Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 22:48

freaks

depuis maj xserver ma session plante au démarrage

bonjour,
depuis que j'ai fais maj je croi du xserver il y a quelques minutes, je n'arrive plus à me logguer sous ma session. Le panneau nautilus s'affiche puis plus rien !
j'ai installé les driver nvidia j'avais tout bien, vu que j'ai choisi la méthode manuelle, je dois les reinstaller ?
que puis je vérifier ?


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 22:52

i M@N

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Hello !

Pas de panique ... il faut réinstaller les drivers nvidia et tout rentre dans l'ordre, appremment la mise à jour supprime un module nvidia de xorg.
Ceux qui avaient modifié leur xorg.conf pour beryl doivent aussi récupérer le xorg.backup crée par la mise à jour.

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 23:12

freaks

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

ok j'ai fait /etc/init.d/gdm stop
puis relance l'install sudo sh NVIDIA etc ... refuser le telechargement par ftp et là pendant la compilation j'ai /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so' is not a symbolic link
??
j'aurai du telecharger d'autres choses avant ??


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#4 Le 09/01/2007, à 23:14

freaks

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

ouf ça remarche !! l'install a elle même corrigé l'erreur et j'ai eu pour l'instant deux petites plante d'evolution
je vais voir comment ça se poursuit

Dernière modification par freaks (Le 09/01/2007, à 23:19)


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 23:58

al_pha

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

moi le truc que j ai pas compris c'est que apres ma maj de X pas de plantage de l'interface graphique :S
juste beryl qui ne se lancait pas et redemarrait la session . Donc une recompilation des drivers a remis tous dans l'ordre.
Mais bon je pensais que ca me crasherai tout comme d'hab, bonne surprise smile


ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 00:35

harpomarx

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Même problème, résolu de la même manière.

Comme j'avais effacé le driver proprio NVIDIA, je suis même allé le rechercher avec firefox que j'ai lancé dans une session de secours Xterm (Si, si, ça marche, mais sans les bordures et la souris, bien sûr). Cela m'a évité de galérer avec lynx.

Grosse frayeur ....

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 02:06

seppi

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Oui bien quand même, je ne suis pas de nature a raler mais la pffff !!!

C'est lourd et la 2ème fois qu'un truc du genre arrive !


$ePpI

Hors ligne

#8 Le 10/01/2007, à 03:00

drumicube

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

meme probleme ici, mais j'ai installé les beta drivers Nvidia suggéré par le wiki de beryl:
http://nvidia.limitless.lupine.me.uk/ubuntu/dists/edgy/

Du coup je n'ai meme plus de serveur graphique...
Quelqu'un aurait resolu le probleme ?
Merci d'avance.

EDIT:
plus de peur que de mal:
J'ai simplement commenté, le depot Lupine de /etc/apt/sources.list, ensuite:
apt-get remove nvidia-glx
apt-get update
apt-get install nvidia-glx
De coup, je recupères, les drivers Nvidia officiel d'Ubuntu, et tout est revenu dans l'ordre.

Pourquoi c'est toujours autant la flippe, quand ce genre de truc arrive ? lol
Et puis bon, il etait pas si stupide que ça ces drivers béta...

Dernière modification par drumicube (Le 10/01/2007, à 03:29)

Hors ligne

#9 Le 10/01/2007, à 04:48

SckyzO

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

J'ai eu le même problème.
Lorsque j'essayé de me loguer sur ma session Beryl, BAM, il me jeter.

Mon astuce a moi a été de me logguer sur la session GNOME
Apres, je suis allé telecharger les derniers drivers sur
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-9746.html

Ensuite, il faut appuyer sur CTRL+ALT+F1
$ sudo /etc/init.d/gdm stop
gnome est arreter

puis :
$ sudo sh /home/sckyzo/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run

Je refais l'installation du driver Nvidia qui est en cause
Il me trouve une erreur (parreil que freaks) faite OK, ensuite il va vous la corriger pendant l'installation : /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so' is not a symbolic link

bon bon bon ... voila, l'installation terminée, et ben ... Have Fun, relancer gdm :
$ sudo /etc/init.d/gdm start

relogguer vous ... et vOila ... Whaou ...
Poser vous la question, si Windows avait cracher les drivers de la Carte graphique ... est ce que ca aurait été aussi simple de resoudre se problème ?? haha ... dsl :$

Bref, en cas de problème, je vais mettre la méthode sur mon blog (on sais jamais)


Actualité monde libre, aide Ubuntu :
Admin http://www.planet-libre.org
Blog : http://blog.sckyzo.com

Hors ligne

#10 Le 10/01/2007, à 11:59

didli

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

freaks a écrit :

bonjour,
depuis que j'ai fais maj je croi du xserver il y a quelques minutes, je n'arrive plus à me logguer sous ma session. Le panneau nautilus s'affiche puis plus rien !
j'ai installé les driver nvidia j'avais tout bien, vu que j'ai choisi la méthode manuelle, je dois les reinstaller ?
que puis je vérifier ?

Mince, je viens juste de poster à ce sujet ici avec exactement le même souci de 'symbolic link' aussi (de l'interêt de bien chercher avant de poster, ah la la tongue ).
Je m'y demandais pourquoi on doit réinstaller les drivers proprios à chaque MAJ ...


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#11 Le 10/01/2007, à 12:16

ncd

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Bonjour, même problème pour moi :
gdm marche, la session par défaut gnome aussi mais lancement de beryl fait cracher la session.
J'ai commencé par désinstaller drivers nvidia, j'ai un avertissement à propos d'un lien symbolique aussi, mais pas de traces dans le fichier de log (/var/log/nvidia-installer.log).
Quelqu'un a compris?

