Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/01/2007, à 13:00

amadeus

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

J'ai pas lu les 74 messages, donc si quelqu'un a déjà dit ce que je vais dire, veuillez m'excuser.
Je me balladais sur le site d'apple hier,et à la reubrique Os X, où ils présentent le prochain système, devinez ce que je vois :
"You do a lot on your Mac. So what happens when all those projects pile up? Easy. Use Spaces to organize all your windows into groups and banish clutter completely. A Space for everything and everything in its Space. Only with Mac OS X Leopard."

En gros, ils présentent les bureaux multiples comme une nouveauté du prochain système. Quand le copié devient copieur ...


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#77 Le 25/01/2007, à 13:21

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Qu'ils copient cette fonctionnalité OK, c'est une très bonne chose. Mais qu'ils présentent ça comme une exclusivité hmm C'est moyennement honnête. Enfin ça ne m'étonne pas d'Apple, sur qui je gerbe allégrement au moins autant que sur MS.

Hors ligne

#78 Le 25/01/2007, à 18:34

artemis

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

naholyr a écrit :

Qu'ils copient cette fonctionnalité OK, c'est une très bonne chose. Mais qu'ils présentent ça comme une exclusivité hmm C'est moyennement honnête. Enfin ça ne m'étonne pas d'Apple, sur qui je gerbe allégrement au moins autant que sur MS.

C'est ça qui me dégoûte avec Apple, l'idée est bonne il n'y a pas de problème à la reprendre, mais on sait tous que les bureaux multiples sont là depuis lontemps mais d'après eux ce sera génial et totalement nouveau. De plus les fanatiques vont décreter que c'est Apple qui l'a inventer donc..

Dernière modification par artemis (Le 25/01/2007, à 18:35)

Hors ligne

#79 Le 25/01/2007, à 19:20

Cornu

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

C'est un peu ce que je disais plus haut, Apple fournit les mêmes outils, mais souvent avec un plus bel emballage et parfois mieux pensé et mieux implémenté.

Il ne faut pas non plus se voiler la face et trop pointer du doigt machin qui copie bidule : une grande proportion des logiciels libre pour le bureau de l'utilisateur final sont des copies de programmes qui existent dans le domaine fermé et qu'on reprend parcequ'ils sont bien pratiques.
On prend un truc qui nous plait et on le fait à la sauce du libre (Jabber, OpenOffice, Gimp, XMMS...). Chez nous on appelle ça des alternatives libres. Quand Apple ou Microsoft le font, dans leur bouche c'est une nouvelle "killer feature" ;-)

Dans le cadre d'un OS proprio et pour une utilisation familliale, j'aime beaucoup Mac OsX. Parcequ'il remplit bien son rôle : ma mère qui n'a jamais été foutu d'utiliser un pc sous Windows adoooooorrreee son iBook (surtout pour télécharger Lost ou Desperate Houseviwes en fait), ma copine est assez contente du sien.
La maitrise de l'OS et du matériel en même temps est peut être finalement une bonne chose.

De mon coté j'ai GNU/Linux sur mon ordi fixe et bientôt Mac en portable.

#80 Le 25/01/2007, à 19:37

hokkos

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

naholyr a écrit :

Qu'ils copient cette fonctionnalité OK, c'est une très bonne chose. Mais qu'ils présentent ça comme une exclusivité hmm C'est moyennement honnête. Enfin ça ne m'étonne pas d'Apple, sur qui je gerbe allégrement au moins autant que sur MS.

Ils présentent pas ceci comme un exclusivité perso, mais comme une nouveauté mac 10.5 par rapport à 10.x avec x<5. Qui n'en ait pas une d'ailleurs c'était déja possible avant (avec le cube qui tourne et tout, bien avant compiz, et sur Os 9 aussi).
Et ce serai vraiment une grande performance qu'ils arrivent à l'imposer auprès des gens, car c'est assez complexe comme idée, et bcp de gens sous *nix n'utilisent pas ceci.

Apres je sais pas si tu as vu les vidéo mais je pense que c'est beaucoup plus puissant que ce qu'il se fait actuellement (possibilité de déplacer des applications entre les bureaux). De plus c'est bien intégré à exposé, et le paradigme et l'implémentation (grand bureau plat et effet de transition) est surement meilleur que celle du cube de béryl ou mac.

Alors moi ce qui me fait gerber c'est les commentaire à la con, "ça ne m'étonne pas d'Apple", c'est bon déstressez un peu, "sur qui je gerbe allégrement au moins autant que sur MS", merci du troll, mais je pensent pas qu'ils soient au même niveau.

Dernière modification par hokkos (Le 25/01/2007, à 19:38)

Hors ligne

#81 Le 25/01/2007, à 19:43

GutsdBlack

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

hokkos a écrit :

Apres je sais pas si tu as vu les vidéo mais je pense que c'est beaucoup plus puissant que ce qu'il se fait actuellement (possibilité de déplacer des applications entre les bureaux)

Sans blague on peut pas déjà le faire ? Tu m'épates lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#82 Le 25/01/2007, à 19:55

hokkos

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

artemis a écrit :

C'est ça qui me dégoûte avec Apple, l'idée est bonne il n'y a pas de problème à la reprendre, mais on sait tous que les bureaux multiples sont là depuis lontemps mais d'après eux ce sera génial et totalement nouveau. De plus les fanatiques vont décreter que c'est Apple qui l'a inventer donc..

Switching desktops

Switchable desktops were introduced by Tom LaStrange in swm (the Solbourne Window Manager, for the X Window System) in 1989. ("Virtual Desktop" was originally a trademark of Solbourne Computer.)

http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_de … g_desktops

C'est X window, aucun fanatique ne dit le contraire, a pars toi qui fait des proces d'intention, qui est le fanatique ? roll

Apple ne dit pas l'avoir inventer, mais annonce son support officiel dans mac. Franchement vous avez rien d'autre a faire que vous ennerver sans raison ?

Hors ligne

#83 Le 25/01/2007, à 20:01

hokkos

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

GutsdBlack a écrit :
hokkos a écrit :

Apres je sais pas si tu as vu les vidéo mais je pense que c'est beaucoup plus puissant que ce qu'il se fait actuellement (possibilité de déplacer des applications entre les bureaux)

Sans blague on peut pas déjà le faire ? Tu m'épates lol

J'en étais sur hmm, c'est pas facile a expliquer...

Je sais que c'est possible avec KDE, Gnome ..., et avec béryl sur le cube, mais pas dans les meme conditions.

Mais la je parle d'un exposé de toute les fenetres, et le fait de déplacer les fenetres entre les bureau en identifiant bien les fenetres.

http://www.apple.com/macosx/leopard/spaces.html

Et, même si je pense que béryl va copier ca rapidement, il n'y a pas d'équivalent aussi simple et clair (bon ok space n'existe pas encore big_smile).

Mais bon c'est quand même un détail la ...

Hors ligne

#84 Le 25/01/2007, à 20:55

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Metisse par contre (que je trouve beaucoup mieux pensé que Beryl) fait ça depuis... depuis son existence (que je ne saurais dater, mais c'est plus vieux que le début de Compiz).

Dernière modification par naholyr (Le 25/01/2007, à 20:56)

Hors ligne

#85 Le 25/01/2007, à 22:03

hokkos

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

J'ai fais une expérience marrante, sur le même PC, avec Béryl et Mac os X, 100 fenetres en mode exposé.

Béryl :
http://hokkos.free.fr/photos/Beryl_100_ … pos%E9.png

J'ai mis 5 minutes à faire le script (et pourtant je connais bash). Ca a trop ramé à l'ouverture des 100 nautilus.



Mac Os :
http://hokkos.free.fr/photos/macosx-100 … expose.png

J'ai mis 1 min à faire le script (je connaissais pas applescript !), ouverture immédiate!

J'avoue je suis épaté par mac os sur le coup, béryl à besoin d'étre optimisé.

Hors ligne

#86 Le 25/01/2007, à 23:45

Chiuchu

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Bonsoir,
Je pense qu'il faut distinguer un système fini (exposé mac os x) d'un système en béta à sa version 0.0.2 fait par des bénévoles (exposé beryl) ... De plus, beryl n'est pas à comparer avec exposé de chez mac, étant donné que beryl gère plein d'autres plug-in. On ne compare pas une fonction d'un logiciel avec un logiciel concurrent dédié exclusivement à cette fonction, ca n'a pas de sens AMHA...

Est ce que ton mac a un plug-in "Snow" d'ailleurs ? Non, bah il est pas pour moi, aussi beau soit il smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 25/01/2007, à 23:49)

Hors ligne

#87 Le 26/01/2007, à 00:36

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Mac n'étant à destination que d'un seul et unique type de matériel bien défini, il est  très optimisé pour celui-ci. Comment Beryl pourrait atteindre le même niveau d'optimisation de toute façon ?

Hors ligne

#88 Le 26/01/2007, à 01:44

hokkos

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

naholyr a écrit :

Mac n'étant à destination que d'un seul et unique type de matériel bien défini, il est  très optimisé pour celui-ci. Comment Beryl pourrait atteindre le même niveau d'optimisation de toute façon ?

Hum hum, j'ai fait ce screenshot sur un hackin tosh, pas un mac, et sans gestion de la carte video 3D (pilote VGA quoi) ! Donc pour l'optimisation .... hum hum.

Hors ligne

#89 Le 26/01/2007, à 15:34

Cornu

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Beryl gagnerait à être plus sobre.
La pluie, le feu.. toussa c'est drôle cinq minutes, mais ça n'apporte rien. Et puis bon... 5 minutes quoi

#90 Le 26/01/2007, à 15:43

koogan

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

hokkos a écrit :

[...] j'ai fait ce screenshot sur un hackin tosh, pas un mac [...]

??? yikes Kezako ?

Hors ligne

#91 Le 26/01/2007, à 19:23

hokkos

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

koogan a écrit :
hokkos a écrit :

[...] j'ai fait ce screenshot sur un hackin tosh, pas un mac [...]

??? yikes Kezako ?

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

Hors ligne

#92 Le 26/01/2007, à 19:27

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Cornu a écrit :

Beryl gagnerait à être plus sobre.
La pluie, le feu.. toussa c'est drôle cinq minutes, mais ça n'apporte rien. Et puis bon... 5 minutes quoi

=> Metisse wink
J'aimerais vraiment que ce projet se concrétise et se généralise.

Hors ligne

#93 Le 31/01/2007, à 02:26

Shivan

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

waouh, il est long ce troll, trop je pense, je voulais juste avoir une petite precision : la time machine d'apple, c'est pas la meme chose que le ctrl+z dans explorer sous XP (si ce n'est avant) ?

--
Pis j'aime pas les macs

Hors ligne

#94 Le 31/01/2007, à 02:38

AlexandreP

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Time Machine : http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/timemachine.html


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#95 Le 31/01/2007, à 13:53

Shivan

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

ah ouais, donc plus un rsync en fait

Hors ligne

#96 Le 08/02/2007, à 23:00

Neolander

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

A mon avis...

-Apple, présente un modèle comme un autre, où on a une harmonie parfaite entre les logiciels, et un os programmé pour être parfaitement adapté à un type de machine précis. Le revers de la médaille, c'est que tout ce qui sort du modèle professé par les patrons est refusé et passé à la trappe.
MAIS ce n'est pas pour ça qu'on doit hurler un truc genre bouh c'est vilain c'est à chier ! Le mac reste après tout un ordi qui est simple à utiliser et ne plante pas (dixit ma mère)...

-Dans windows, le problème, c'est qu'on abuse de la philosophie du patch. Face à une fuite, on met une rustine, et quand la rustine se met à fuir on remet une rustine sur la rustine. Le problème c'est que les programmes finissent par être dépendants de ces rustines, et qu'on ne peut plus s'en débarasser.
Et je pense que je ne suis pas si loin de la vérité quand j'affirme que 80% des trucs installés dans une install de windows sont des rustines, et que si on enlevait tout on retomberait sur les fonctionnalités (limitées) de DOS...
Mais quel est l'intérêt de ce système alors ? Les gens ne sont pas crétins, si la majorité l'utilise c'est qu'il y a une raison... L'ergonomie n'a rien à voir là-dedans, vu le nombre de plantages par jour moyen d'un pc sous ce système. Quand au monopole, l'idée que "tout le monde l'utilise donc tout le monde l'utilisera toujours"... eh bien le fait qu'ubuntu ait supplantée mandrake dans le rôle de la distrib à débutant montre bien qu'il n'est pas valable.
La raison, m'est avis, c'est que windows a le côté rassurant du logiciel propriétaire (on sait où on va) tout en étant un peu moins exclavagiste que mac, où apple contrôle plus des trois quarts des logiciels commerciaux. On a donc à la fois le confort dû à une impression de liberté, et simultanément celui qui vient de la sensation de savoir où on va, dûe à la dictature.

-Linux est un système de bricoleur. Inutile de le nier en affirmant que oui mais ubuntu est supersimple et il y a beryl et il y a gnome et tout... C'EST DU VENT ! Parce que derrière tout ça il y a toujours cette idée de choisir ce qu'on met dans son système, de tout configurer soi-même, et tout. Un système linux accessible à tous, donc un système où il n'y a plus tous ces choix et où LA bonne combinaison est imposée, ça relève déjà d'une philosophie propriétaire...

Reste à choisir quel degré de liberté on est prêt à assumer...

#97 Le 08/02/2007, à 23:59

Haplo

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

non.

tout le monde utilise Windows car tout le monde ne connaisse que ça... et surtout car tout le monde n'est pas capable d'installer ubuntu, et que Windows est installer de base....

Quand l'un des grand de Windows dit qu'il vendrons Vista au fur et a mesure dans les prochains mois... on se demande comment hein wink

Hors ligne

#98 Le 09/02/2007, à 11:00

RenZO

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Haplo, je suis tout à fait d'accord.  Si on met Ubuntu de base sur les ordis, on aura un pourcentage grandissant d'utilisateurs. Le soucis, c'est qu'Ubuntu ne rapporte pas d'argent aux constructeurs...

Hors ligne

#99 Le 13/02/2007, à 18:08

ggn

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

hokkos a écrit :

Apres je sais pas si tu as vu les vidéo mais je pense que c'est beaucoup plus puissant que ce qu'il se fait actuellement (possibilité de déplacer des applications entre les bureaux). De plus c'est bien intégré à exposé, et le paradigme et l'implémentation (grand bureau plat et effet de transition) est surement meilleur que celle du cube de béryl ou mac.

http://blog.beryl-project.org/?p=25

ça vient.... ça vient...

#100 Le 14/02/2007, à 19:34

The Marauder

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Discussion stérile ma fois....


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne