghreb ou ailleurs et tu sais quoi ? Orange aussi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/09/2007, à 22:03)

#56 Le 24/09/2007, à 22:13

supercow

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bonjour,

perso je suis chez Neuf depuis 3 ans et ça marche très bien. Maintenant tu entendras toujours quelqu'un qui aura de mauvaises expériences avec les FAI....

Voici un avis peut être plus objectif pour une personne en zone non dégroupée :
- Orange:  sera peut être bien mais plus (beaucoup plus) cher
- tu dis chercher un accès internet seul pour payer moins, mais dans ce cas tu continues à payer l'abonnement téléphonique (16 euros maintenant je crois), donc ça vaut pas le coup
- Club Internet = racheté par Neuf donc tôt ou tard, ils proposeront de basculer sur marque Neuf (comme ils le font pour Cegetel et AOL)...autant aller chez Neuf direct.
- concernant l'offre Neuf en zone non dégroupé, pour 34,90 € tu as :
     - internet
     - téléphone illimité
     - tu ne paies plus FT
     - la télévision sur PC
     - 9 giga de stockage (illimité dans le temps, pas comme chez Free...)
     - la Neuf Box 4 (wifi) qui est open source (9BOX Open Source pas comme chez Free où ils refusent -refusaient ?- de fournir le code tout en se proclamant open source)

Après les autres : tele2, c'est SFR donc prudence car c'est pas encore très clair. Alice : ils vont pas très bien donc peut être à vendre d'ici peu...Darty, connait pas mais ce n'est pas leur réseau donc niveau maitrise c'est pas gagné...

Enfin, Neuf et classé 1er sur les tests de qualité IP Label sur les 3 derniers mois (Triple Play et ADSL) : Tests 01Net/IP Label.

Bon choix.


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#57 Le 24/09/2007, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Darty, ils sous-louent chez Alice non ?

#58 Le 25/09/2007, à 09:57

supercow

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Bonjour,

non Darty c'est sur le réseau Completel.


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#59 Le 25/09/2007, à 18:51

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Merci. smile

#60 Le 25/09/2007, à 19:47

M0rbidAngel

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

shamanphenix a écrit :
M0rbidAngel a écrit :

Au final le gagnant sera toujours Orange, parce qu'eux ont des agences dans lesquelles on peut gueuler pour obtenir ce que l'on veut, contrairement aux autres FAI avec lesquels aucun recours n'est possible sans la bonne volonté du "technicien" soustraitant marocain pour peu qu'il s'y connaisse.........

Mais bien sûr que non. smile
Tu peux gueuler autant que tu veux dans une agence France Telecom, tu n'auras rien si tu n'as pas un numéro de savi et pour l'avoir, c'est 3900 mon pote.
C'est la procédure et c'est pour tout le monde pareil, je t'assure.
Quant au sous-traitant maghrébin, en général chaque call center à un plateau en métropole et un autre au maghreb ou ailleurs et tu sais quoi ? Orange aussi.

Tu m'as jamais vu gueuler alors ^^. Bon, où j'habite, il n'ont pas de service de sécurité j'avoue, du coup il leur fallait bien traiter avec le gars qui n'arrêtait pas de convaincre les autres clients d'aller chez Free, mwahahaha.

Et pour le sous traitant magrébin, je trouve ça inadmissible ,non pas de sous-traiter et ce où que ce soit, mais que la qualité du service puisse varier autant.
De retour d'expérience sur Orange et Free, quand on ne tombe pas sur un incompétent ou carrément lorsu'on vous raccroche au nez, on a le plaisir de tomber sur LE geek du service qui n'admettra jamais que ce soit un problème technique mais car contre essaiera de vous persuader que c'est entièrement de votre faute......c'est vrai quoi, vous z'avez pas honte un peu?

