Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 22:02

selene10308

OpenOffice 2.1 - Problèmes

Hello.

A l'adresse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87622, j'ai trouvé où aller pour trouver la version 2.1. d'OpenOffice et j'ai téléchargé la version comprenant déjà Sun Java.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui est indiqué dans le guide d'installation mais pour le moment, mon problème est le suivant :

- à la suite des dernières mises à jour que j'ai été invitée à faire, mon OpenOffice 2.0. a refusé de fonctionner. en cause : des paquets cassés ;

- il m'a semblé logique d'éliminer OpenOffice 2.0. en vue de réinstaller avec la version la plus récente mais ça ne s'est pas passé comme je voulais. En effet, j'ai réussi à éliminer tous les composants d'OpenOffice (Writer, ....) sauf openoffice.org-base. Toutes mes tentatives ont été échoué et il m'est impossible de mettre quoi que ce soit à jour depuis ce moment.

Je reçois le message que le paquet openoffice.org-base est complètement incohérent et qu'avant d'essayer de le supprimer, je devrais essayer de le réinstaller !

La commande dpkg --configure -a me dit que j'ai un problème avec sun java5.doc qui est un installateur et que je dois télécharger jdk-1_5_0-doc.zip jdk-1_5_0-doc-ja.zip.

Or, ça, je l'avais déjà fait précédemment mais apparemment, l'installation n'a pas été faite correctement.

Tout ceci pour dire :

1° je me demande si je vais arriver à installer la version 2.1 sans avoir éliminé ce fichu openoffice.org-base. Je crains que non ;

2° comment faire pour éliminer ce truc ? Puisque c'est impossible avec synaptic et en ligne de commande. Il doit bien y avoir un moyen d'aller à la pêche dans les répertoires pour faire sortir tout ce qui concerne ce paquet. Mais j'ignore dans quels répertoires il faut opérer les suppressions.

Merci de bien vouloir me donner un tuyau parce que c'est vraiment très embêtant.

Dernière modification par selene10308 (Le 09/01/2007, à 22:06)


Tendre Voyou cher à mon coeur

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 14:40

NiRaDo

Re : OpenOffice 2.1 - Problèmes

Essai avec :

sudo dpkg --force-all --purge nom_du_programme

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 15:28

selene10308

Re : OpenOffice 2.1 - Problèmes

Merci.

J'ai cherché avec Google tout ce que j'ai pu trouver concernant "le paquet est incohérent ..." mais je n'avais rien trouvé qui fonctionne..

J'ai essayé la commande que  tu indiques et elle a fonctionné. Ouf.

J'ai pu réinstaller OpenOffice Version 2.0.3. - Il me reste à la mettre en français.

Mais j'ai toujours un problème avec Sun Java.

Je me demande si c'est à cause de ça que j'ai constamment des messages me signalant des paquets cassés.


Tendre Voyou cher à mon coeur

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 16:18

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice 2.1 - Problèmes

Je serais toi, j'essaierais l'installation à partir des RPMs : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 00:20

selene10308

Re : OpenOffice 2.1 - Problèmes

Merci pour la suggestion.

Je vais étudier attentivement le how-to.

Encore que l'interface en anglais ne me gêne pas vraiment. J'ai quand même pu installer les dictionnaires en français.


Tendre Voyou cher à mon coeur

Hors ligne