Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 18/05/2012, à 15:13

armen

Re : Comment accélérer Xubuntu

Ok, je ne suis pas encore prêt pour le sans filet lol

J'aimerais bien trouver un cours complet sur linux ou sur une distribution comme ubuntu, j'ai trouvé en e-books mais je suis incapable de lire sur un écran je préfère les livres, avec Microsoft il existait des cours de préparation ( et des TP) à des certification qui allaient du plus simple au plus compliqué, je ne sais pas si cela existe pour linux.


Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

Hors ligne

#277 Le 18/05/2012, à 15:48

F50

Re : Comment accélérer Xubuntu

armen a écrit :

Je vois qu'il existe une autre méthode alternative mais plus compliquée (Korben) je ne sais  pas si elle apporte quelque chose de plus.

Où elle est cette Korben méthode et tu as utilisé laquelle, tu en as fais une, si oui, c'est plus rapide FF maintenant?

Pour Arch, comme tu dis: je ne suis pas encore prêt pour le sans filet...je ne tenterais pas. Non pour dire que c'est bien ou pas mais faut déjà un certain niveau et il y a pas mal de différences... Par contre la méthode ubuntu serveur mini et install de softs par la suite est plus simple et suffisante, c'est une méthode sympa pour connaître quoi installer et pourquoi, bref pour mettre le nez dedans sans changer complètement du tout au tout...

Pour le bouquin...euh, ca doit exister mais je ne connais pas, faut un peu googler.

#278 Le 18/05/2012, à 17:47

armen

Re : Comment accélérer Xubuntu

J'ai rajouté cette clé browser.cache.disk.parent_directory avec comme valeur /tmp, je ne vois pas trop la fifférence.

L'autre méthode est ici: http://korben.info//comment-mettre-le-c … e-ram.html je ne l'ai pas utilisée.

Voila j'ai gravé un Ubuntu server 32bits, je vais voir si je sais déjà l'installer.


Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

Hors ligne

#279 Le 18/05/2012, à 19:09

F50

Re : Comment accélérer Xubuntu

armen a écrit :

J'ai rajouté cette clé browser.cache.disk.parent_directory avec comme valeur /tmp, je ne vois pas trop la fifférence

Tu as relancé FF? Sinon, va dans /home/.cache/firefox>clic droit>propriétés et regarde ou il pointe le lien de ce cache.

armen a écrit :

Voila j'ai gravé un Ubuntu server 32bits, je vais voir si je sais déjà l'installer.

Ouvre un autre fil et je te donnerai la procédure, sinon ça fera confusion avec ce fil ici.

#280 Le 18/05/2012, à 20:34

armen

Re : Comment accélérer Xubuntu

Dans .cache il n'y a pas de firefox, en revanche dans le home j'ai un dossier .mozilla


Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

Hors ligne

#281 Le 19/05/2012, à 12:44

F50

Re : Comment accélérer Xubuntu

Et là il y a un cache? Si oui, ça doit être ça. Regarde où il pointe.

#282 Le 19/05/2012, à 14:56

armen

Re : Comment accélérer Xubuntu

Dans le dossier .mozilla il a un dossier firefox dans lequel se trouve un dossier nommé OfflineCache et StartupCache après cela dans ces dossier il y en d'autres dont certains sous forme d'archive.

Je vais tenter l'installation de ubuntu server.


Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

Hors ligne

#283 Le 19/05/2012, à 15:00

F50

Re : Comment accélérer Xubuntu

Sur la toile il doit bien y avoir l'info sur où est le cache de ce veau... ensuite tu procèdes comme dit. Pour l'install serveur, ouvre un autre fil.

#284 Le 19/05/2012, à 15:03

armen

Re : Comment accélérer Xubuntu

je le fais tout de suite. (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9319981)

Dernière modification par armen (Le 19/05/2012, à 15:11)


Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

Hors ligne

#285 Le 25/05/2012, à 15:28

armen

Re : Comment accélérer Xubuntu

@ faucon50:

Peut être pourrions nous changer le titre et rajouter 12.04 LTS puisque c'est aussi valable pour cette version.

Si tu le souhaites je peux essayer de compacter tout ce fil et en faire un tuto (enlever mes erreurs, mes copies de ceci et cela pour vérification, etc...) je le mets sous le format que tu souhaites et te l'envois pour le mettre en ligne. J'aurais au moins l'impression d'avoir été utile à qq chose smile, à toi de me dire si c'est une bonne idée où non.


Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

Hors ligne

#286 Le 25/05/2012, à 18:49

F50

Re : Comment accélérer Xubuntu

Ou sans la mention de version, tout simplement: comment optimiser et accélérer Xubuntu?
Le but de tout cet exercice armen n'était pas que soit utile ou pas, chacun fait ce qu'il peut, c'est l'important wink Je t'ai appris certaines choses comme je les ai appris de qq'un d'autre et un jours tu apprendras au suivant, ainsi vont les choses...
Perso je laisserais comme ça, les erreurs font partie du tout et peuvent permettre à certains d'en prendre conscience et à d'autres d'en trouver la cause.

#287 Le 04/08/2012, à 12:23

Christophe C

Re : Comment accélérer Xubuntu

A propos d'amélioration, je me rend compte que j'ai un daemon qui s'appel bluetoothd (je le vois en faisant un ps -e | grep bluetooth).

Pourtant j'ai désactivé l'applet blueman au démarrage, et je n'ai pas bluetoothd dans les services lancés au démarrage tels que je les voient dans bum. Je n'y ai que hddtemp, pulsaudio, acpi-support et kerneloops.

Comment je désactive ce service ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#288 Le 06/08/2012, à 09:35

F50

Re : Comment accélérer Xubuntu

Essaye de virer tous les paquets concernant bluetooth, perso je n'ai que libbluetooth3 d'installé à cause de gvfs-backends.