Enfin pour finir rdv avec un technicien vendredi 05/10/2007, je vous ferais un compte rendu digne de mes jours de mal au ventre...heu, je voulais dire de mauvais(e)  foi(e) tongue


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#61 Le 25/09/2007, à 20:00

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

M0rbidAngel a écrit :
shamanphenix a écrit :
M0rbidAngel a écrit :

Au final le gagnant sera toujours Orange, parce qu'eux ont des agences dans lesquelles on peut gueuler pour obtenir ce que l'on veut, contrairement aux autres FAI avec lesquels aucun recours n'est possible sans la bonne volonté du "technicien" soustraitant marocain pour peu qu'il s'y connaisse.........

Mais bien sûr que non. smile
Tu peux gueuler autant que tu veux dans une agence France Telecom, tu n'auras rien si tu n'as pas un numéro de savi et pour l'avoir, c'est 3900 mon pote.
C'est la procédure et c'est pour tout le monde pareil, je t'assure.
Quant au sous-traitant maghrébin, en général chaque call center à un plateau en métropole et un autre au maghreb ou ailleurs et tu sais quoi ? Orange aussi.

Tu m'as jamais vu gueuler alors ^^. Bon, où j'habite, il n'ont pas de service de sécurité j'avoue, du coup il leur fallait bien traiter avec le gars qui n'arrêtait pas de convaincre les autres clients d'aller chez Free, mwahahaha.

Tu peux gueuler hein, mais bon, ce n'est vraiment pas ce qui fait bouger les choses, au contraire. Les gens aident en priorité ceux qui paraissent sympathiques, pas les clients qui arrivent en gueulant.

M0rbidAngel a écrit :

Et pour le sous traitant magrébin, je trouve ça inadmissible ,non pas de sous-traiter et ce où que ce soit, mais que la qualité du service puisse varier autant.
De retour d'expérience sur Orange et Free, quand on ne tombe pas sur un incompétent ou carrément lorsu'on vous raccroche au nez, on a le plaisir de tomber sur LE geek du service qui n'admettra jamais que ce soit un problème technique mais car contre essaiera de vous persuader que c'est entièrement de votre faute......c'est vrai quoi, vous z'avez pas honte un peu?

Surtout que pour un même call center, la différence de qualité entre le plateau métropolitain et étranger pourra être énorme (genre techos à bac +2 à 4 en france et types payés à la journée au maghreb).
Et la c'est la roulette russe pour le client.
Maintenant je t'assure que beaucoup des techos sur les plateaux francais sont très bons et très serviables.

M0rbidAngel a écrit :

Enfin pour finir rdv avec un technicien vendredi 05/10/2007, je vous ferais un compte rendu digne de mes jours de mal au ventre...heu, je voulais dire de mauvais(e)  foi(e) tongue

Technicien FT ?

#62 Le 27/09/2007, à 19:36

M0rbidAngel

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Shamanphenix a écrit :

Technicien FT ?

Non, un technicien de Free. En gros quoiqu'il arrive, je ne laisserait pas partir de chez moi sans que tout ait été vérifié et au besoin corrigé....un peu mal au cul de repasser en 56K pendant 3 jours alors que je devrais avoir du 18Mega.

Shamanphenix a écrit :

Surtout que pour un même call center, la différence de qualité entre le plateau métropolitain et étranger pourra être énorme (genre techos à bac +2 à 4 en france et types payés à la journée au maghreb).
Et la c'est la roulette russe pour le client.
Maintenant je t'assure que beaucoup des techos sur les plateaux francais sont très bons et très serviables.

Je le sais, mais il semblerait qu'ils soient contraints à des temps de traitements assez draconiens et souvent bloqués par une procédure figée type "résolution de problèmes pour Windows", ce qui est plus qu'agaçant (à peine plus, j'ai mangé mon clavier ce soir là ^^)


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#63 Le 27/09/2007, à 20:02

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

M0rbidAngel a écrit :
Shamanphenix a écrit :

Surtout que pour un même call center, la différence de qualité entre le plateau métropolitain et étranger pourra être énorme (genre techos à bac +2 à 4 en france et types payés à la journée au maghreb).
Et la c'est la roulette russe pour le client.
Maintenant je t'assure que beaucoup des techos sur les plateaux francais sont très bons et très serviables.

Je le sais, mais il semblerait qu'ils soient contraints à des temps de traitements assez draconiens et souvent bloqués par une procédure figée type "résolution de problèmes pour Windows", ce qui est plus qu'agaçant (à peine plus, j'ai mangé mon clavier ce soir là ^^)

Et encore, tu ne sais pas tout.
Genre le tech qui a identifié ton problème et pouyrrait te le régler en 5 minutes qui doit suivre son script qui durera une demi-heure... roll
Et ce n'est pas la pire des aberrations...

#64 Le 28/09/2007, à 21:20

ld

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Salut

Juste une chose, les Marocains sont compétents,
par contre comme on leur demande d'assurer un service en étant payé avec un lance pierre, ça tourne ça tourne, les compétents se retrouvent ailleurs que dans des call centers et ceux qui restent ...


Maintenant on a ce que l'on paye, vous voulez une offre à 29€, et le fournisseur veut sa marge
=> je crois que le Maroc commence à devenir cher, faut s'attendre à des délocalisations Malgaches ( des gens très compétents eux aussi )

Au fait ça ne vous est jamais arriver d'être appeler par un call-center avec les gens qui à 11h du mat vous disent bonsoir
tongue

Hors ligne

#65 Le 28/09/2007, à 22:16

malou

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

moi je suis chez nordnet ( avec un modem de wanadoo mais plus pour longtemps) je vais bientot changer d'offre mais je reste chez eux les tarifs sont attractifs et je n'ai jamais eu aucun probleme ( je suis en zone non degroupée et en eure et loir)

sous ubuntu de puis trois jour et vraiment content


enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )

Hors ligne

#66 Le 28/09/2007, à 22:17

malou

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

désolé pour le cadre je me suis trompé


enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )

Hors ligne

#67 Le 28/09/2007, à 22:23

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

ld a écrit :

Salut

Juste une chose, les Marocains sont compétents,

Tout-à-fait, personne n'a dit le contraire.
J'ai précisé qu'ils étaient payés à la journée.

Les libéraux sont bien gentils, mais flexibilité du travail ça signifie investissement personnel proche du zéro dans l'entreprise.

#68 Le 29/09/2007, à 15:34

ld

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Salut,
j'ai un doute quant au lien direct flexibilité du travail => investissement zéro.

Je vais essayer de m'expliquer sans faire un roman, j'ai l'impression que derrière la notion de flexibilité du travail se cache une négation de la personne en temps que travailleur, on ne parle plus personne mais de jours/hommes, d'ETP, de k€, on passe des contrats de sous traitant que ce soit avec des boîtes locales ou étrangéres, pour fournir un service qui correspond à une charge de n jh...
On dénie les compétences de chacun, la personne qui s'occupe de tel travail depuis 15 ans pourra être remplacée, formation, ah oui c'est important, il y aura un recouvrement de 15 jours, super mes quinzes ans de travail réduit à 15 jours !

C'est à mon sens plus ce type de comportement qui est néfaste.

J'aime espérer que la flexibilité c'est la possibilité de changer d'activité, de pouvoir apprendre de nouvelles choses ... ( bon je ne me fait pas d'illusions non plus c'est une utopie )

Bon week-end

Dernière modification par ld (Le 29/09/2007, à 15:37)

Hors ligne

#69 Le 29/09/2007, à 20:03

Compte anonymisé

Re : Quel FAI choisir a la place de Free.fr

Oh, rien de bien général, hein.
Je m'imagine juste engagé pour une journée ou en CDI dans une entreprise, et j'essaie d'imaginer dans quel ces est-ce que j'aurais, personnellement, envie de m'investir.
J'ai rapidement trouvé la réponse.