Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2007, à 01:59

Patou355

Re : [résolu] Disques durs, lecteurs cdrom: tout réorganiser

ok @ demain

Hors ligne

#27 Le 10/01/2007, à 09:56

ulaan

Re : [résolu] Disques durs, lecteurs cdrom: tout réorganiser

Après vérification avec gparted, le drapeau "boot" est affiché avec le hdb1, soit la partition windows et non hda1 (ubuntu). Je change cela comment ?

Hors ligne

#28 Le 10/01/2007, à 19:52

ulaan

Re : [résolu] Disques durs, lecteurs cdrom: tout réorganiser

Est-ce qu'il ne faudrait pas changer le boot du disques windows ou réécrire le MDR (mais je ne sais pas comment faire) du disque windows.

Hors ligne

#29 Le 10/01/2007, à 23:49

Patou355

Re : [résolu] Disques durs, lecteurs cdrom: tout réorganiser

je vois pas trop pourquoi tu aurais à réécrire le MBR (chose que je ne sais pas du tout faire) pour ce genre de choses. En plus, c'est Grub qui est censé gérer ça. J'avoue que je ne vois pas comment te sortir de là, donc je ne prends pas le risque de te dire de la merde... par contre si la nuit me porte conseil, je t'en ferai part.
PS : je ne suis sous Ubuntu que depuis septembre dernier, donc je suis plutôt débutant. d'où la fragilité de mes bases.
Patrick

Hors ligne

#30 Le 11/01/2007, à 00:04

yugo

Re : [résolu] Disques durs, lecteurs cdrom: tout réorganiser

En effet, grub est divisé en deux: une partie sur le mbr, une autre "ailleurs". Mais je pense (j'éspère) que si tu bootes sur le disque ou grub est présent et que la deuxième partie de grub est sur le même disque (stage 2), alors il s'y retrouve.

Dans menu.lst, si tu as

title        Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root        (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda1 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

et que tu change ton disque en hdb, alors je pense qu'il faut:

title        Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root        (hd[b]1[/b],1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hd[b]b[/b]1 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

Apparement tu as changé ce fichier manuellement. Simple curiosité, à quoi sert la commande quiet? Je penses que tu aurais pu laisser les partitions en UUID, ça permet de ne pas avoir à mettre à jour ce champ, dans ce genre de cas.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#31 Le 11/01/2007, à 09:26

ulaan

Re : [résolu] Disques durs, lecteurs cdrom: tout réorganiser

Bonjour,

Merci à tous les deux pour le temps consacré. Il fallait restaurer Grub qui se trouvait sur hdb1 sur hda. L'opération se fait facilement à partir du live cd et de la page sur Grub (point sur la restauration) de la documentation.

Concernant le quiet. Je l'ai ôté. En fait il sert à masquer le lancement des processus à l'allumage du système. Quand j'aurais du temps, je vais le remettre.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre.
Ulaan

Hors ligne