Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 23:15

pastel01

dictionnaire ODS

hello,
voilà, je suis fan de scrabble, et j'aimerai installer le dictionnaire ODS... seulement il est en exe... et moi je n'y connais absolument rien concernant ubuntu et Linux. mon futur beau-fils vient de m'installer Ubuntu, j'en suis très contente, seulement je ne sais pas encore utiliser la ligne de commande, alors si quelqu'un peut m'aider pour ODS, j'aurais besoin de tout les détails pour pouvoir l'installer:P merci de votre compréhension

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 00:16

quelqu'un

Re : dictionnaire ODS

Je ne peux pas t'aider réellement, je vais déjà te guider ou t'orienter.

Les fichiers .exe sont des fichiers pour windows, autrement dit ils ne fonctionnent pas avec linux, tout comme un fichier .deb pour linux ne fonctionnera pas sous windows.
Cependant il est quand même possible de lancer certains fichiers windows, pour cela il faut utiliser un programme spécifique, comme wine par exemple.

La page d'explication pour installer et utiliser wine.

Je dis que je ne peux t'aider car je n'utilise pas wine (et ne souhaite pas l'utiliser), donc déjà tu peux regarder la page de documentation que je viens de donner et si tu n'arrives pas (ou si tu ne comprends pas), attends qu'un utilisateur de wine vienne t'aider smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 00:37

pastel01

Re : dictionnaire ODS

ok merci.