Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#151 Le 02/07/2012, à 11:59

impact

Re : ►UBUNTU+MATE+CINNAMON = Cubuntu 14.04 & 14.10 +100 extras dont Optimus

J'ai une question, veux tu que nous continuions à essayer de réparer histoire d'enrichir ton panel de bug ou je commence à tout reinstaller après avoir fait mon backup ?

#152 Le 02/07/2012, à 12:01

impact

aucune version du paquet libcogl5 n'est disponible

#153 Le 02/07/2012, à 12:25

ek0892

reinstall

►UBUNTU 14.10 & 14.04  + MATE + CINNAMON = CUBUNTU avec MATE + Cinnamon + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, BootRepair..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

#154 Le 02/07/2012, à 19:16

Al06

Bonjour
j’essaie de télécharger Cubuntu 64, mais le lien direct ne fonctionne pas.
Erreur 404.
Mais ça marche en 32bits.
Le site miroir affiche une durée de 4h...
Enfin c'est pour info, je vais attendre ! ! !

#155 Le 02/07/2012, à 20:35

ek0892

la toute derniere version est en cours de montage sur le serveur est la 22 Cubuntu22.iso en avant premiere le lien de mon espace perso: ici

►UBUNTU 14.10 & 14.04  + MATE + CINNAMON = CUBUNTU avec MATE + Cinnamon + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, BootRepair..

#156 Le 03/07/2012, à 11:56

ludonux13

Bonjour,

J'ai installé la version cubuntu24, environnement cinnamon et lorsque je demande l'installation de "pilotes additionnels",
dans préférences, pilotes additionnels, après recherche, le système ne détecte plus les pilotes nvidia, comme auparavant ;
dans la fenêtre qui apparaît, il est marqué :
"Aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système, et l'emplacement pour la sélection est vide, alors qu'avec la dernière version installée la cubuntu21b, pas de problème de détection des pilotes nvidia...
Y aurait-il un moyen d'y remédier, merci.

Je rencontre un problème de traduction dans le menu, les différents intitulés sont en anglais, par contre l'ensemble de la distribution est bien en langue française...

Merci pour votre aide,
ludonux13.

#157 Le 03/07/2012, à 15:13

ek0892

oui c'est normal, application ►sources de logiciels ► premier onglet "logiciels Ubuntu ► cocher : Pilotes Propriétaires

je n'active plus par défault , car ça pose + de problèmes que ça en solutionnent :
Exemple :
- portables avec video Nvidia Optimus , il ne faut pas activer le pilote nvidia (et pourtant il s'active automatiquement)
- Nouveaux noyaux 3.4 et 3.5  : ont deja le pilote nvidia en natif.

Dans la version 24 il y a un icone dépannage avec un script pour installer les derniers pilotes nvidia.

Dernière modification par ek0892 (Le 03/07/2012, à 15:14)

#158 Le 04/07/2012, à 21:03

ludonux13

Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai pu mettre à jour à l'aide de vos scripts.
Par contre, une fois tout installé, dans la barre des tâches, lorsque je présente la souris sur les icônes, l'intitulé qui apparaît en arrière plan est de couleur noire, donc illisible, avant la couleur était blanche... Y-a-t-il moyen d'y remédier et de retrouver la couleur blanche?...

Je rencontre toujours le problème de traduction dans le menu, les différents intitulés "accessories, games, graphics, office, other, etc... sont en anglais, par contre l'ensemble de la distribution est bien en langue française...
Est-il possible d'avoir le menu francisé à 100%?

Encore merci pour votre aide, et félicitation pour le super travail que vous réalisez.
Ludonux13.

#159 Le 05/07/2012, à 09:45

ek0892

Bonjour,

Avec certaines carte vidéo  il peut manquer des nuances de couleurs et des effets, le plus simple et de changer le thèmes ambiance (par defaul) avec adwaita.

nous sommes passé de cinnamon 1.2 à  cinnamon 1.4. il apporte pas mal de nouveautés, mais  il reste encore quelques menu a traduire. via l'update  les menus arriveront en français dès que les développeurs  auront terminée.

