Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2012, à 22:42

koanico

[Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

Bonjour à tous,

Je vais faire court pour ne pas déranger plus. Je suis actuellement en train de monter un dossier de Congé Individuel de Formation  (CIF) dans le but de devenir Développeur (d'applications si possible, pour Linux ce serait le rêve). Je suis en train de faire mon inscription pour un DUT Informatique dans mon département (au Havre). Seulement, l'organisme qui gère le CIF veut absolument que je questionne des gens qui font ce boulot là. J'ai appelé beaucoup de boites dans mon coin pour savoir s'ils voulaient répondre à mes questions mais toujours un refus car pas de temps à me consacrer (je les comprends).

J'en viens donc au principal: y'a t'il des développeurs professionnels qui voudraient bien répondre à mes questions par e-mail ou en MP? Le questionnaire est vraiment pas long.

Désolé, d'utiliser le forum des dev pour ce message mais j'ai jugé que c'est là qu'il toucherai le plus de personnes concernées par ma demande.

Bonne soirée

Nicolas

Dernière modification par koanico (Le 30/04/2012, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2012, à 09:29

telliam

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

tu px me contacter par MP.


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#3 Le 19/04/2012, à 09:38

valAa

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

idem

Hors ligne

#4 Le 19/04/2012, à 10:02

claudius01

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

Bonjour koanico,

Tu peux également me contacter


Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne

#5 Le 22/04/2012, à 06:06

pingouinux

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

Bonjour koanico,
Je ne suis plus en activité, mais je veux bien jeter un œil. Il me semble que tu obtiendrais plus de retours si tu publiais le questionnaire ici.
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 22/04/2012, à 06:15

Hibou57

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

Oui, surtout que — sauf si les questions/réponses ont des raisons de rester privées — ça peut intéresser d’autres gens aussi d’en prendre connaissance.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2012, à 06:20

pingouinux

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

@Hibou57 : Le questionnaire peut être public, mais les réponses n'ont pas forcément besoin de l'être.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2012, à 12:13

koanico

Re : [Résolu] Besoin de l'aide de développeurs

pingouinux a écrit :

Bonjour koanico,
Je ne suis plus en activité, mais je veux bien jeter un œil. Il me semble que tu obtiendrais plus de retours si tu publiais le questionnaire ici.
Cordialement


Bonjour effectivement, ça ne pose aucun problème de publier le questionnaire sur ce forum. Donc le voici:

Nom de l'entreprise (pas obligatoire)

Nom de la personne questionnée (pas obligatoire)

Sa Fonction au sein de l'entreprise:

1) Pouvez-vous me parler de l'activité de votre entreprise? (Son secteur d'activités, ses produits ou services, sa taille)

2) Pouvez-vous me décrire votre journée de travail?

3) Quelles sont vos principales activités?

4) Quelles sont les compétences requises pour ce métier?

5) Quelles sont les qualités personnelles nécessaires?

6) Quels sont les avantages, les contraintes et le rythme de travail de ce métier?

7) Pouvez-vous m'indiquer le salaire perçu pour ce type d'emploi en début et en fin de carrière?

8) Comment êtes-vous parvenu à ce travail?

9) Quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer cette profession?

10) A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour exercer cette profession? Que pensez-vous de mon choix?

11) Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier?

12) Quels sont vos outils de travail? (machines, logiciels ...)

13) Votre métier a t'il changé ces dernières années?

14) Comment pensez-vous qu'il va évoluer dans les années à venir?

Voilà, en esperant que ça vous semblara pas rébarbatif.

Nicolas

Hors ligne