Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#451 Le 24/04/2013, à 11:24

ek0892

Re : ►UBUNTU+MATE+CINNAMON = Cubuntu 14.04 & 15.04 +100 extras dont Optimus

désolé je ne maîtrise pas Enlightenment, peut-être que quelqu'un sur le forum pourra t'aider

Effectivement  Pour une bonne installation:

Conseilles pour une bonne installation :

Ne PAS cocher   "Télécharger les mises à jours pendant l'installation" : ça évitera des déconvenues, car cela installe les pilotes propriétaires même ceux qu'ils ne faut pas installer, particulièrement sur les PC-portables, il est préférabble de faire l'installation complête puis d'installer les mise à jours après.

Ne PAS installer les pilotes vidéos Propriétaires de type Nvidia ou AMD , souvant les pilotes en standards fonctionnent très bien, si vous devez installer un pilote vidéo propriétaire, vérifiez avant que c'est exactement celui qui convient, ça évitera des déconvenues.
Eviter de cocher "Télécharger les mise à jours

après l'installation vous pouvez vérifier si tous les packages sont à jour  clique Droit sur l'icone Paramètres - "Mise à jours Upgrade (Mode terminal)"
Capture-1.JPG

Dernière modification par ek0892 (Le 26/04/2013, à 17:10)

►CUBUNTU 14.04 LTS & 15.04 beta = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D+  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify Openshot kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia Optimus prime-indicator, Kernel 3.18, drivers Clevo Gigabyte imprimantes HP & Samsung, wifi 7260 OsUninstaller, Boot-repair, Bios EFI..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

#452 Le 24/04/2013, à 14:18

zarakione

je vien de faire comme tu dit j ai ces message d erreur pendant l upgrade

rm: impossible de supprimer «/etc/apt/sources.list.d/ubuntu-tweak-testing-ppa*.*»: Aucun fichier ou dossier de ce type

rm: impossible de supprimer «/etc/apt/sources.list.d/tsbarnes-indicator-keylock*.*»: Aucun fichier ou dossier de ce type

rm: impossible de supprimer «/etc/apt/sources.list.d/danielrichter2007-grub-customizer*.*»: Aucun fichier ou dossier de ce type

rm: impossible de supprimer «/etc/apt/sources.list.d/spotify.list»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/etc/apt/sources.list.d/opera.list»: Aucun fichier ou dossier de ce type

je reboot et vois si c est bon
je crois je vai remetre l environement Enlightenment j ai farfouillé un peu partout  c est dit que cette environement es compatible compiz  cinamon es bien mais les effect de bureau sont  limité et y a pas de zoom de bureau

Dernière modification par zarakione (Le 24/04/2013, à 14:27)

#453 Le 24/04/2013, à 14:33

ek0892

c'est NORMAL et même c'est très bien

Petite explication :  dans la mise à jour j'ajoute temporairement ces dépots, afin d'éviter des doublons , j'envoie l'instruction de les supprimer avant au cas ou ils y seraient déjà.

Vu qu'il n'y sont pas, ce qui est normal,  il renvoie le message "rm: impossible de supprimer «/etc/apt/sources.list.d/spotify.list»: Aucun fichier ou dossier de ce type"

j'aurais pu cacher le message avec une commande IF, du type

if 
[ ! -d /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-tweak-testing-ppa*.*] 
then 
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-tweak-testing-ppa*.*
fi

le résultat aurait été le même, sauf que l'on aurait pas eu le message "rm: impossible de supprimer «...

Dernière modification par ek0892 (Le 24/04/2013, à 14:39)

►CUBUNTU 14.04 LTS & 15.04 beta = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D+  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify Openshot kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia Optimus prime-indicator, Kernel 3.18, drivers Clevo Gigabyte imprimantes HP & Samsung, wifi 7260 OsUninstaller, Boot-repair, Bios EFI..

#454 Le 24/04/2013, à 14:39

zarakione

ok j ai pas a m inquiété   tout es bon.

#455 Le 25/04/2013, à 17:26

ek0892

En plus des raccourcis pour permuter a chaud entre Gnome, Cinnamon, unity ,et OpenBox
Raccourcis.jpg

il existe une multitude d'autre raccourcis .aide en ligne : pressez 2 secondes la touche SUPER (la touche avec le logo windows)
raccourcis CUBUNTU

En pressant SUPER(la touche avec le logo windows) + 1 ou 2 , 3, 4, 5 ... vous pouvez ouvrir rapidement les applications  wink

Dernière modification par ek0892 (Le 25/04/2013, à 17:35)

#456 Le 26/04/2013, à 06:38

blafo

Bonjour. Ils sont stockés à quel endroit les fichiers images d'arrière plans qui évoluent au fur et à mesure de la journée?
Merci de votre réponse

Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Cubuntu 12.04, elementary Os Luna et LM 15 sur portable eMachines-G525
L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait...

#457 Le 26/04/2013, à 08:54

ek0892

bonjour @blafo,   

ils sont /usr/share/backgrounds

Depuis la version 69 il y a un icone "Fond d'écran" dans les "LES+"  afin d'y accéder directement.

#458 Le 26/04/2013, à 13:46

blafo

Merci. Le fichier de configuration des images, il se trouve ou. Désolé j'abuse peut-être!

#459 Le 26/04/2013, à 14:08

ek0892

usr/share/backgrounds/contest/

Dernière modification par ek0892 (Le 26/04/2013, à 14:09)

#460 Le 26/04/2013, à 16:53

blafo

Ok merci. Je vais aller voir

#461 Le 28/04/2013, à 20:45

Elric1984

j'ai supprimer par mégarde l'icone "les+" du bureau donc depuis j'ai ça :"Message d'erreur non géré : Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /home/elric/Desktop/les+ » : Aucun fichier ou dossier de ce type"

comment résoudre ce problème (mis a part ça le reste de la distri tourne nickel et fait le bonheur de tous les utilisateurs .... chacun a son interface )

Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

#462 Le 29/04/2013, à 08:26

ek0892

@Elric1984  pour remttre le dossier tape ça :

Installer les +70 extras dont Cinnamon, cinnamon 2D, Gnome classic, Tweak, VLC, Radio-Tray, Némo, Skype, etc.. (compatible 12.04 et 12.10)
64 bits : Saisir dans un terminal (CTRL+ALT+T)***

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/cubuntu_amd64.-sh"
chmod +x cubuntu_amd64.-sh
./cubuntu_amd64.-sh

32bits : Saisir dans un terminal (CTRL+ALT+T)***

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/cubuntu_i386.-sh"
chmod +x cubuntu_i386.-sh
./cubuntu_i386.-sh

#463 Le 29/04/2013, à 14:14

Gedeon84

Bonjour !

Une petite question toute bête: pour passer de Cubuntu 12.10 à la nouvelle version, ne serait-il pas plus simple de faire :update-manager -d et de valider, puis de suivre les instructions habituelles pour accéder à Ubuntu 13.04 ? Ou bien les "extras" de Cubuntu seront-ils définitivement perdus? Je dis cela parce qu'apparemment c'est seulement Unity qui a surtout évolué,non? Les autres environnements (Cinnamon, Gnome, Openbox) sont identiques, semble-t-il...
Merci de la réponse!

#464 Le 30/04/2013, à 09:46

ek0892

bonjour, oui vous pouvez aussi, update-manager -d   ça sera bon partiellement.

je conseille quand même de relancer  :  sh cubuntu_amd64.-sh  ou  sh cubuntu_i386.-sh,  certains depots ont changés, némo a supprimé remplacé par PcMAnfm, etun grand nombre de modifications ont été apportés

#465 Le 30/04/2013, à 19:18

Gedeon84

Bonsoir!
Je me suis donc lancé dans l'aventure de la mise à niveau, en utilisant update-manager, voulant compléter ultérieurement par une relance de sh cubuntu_amd64-sh, comme précisé + haut. Hélas! mauvaise poche! Pourtant tout semblait s'être déroulé correctement, sans incident majeur (si ce n'est une interruption d 'internet qq mn mais tout était reparti de zéro après)..Mais quand j'ai redémarré le système, après le grub et la sélection d'ubuntu (je suis en dual-boot avec Windows 7), je me suis retrouvé avec un horrible écran noir strié de raies et de points blancs (ou l'inverse) dont je n'arrive pas à sortir!! (contraint d'éteindre le pc mécaniquement) L'enfer!!! Je n'ai plus accès à rien! Aucune touche ne semble efficiente. J'ignore ce qui a pu foirer!!! D'habitude ces mises à jour sont efficaces et sans souci.. Et de plus, auparavant ,je n'ai pas sauvegardé mes dossiers perso (images, photos, musiques etc..) .Je me maudis d'avoir tenté cette mise à jour, car le système auparavant me donnait entièrement satisfaction.L'attrait de la nouveauté, ss doute! Que puis-je faire à part  une installation complète de cubuntu ??? Help !

#466 Le 30/04/2013, à 21:16

ek0892

J ai fait la mise a jour 100 fois sans soucis.. désolé je ne vois pas

#467 Le 02/05/2013, à 12:48

Gedeon84

Bonjour. J'ai fait depuis plusieurs autres tentatives. Sans succès. Pourtant avec le live CD,que j'ai longuement testé, je n'ai aucun problème, tout fonctionne parfaitement. J'ai tenté d'installer Cubuntu 13.04 dernière version 64 bits avec noyau 3.8 avec le live CD par eux fois: une première en gardant mon home, puis me retrouvant avec un écran zébré et pixellisé inopérant, j'ai recommencé en re-installant et en effaçant toute ma partition (j'avais pris soin de sauvegarder mon home auparavant avec le live cd). Même problème. Ce qui est bizarre, c'est que lors de mon premier démarrage, tout a bien fonctionné. Ce qui n'a plus été le cas par la suite!!!! C'est décourageant. Est-ce le nouveau noyau qui est en cause? Avec la version 12.10, tout marchait nickel!!! Je pense que c'est un pb de carte graphique, ss en être certain. Je vais peut-être regraver Cubuntu avec un autre noyau inférieur (3.6 par exemple) pour voir. Car il m'a semblé qu'en utilisant hier un ancien noyau ubuntu dispo dans le grub, cela fonctionnait. Depuis, ayant fait les mises à jour, il est HS. C'est rageant !! Une idée? Une solution? Sinon, je repasse à la version LTS 12.10 que je regrette, forcément !

#468 Le 02/05/2013, à 13:18

ek0892

Oui tout les kernel ne sont pas compatibles avec toutes les machines j ai de nombreuses
Machines limitées a telle ou telle  versions

Conseilles pour une bonne installation :

Ne PAS cocher   "Télécharger les mises à jours pendant l'installation" : ça évitera des déconvenues, car cela installe les pilotes propriétaires même ceux qu'ils ne faut pas installer, particulièrement sur les PC-portables, il est préférabble de faire l'installation complête puis d'installer les mise à jours après.

Ne PAS installer les pilotes vidéos Propriétaires de type Nvidia ou AMD , souvant les pilotes en standards fonctionnent très bien, si vous devez installer un pilote vidéo propriétaire, vérifiez avant que c'est exactement celui qui convient, ça évitera des déconvenues.

#469 Le 02/05/2013, à 15:40

Gedeon84

Merci des précisions.Lors de ma seconde ré-installation, je n'ai pas coché en effet "Installer les pilotes propriétaires" type Fraunaufer mpeg 3 (ce que j'avais fait la 1ère fois). Ni les mises à jour d'ailleurs, j'ai bien fait attention!. Cela ne m'a pas empêché de rencontrer les pb  signalés + haut lors de l'affichage. Par contre, je viens de tenter au lancement du grub le mode sans échec, et là, tout est correct. (mode graphique réduit). Mais je ne peux fonctionner éternellement en mode graphique sans échec. Ma carte qui est en cause certainement, mais alors pourquoi tout fonctionne avec le DVD live?. Elle appartient à un portable Dell, vieux de 6 ans: c'est une Radeon HD 3650 ATI. Avant de retourner à la version Cubuntu 12 10, y aurait-il une dernière solution?

#470 Le 04/05/2013, à 17:47

sylvain63

Bonjour, prévoyez vous le telechargement des differentes version via les torrents?(plus pratique pour les petites connexion !)
Merci

#471 Le 08/05/2013, à 11:34

blafo

Bonjour
Afin de ne pas polluer le site avec des messages doublons, je ne mets ici que le lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1274321
Il s'agit d'un problème nouveau avec ma carte son externe. Problème Ubuntu? Cubuntu? No le sais
Merci de votre réponse
Blafo

#472 Le 12/05/2013, à 06:38

blafo

Bonjour. Pas d'idée pour ma carte?

Dernière modification par blafo (Le 12/05/2013, à 06:39)

#473 Le 12/05/2013, à 10:46

ek0892

bonjour, de retour de congé,  les cartes graphiques ATI des séries HD2xxx, HD3xxx et HD4xxx ne sont plus supportées par les pilotes propriétaires AMD/ATI après Ubuntu, donc c'est pareil pour CUBUNTU

Dernière modification par ek0892 (Le 12/05/2013, à 11:57)

#474 Le 01/06/2013, à 06:32

blafo

Bonjour. Je suis passé de la 12.04 LTS à la 13.04. Tout à l'air de fonctionner. Çà a d'ailleurs été simplissime parce qu'on m'a demandé si je voulais remplacer la 12.04 ou faire seulement la mise à niveau de version, écraser mint 13 ou pas. Très bien. Néanmoins (ou en plus c'est selon) apparemment je ne peux pas faire les mises à jour. "Le téléchargement des informations du dépôt a échoué, vérifier votre connexion à Intente " Çà ne vient certainement pas de ma connexion. Dans les paramètres serveur, serveur pour France ou serveur principal? ou autre?
Merci de vos réponses

#475 Le 01/06/2013, à 23:38

Fabrice1976

Bonjour après avoir essayé un tas de distributions dont un certain nombre environnement de bureaux je laisse tomber  Cinnamon de plus cette distribution est maintenant  disponible uniquement en 64 bits sachant que j'utilise que des 32 bits sur tout mais pc, j'ai donc fait un choix étant fan de Gnome j'y reste.

Haut de page ↑