Dernière modification par ek0892 (Le 05/07/2012, à 09:54)

#160 Le 05/07/2012, à 10:16

Djanik

Bonjour,

Et merci pour Cubuntu, qui est avec quoi je travaille.

Mais pb aujourd'hui avec les mises à jour.
J'ai le message suivant :

"Impossible d'évaluer la mise à niveau

Un problème irrémédiable est survenu lors de l'évaluation de la mise à niveau :
Le paquet « unity » est marqué pour suppression mais il est dans la liste noire des suppressions.

Cela peut-être dû à :
* une mise à niveau vers une pré version d'Ubuntu ;
* l'utilisation de la pré version actuelle d'Ubuntu ;
* un paquet logiciel non officiel, non fourni par Ubuntu.

Cela ressemble fort à un problème temporaire. Veuillez réessayer plus tard."

J'ai essayé les solutions proposées dans les post précédents, sans changement.

Quoi faire ?

PS : je ne suis pas un expert en Linux.....

Merci.

Djanik

#161 Le 05/07/2012, à 10:32

ek0892

faites la mise a jour partielle, et il y a de forte chance qu'il faudra refaire une seconde mise à jour apres redemarrage.
si non taper dans un terminal :

sudo apt-get update --yes
sudo dpkg --configure -a --force-all 
sudo apt-get -f install --yes
sudo apt-get dist-upgrade --yes

le premier continue une update qui se serait mal passé
le second install des dépences s'il en manquent
le troisieme mise a jour tous les packages

si Unity pose probleme tu peux ajouter

sudo add-apt-repository --yes ppa:unity-team/staging
sudo apt-get update --yes

Dernière modification par ek0892 (Le 05/07/2012, à 10:42)

#162 Le 05/07/2012, à 11:13

Djanik

Tout a fonctionné.

Merci du dépannage très rapide et de ton travail super.

Salutations.

Djanik

#163 Le 06/07/2012, à 14:30

laslack

Bonjour ,
  j'essaie d'installer cubuntu 32 bits-12-04 .iso  dans virtual box , mais au moment de l'installation de cubuntu (ou de chromeboot 15..iso)l'image de l'écran s'affiche , m'indique que le le lancement se fera dans x secondes , mais soit  le compteur reste bloqué sur 1 ou bien il repart en boucle à 10.Que se passe t il
Merci de votre aide

#164 Le 06/07/2012, à 19:19

ek0892

problème non constaté avec : Un PC Packarbell Portable Core Duo T8300
test effectué sous Seven avec virtualbox 4.1.14 paramètre : 1,4Go Disque virtuel 16Go

par contre je suis en train de re-publier en attendant vous pouvez télécharger sur mon espace perso : https://skydrive.live.com/?cid=0cf28f6f … E5C2E!8865

Dernière modification par ek0892 (Le 06/07/2012, à 19:30)

#165 Le 08/07/2012, à 04:22

remybig

hello ek0892

je repasse ici pour te remercier encore de cette distrib qui ma fait revenir a "ubuntu" et gnome , cinnamon est une excellente alternative à unity .

je profite de c poste pour faire des suggestions:

si ça existe ? (j'ai chercher et rien trouver de mon coté ) la possibilité d'envoyer des videos /photo / musique  sur un media client DLNA /upnp
      comme sur androide le choix d'ouvrir une video en local ou sur ca tv  ou sur pc Windows via allshare par exemple .
     ushare mediatombe etc   c'est le client qui va chercher sur le serveur ...    et pas  le serveur qui envois directement au client !!   
    exemple  : je lance un dvd sur  mon pc cubuntu   ..  et veux l'afficher sur  ma  tv ..  par le reseau .....    par dlna /upnp  ...   

il existe un tool sur  android et mac  " idisplay"    qui permet de pouvoir utiliser sa tablette  ou smartphone comme un 2 eme ecran  pour un pc via reseau ou usb   ..   mais driver  compatible que  mac  et Windows  ...     si  quelqu'un a  une astuce   et l’intégrer a cubuntu ca serais  un plus  !!!!!

bug ????
  je n'arrive  plus  a voir les voisinage réseau windows    depuis le passage  de ubuntu 10 . x    je dois monter  mes volume manuellement ..   si vous aviez une astuce  ?

Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

#166 Le 08/07/2012, à 10:13

ludonux13

Bonjour,

Encore un grand merci pour votre aide, ainsi que pour le superbe travail que vous réalisez.

Ce matin en démarrant mon portable, le français a disparu remplacé par l'anglais, l'ensemble du système est en anglais.
Dans "langage support", le français est bien sélectionné, mais rien... j'ai supprimé le français, redémarré le portable, installé de nouveau le français, mais toujours rien, la langue de Shakespeare fait de l'incruste.

Je viens de faire un redémarrage de mon portable, et maintenant je me retrouve avec les fenêtres système en chinois, le reste est en anglais??
Le choix du français apparaît bien, mais n'est pas accessible
Y a t-il un moyen pour y remédier, merci?

Désolé mais maintenant tout le système est en chinois??
J'ai suivi différents tutos, mais le problème est de plus en plus important??

Sur un de mes Eeepc, le clavier à changé, dans  "agencement clavier", onglet "agencement", "français alternatif" est bien sélectionné, mais la configuration des touches n'est plus la même, les touches i,o,p et j,k,l m'inscrivent des chiffres...
Là aussi, y a t-il moyen d'y remédier?

Merci pour votre réponse,
Salutations, ludonux13.

Dernière modification par ludonux13 (Le 08/07/2012, à 15:20)

#167 Le 09/07/2012, à 11:00

vk

ek0892 a écrit :

nous sommes passé de cinnamon 1.2 à  cinnamon 1.4. il apporte pas mal de nouveautés, mais  il reste encore quelques menu a traduire. via l'update  les menus arriveront en français dès que les développeurs  auront terminée.

Bonjour et merci pour tout ce boulot !

J'ai le pb de traduction pour le menu Cinnamon mais je n'ai pas trouvé où contribuer : pas de Rosetta sur launchpad par ex.

En revanche avec la 21b (64bit) l'installateur propose l'anglais par défaut, et même en changeant pour français les dossiers personnels ont les intitulés en anglais (Desktop, Music, Pictures... pas génant outre mesure mais peut poser des pb de cohérence par la suite).
Autre bug : le pavé numérique n'est pas activé comme demandé au démarrage. C'est pénible quand on veut mettre des chiffres dans le mdp de session...
Je songe à faire une réinstall avec la v24. Sera-ce suffisant ? C'est que je compte utiliser tout ça comme station de travail dans la foulée (je compte bien limiter le temps perdu avec Windows et tous les bloatwares constructeur).

Enfin update-manager n'a jamais été aussi lent. Sur Lucid avec une machine de 2005 (Athlon et 1 Go DDR1) il n'a jamais de latence particulière. Peut-être était-ce dû à la masse de màj LibreOffice + kernel + Xorg + chrome listées et un recalcul en arrière plan des dépendances quand j'ai voulu en désélectionner ?

Encore merci.

Shuttle ST20G5 - Athlon 64 3200+ - 2Go DDR - Geforce 6200LE 256 Mo - Xubuntu Precise 32bit
Asus X54h - i3 2350m - 4Go DDR3 - Intel HD3000 - Kubuntu Precise 32bit w/ KDE 4.12

#168 Le 09/07/2012, à 11:07

ek0892

remybig a écrit :

je n'arrive  plus  a voir les voisinage réseau windows

si les PC sont sous Seven c'est normal. voir : http://doc.ubuntu-fr.org/samba

avec cubuntu au boulot je vois tout les Pcs sans rien avoir ajouté. serveur windows 2000,  pcs sous XP, Seven pro

ludonux13 a écrit :

le français a disparu remplacé par l'anglais

c'est pas dans Agencement du clavier qu'il faut aller, mais language (prise en charge des langues).

Le français doit être placé tout en haut.  si  le français est en second , il sera donc considéré comme deuxième langue. et langue principale est toujours la première.

il suffit donc de glisser la langue français vers le haut.

vk a écrit :

menu 1) Cinnamon, 2) Desktop, Music, Pictures 3) le pavé numérique, 4) Athlon et 1 Go DDR1

1) Pour contribuer a cinnamon c'est ici : http://cinnamon.linuxmint.com/?p=179

2) oui c'est normal, j'ai volontairement laissé les noms de dossiers originaux, ça me simplifie le script d'installation. Avec Tweak c'est très simple de renommer les dossiers : Tweak►administration►User Folder   dans une prochaine version il n'y que Bureau que je laisserais en Desktop, je ne me sert pas des autres dans le script.

3) pavé numérique ou pas ?  de nombreux Pc Portables n'ont pas de pavé, forcé l'activation gène l'utilisation des touches UIOPJKLM...
dans préférence des applications au démarrage, j'ai pré-activé cette possibilité, il suffit de cocher le choix qu'il vous convient le mieux.
(j'ai même donnée la possibilité de démarrer directement sur Chrome pour ceux qui veulent)
voir : Applications au démarrage de Cubuntu

4) Effectivement pour Cubuntu, je conseille une configuration un peu plus musclé. ±2Go de Ram
Pour fonctionner avec 1Go vous pouvez :
dans le menu , vous pouvez désactiver Feedindicator, indicator-LockKeys, Radiotray, ça fera gagner un peu de ressource système.
pour google il y a 4 extensions, elle prennent chacune 8 Mo, pour les déactiver cliquez sur chacune d'entre elle avec le boutons droit de la souris.

Dernière modification par ek0892 (Le 09/07/2012, à 12:34)

#169 Le 09/07/2012, à 12:29

ludonux13

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement c'est dans langage, mais le problème est que le français apparaît bien, mais en dernière position, et ne peut être ni sélectionné, ni déplacé ; le français est en second plan...
En première position, j'ai, chinois, anglais.
L'anglais est bien sélectionné, possibilité de le supprimer, mais pas le chinois qui lui, je ne sais pas le pourquoi de sa présence?

Je pense que le plus simple est que je refasse une install complète... mais j'aurais aimé savoir le pourquoi de la présence de la langue chinoise???

Concernant le problème de clavier de mon Eeepc, il y a une possibilité de résoudre ce problème, ou bien, je dois refaire une install complète??

Merci encore pour votre réponse.
Ludonux13.

Dernière modification par ludonux13 (Le 09/07/2012, à 12:30)

#170 Le 09/07/2012, à 12:41

ek0892

je ne sais pas, je ne connais pas la particularité du clavier de l'EeePc.

vous pouvez aussi dans "installer/supprimer des langues..." désactiver toutes les langues sauf le français

ça devrait aider.

#171 Le 09/07/2012, à 13:17

vk

Merci pour la réponse très rapide !

Oui j'ai un pavé numérique et justement l'activation dans les préf de démarrage ne marche pas.

Ma vieille machine finira sa vie sous Lucid 32bit, je donnais juste l'exemple pour dire que je n'y avais pas connu de latence aussi importante pour Update Manager que là avec un core i3 4Go sous Cinnamon.

Bon ben la mise à jour du noyau 3.2.0-27 #43 m'a foutu une kernel panic donc je vais procéder à la réinstall via la v24.

not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
Pid:1, comm: swapper*0 Not tainted 3.2.0-27-generic #43-ubuntu
Call trace:...

Shuttle ST20G5 - Athlon 64 3200+ - 2Go DDR - Geforce 6200LE 256 Mo - Xubuntu Precise 32bit
Asus X54h - i3 2350m - 4Go DDR3 - Intel HD3000 - Kubuntu Precise 32bit w/ KDE 4.12

#172 Le 09/07/2012, à 16:37

ludonux13

Bonjour,

j'ai enfin trouvé le problème du clavier de mon Eeepc, après maintes recherches, il s'agit d'une fonctionnalité des claviers des pc portables sans partie numérique.
il suffit d'appuyer en même temps sur le bouton Fn et sur NumLk - ce qui désactive le clavier numérique et de retrouver le clavier alphabétique comme avant-.

Par contre pour le problème de langage chinois de mon portable principal, il m'est impossible de supprimer des langues qui ne sont pas installées???
J'ai refais une install complète et tout est de nouveau ok, mais j'aurais aimé savoir le pourquoi de cette apparition mystérieuse de la langue chinoise??

Merci encore pour votre aide,
ainsi que de l'excellence de votre travail.
Ludonux13.

#173 Le 09/07/2012, à 19:59

remybig

ludonux13 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement c'est dans langage, mais le problème est que le français apparaît bien, mais en dernière position, et ne peut être ni sélectionné, ni déplacé ; le français est en second plan...
En première position, j'ai, chinois, anglais.
L'anglais est bien sélectionné, possibilité de le supprimer, mais pas le chinois qui lui, je ne sais pas le pourquoi de sa présence?

Je pense que le plus simple est que je refasse une install complète... mais j'aurais aimé savoir le pourquoi de la présence de la langue chinoise???

Concernant le problème de clavier de mon Eeepc, il y a une possibilité de résoudre ce problème, ou bien, je dois refaire une install complète??

Merci encore pour votre réponse.
Ludonux13.

pour la langue francaise  .. 
1     vérifier dans  "user" si la  langue est  bien  celle  demander !!  ( logique ) 

gnome-control-center user-accounts 

2     dans  paramètres des langues  ,  la derniere langue doit etre  "english"   les  autres sont ignorées   et seront grisées  il suffit de remonter les langues voulus au dessus du "Shakespeare"!!

/usr/bin/gnome-language-selector 

Dernière modification par remybig (Le 09/07/2012, à 20:02)

Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

#174 Le 09/07/2012, à 23:57

elensar-geek

Bonsoir.

Je viens d'installer Cubuntu fraichement télécharger cette apres-midi sur votre site ... et je suis tous simplement sous le charme. J'adore totalement cette interface (un peu de mal a l'aprivoiser, mais sa vas venir je le sent big_smile)

Parcontre j'ai quelque petits probléme (rien de bien méchant ^^).
- Je n'arrive pas a mettre une vidéo flash en plein écran (style youtube). Quand je clique pour la mettre en plein écran, sa me met un tit flash blanc mais sa me laisse en petit écran.
- Sur Google chrome, j'ai Deezer en illimité via un petit plugin qui me supprime la limite des 5H ... est ce possible avec le logiciel pré-installer dans Cubuntu ? (en installant mon extension pour enlever la limite des 5h, sa a automatiquement été rajouter dans le logiciel deezer, du coup je l'est en illimité big_smile)
- Est-il possible de mettre entiérement Cubuntu en francais ? par exemple le menu est en anglais (les sous menu style jeux, systeme ect...)
- Est-il possible de mettre une zone de notification ? par exemple quand je ferme skype, je veut qu'il reste lancer mais son icone en bas ... comme minimiser. mais quand je le fais je ne le trouve plus sad.

Je pensse que pour l'instant c'est tous mais je suis sur que je vais trouver d'autre petite chose a force de fouiner smile
En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide smile

Elensar-geek

Dernière modification par elensar-geek (Le 10/07/2012, à 00:13)

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#175 Le 10/07/2012, à 10:56

ek0892

elensar-geek a écrit :

Est-il possible de mettre une zone de notification..

cliquez sur icone gnome, vous aurez les notifications &t applets en haut,  pour cinnamon voir : http://cinnamon-spices.linuxmint.com/applets

Cinnamon est jeune il reste encore quelques améliorations dont les menus  voir : http://cinnamon.linuxmint.com/?p=179

Quelle est cette extension pour avoir deezer no limilt ? smile

Dernière modification par ek0892 (Le 10/07/2012, à 10:56)

Haut de page ↑