Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 23:32

Lilipop88

Lincity fait tout planter

Bonsoir,
j'ai installé le jeu Lincity mais dès que je veux commencer un nouveau tableau tout plante, je ne peux plus rien faire! J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller mais ça ne change rien!:mad:
Merci de m'aider parce que j'adore ce jeu (au passage!) wink

Dernière modification par Lilipop88 (Le 09/01/2007, à 23:33)


L'est mimi le p'tit pingouiiiinn!!! Ah nan c'est po un pingouin, c'est un manchot! :-/

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 01:19

abelthorne

Re : Lincity fait tout planter

Quelles sont les infos affichées lorsque tu lances le jeu depuis un terminal ?
Et accessoirement, quelle est ta config : version d'Ubuntu, système en 32 ou 64 bits, etc. ?

EDIT : et s'agit-il bien de Lincity ou de Lincity-NG (en 3D iso) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2007, à 01:28)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 13:23

Lilipop88

Re : Lincity fait tout planter

Bonjour je ne sais pas comment on lançe le jeu à partir du terminal, j'ai ubuntu edgy 6.10 en (32) je crois, oui il s'agit bien de lincity-Ng


L'est mimi le p'tit pingouiiiinn!!! Ah nan c'est po un pingouin, c'est un manchot! :-/

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 19:24

abelthorne

Re : Lincity fait tout planter

À tout hasard, j'ai installé Lincity-NG depuis les dépôts et il marche sans problème (ce qui ne va pas beaucoup t'aider).

Lance un terminal (applications -> accessoires -> terminal) et tape la commande lincity-ng.
Vraisemblablement, un message d'erreur s'affichera lorsque le jeu plantera.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 22:27

Lilipop88

Re : Lincity fait tout planter

Le terminal me met ça:

aurelie@aurelie:~$ lincity-ng
Starting lincity-ng (version 1.0.3)...
[/home/aurelie/.lincity] is in the search path.
[/usr/share/lincity-ng] is in the search path.
LINCITY_HOME: /usr/share/lincity-ng
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x46
OpenGL Mode 1024x768

C'est peut etre ma carte graphique pourtant mon pc n'est pas vieux il a 6 mois, c une carte graphique intégrée à la carte mère. Ou alors c peut etre simplement un driver mal installé...?


L'est mimi le p'tit pingouiiiinn!!! Ah nan c'est po un pingouin, c'est un manchot! :-/

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 22:32

Lilipop88

Re : Lincity fait tout planter

Dans gestionnaire de périphériques, j'ai trouvé le nom de ma carte graphique: S3 Unichrome Pro VGA Adapter


L'est mimi le p'tit pingouiiiinn!!! Ah nan c'est po un pingouin, c'est un manchot! :-/

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 22:49

abelthorne

Re : Lincity fait tout planter

Effectivement, une carte S3 intégrée à la carte-mère, c'est pas terrible. Il faudrait voir s'il y a moyen d'activer l'accélération 3D, mais pour ce modèle de carte, je ne sais pas si ce sera faisable.

Jette un coup d'œil à la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique, il y a une commande à taper (glxinfo | grep "direct rendering") pour déterminer si l'accélération 3D est activée sur ton système.

Est-ce que c'est un PC portable ou de bureau ?

EDIT : après quelques recherches, il semble que le support de ce modèle de carte sous Linux ne soit pas très évolué. Il faudrait voir où en sont les différents projets et peut-être trouver quelqu'un sur le forum qui connaît ce modèle de carte graphique en particulier.
En faisant une recherche "unichrome" sur le forum, il y a pas mal de sujets qui remontent. Notamment celui-là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87143.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2007, à 22:54)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2007, à 22:58

Lilipop88

Re : Lincity fait tout planter

C'est un PC de bureau. J'ai tapé la commande, et le terminal me met ça:

libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x46
direct rendering: Yes
hmm
En tout cas merci beaucoup de passer du temps sur ma question! smile


L'est mimi le p'tit pingouiiiinn!!! Ah nan c'est po un pingouin, c'est un manchot! :-/

Hors ligne

#9 Le 11/01/2007, à 01:21

abelthorne

Re : Lincity fait tout planter

Apparemment (je ne sais pas si tu es allé(e) voir les sujets que j'ai indiqué), le support de ta carte graphique intégrée est loin d'être parfait sous Linux.
Même si l'accélération 3D est activée, elle est loin d'avoir les options nécessaires à certains logiciels.

Le problème, c'est que pour configurer correctement la carte en question, il va falloir mettre sérieusement les mains dans le cambouis (compilation de pilotes, ce genre de choses...).

Après, il y a aussi la possibilité d'investir dans une vraie carte graphique d'entrée de gamme (nVidia ou ATI ; de préférence nVidia).

Est-ce que tu as testé Lincity (pas NG, la version en 2D qui ressemble au premier Sim City) ? Auquel cas, est-ce que cette version du jeu marche ?

Hors ligne

#10 Le 11/01/2007, à 01:31

Lilipop88

Re : Lincity fait tout planter

Ok, mon copain va essayer de bidouiller ça, il se débrouille pas mal, sinon j'en rachèterai une.
Oui Lincity en 2D fonctionne mais il est vraiment moche à côté de l'autre alors c dommage! hmm
Merci beaucoup de ton aide! smile


L'est mimi le p'tit pingouiiiinn!!! Ah nan c'est po un pingouin, c'est un manchot! :-/

Hors ligne

#11 Le 11/01/2007, à 11:03

mectx

Re : Lincity fait tout planter

ohhhh une vosgienne comme moi (enfin d'origine.. )
euhh oui la c'est franchement pas gagné pour la 3d
savage c'est la merde pour activer la 3D j'ai jamais reussis

Hors ligne