Réinstallation des drivers nvidia proprio et de xserver-xorg-dev qui avait disparu.
Reconfiguration de xorg.conf pour les options nvidia / beryl .
Reboot et retour des fenêtres molles smile


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#12 Le 10/01/2007, à 15:12

MiTcH

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

salut!
bon pareil avec les cartes ATI, la mise à jour fait planter l'accélération 3D et donc beryl... j'ai tenté de ré-installer les driver ati, mais toujours pas d'accélération....je retenterai ce soir..


...sur une Kubuntu.!

Hors ligne

#13 Le 10/01/2007, à 15:42

bMallory

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

moi je suis allé sur la session de secours Xterm pour désinstaller Beryl et je suis retourné sur une session Metacity afin de corriger les erreurs (au final j'ai eut qu'a mettre a jour les drivers de la carte graphique. Pas besoin de toucher au xorg.conf).

Hors ligne

#14 Le 10/01/2007, à 15:45

DoK

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

ayant installer depuis le début les drivers nvidia proposés par ubuntu, je n'ai jamais les problèmes lors des mises à jour du xserver.

Donc, un bon point, installer les drivers nvidia des dépôts

lol

Hors ligne

#15 Le 10/01/2007, à 16:00

ncd

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

@ DoK : et beryl fonctionne bien avec les drivers des depôts? ou tu as installé xgl / aiglx  en plus pour faire tourner beryl?


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#16 Le 10/01/2007, à 16:11

DoK

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

si je me souviens bien, beryl pas encore en version stable.

Et je trouve ça gadget, je n'en vois pas l'utilité

Hors ligne

#17 Le 10/01/2007, à 16:16

ncd

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

@ DoK : tu sais les goûts..
Donc quand tu dis les drivers nvidia des dépôts c'est mieux , je suis d'accord sauf quand on a besoin des drivers proprio pour beryl par exemple.


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#18 Le 10/01/2007, à 16:45

DoK

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

d'accord avec toi mais il ne faut pas dire que cela est la faute de la mise à jour

Hors ligne

#19 Le 10/01/2007, à 17:01

ncd

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Je n'ai pas parlé de "faute", dans le tutorial nvidia.run c'est expliqué que lorqu'il y aura une mise à jour kernel ou serveur X il faudra recompiler les drivers proprios.

Il y a eu une mise à jour du serveur X, on a tous planté, réinstallé logiquement les drivers prorpio, chacun explique la méthode employée pour aider les autres et ça repart.

Mais c'était prévisible, il ne s'agit en aucun cas d'une mise à jour de mauvaise qualité donc.

Dans ce contexte, dire que les drivers des depôts c'est mieux, ben cela ne sert à rien, d'où mon étonnement. Même si, comme je te l'ai dit, si on a pas besoin des drivers proprio il est plus raisonnable de tourner avec les drivers du depôt.

Bref on est d'accord  smile


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#20 Le 10/01/2007, à 17:17

DoK

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

dans le ton du post. Regarde le titre du post.

C'est cela qui m'énerve, et pas la première fois qu'un tel pb se présente, d'où mon intervention, un peu humoristique

Et comme tu le dis, pas mal de posts déjà expliquant le problème et le tuto est clair.

J'ai eu ce problème et suivi le tuto, je me disais : attention n'oublie pas de faire cette manip la prochaine fois. comme pour les modules que j'ai rajouté pour le noyau

Dernière modification par DoK (Le 10/01/2007, à 17:28)

Hors ligne

#21 Le 10/01/2007, à 17:24

ncd

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#22 Le 10/01/2007, à 18:44

Lestat the vampire

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

@ncd : +1
Le tuto est très clair à ce sujet : toute mise-à-jour du serveur X entraine la reinstallation des drivers nvidia !! Donc une recompilation (ou un relancement du script envy, au choix) résoud le probleme et est parfaitement prévisible !!
En ce qui concerne ceux qui utilisent les drivers des depots, forcement ils n'ont pas ce genre de manip car les restricted-modules sont mis à jour en meme temps !!

Le probleme, c'est que tout le monde saute sur le forum en ralant parce que c'est tout cassé et personne ne pense à lire les tutos d'abord !

Pour revenir sur le post de Drumicube : voila pourquoi il est fortement déconseillé d'utiliser des depots non officiels (c'est pour cette raison que j'ai viré la ligne dans le wiki de beryl faisant reference à ces drivers, beta en plus !!!)

Hors ligne

#23 Le 10/01/2007, à 20:53

teet

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

même prob, après avoir tapé /etc/init.d/gdm stop peut-on lancer le script envy et comment faire ? Simplement en écrivant envy  (pour réinstaller les pilotes nvidia)


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#24 Le 10/01/2007, à 21:39

ncd

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

Bonsoir,

après avoir tapé /etc/init.d/gdm stop peut-on lancer le script envy

Apparemment c'est cela, taper envy
http://doc.ubuntu-fr.org/envy


\_C<  p4 2.6Ghz  //  Edgy _ nvidia 9746 _ beryl 0.2.0-svn  //  Utilisateur ubuntu  11021

Hors ligne

#25 Le 10/01/2007, à 23:23

PhilippeP

Re : depuis maj xserver ma session plante au démarrage

drumicube a écrit :

Pourquoi c'est toujours autant la flippe, quand ce genre de truc arrive ? lol
Et puis bon, il était pas si stupide que ça ces drivers béta...

Le bêta n'a rien a voir avec les drivers mais plutôt avec les utilisateurs qui les installent et puis se plaignent que c'est pas stable wink


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne