Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 13:12

Bebertii

AGP non activé suite à installation des drivers NVIDIA 9746 - ENVY

Bonjour,
Petit problème donc suite à l'installation des derniers drivers proprio avec le script envy comme indiqué sur le tuto du wiki.
Au redémarrage, j'utilise effectivement les drivers Nvidia, mais le port AGP n'est pas activé :

bebert@bebert:~$ cat /proc/driver/nvidia/agp/status
Status:          Disabled

AGP initialization failed, please check the ouput  
of the 'dmesg' command and/or your system log file 
for additional information on this problem.

et dans le DMESG, je trouve :

[17179600.008000] NVRM: not using NVAGP, an AGPGART backend is loaded!

Je note au passage que j'avais précédemment essayé de suivre la démarche manuelle également proposé par Lestat, mais que j'avais abouti au même résultat malgré le rajout des lignes blacklist sis_agp et blacklist agpgart dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist
Évidemment, ma carte mère étant une K7S41gx, elle est dotée d'un chipset sis741gx...

De plus, il me semble également que les fichiers /etc/modules et /etc/modprobe.d/blacklist ne sont pas pris en compte au lancement de mon Linux pour une raison que j'ignore.
La preuve :
- Bien qu'ayant ajouté la ligne blacklist lp dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist, je suis toujours contraint d'utiliser la commande sudo rmmod lp à chaque démarrage (j'utilise une manette branchée sur port parallèle, je dois donc désactiver ce module pour l'utiliser)
- J'ai ajouté la ligne tuner secam=l dans le fichier /etc/modules pour ma carte TV, et il n'est jamais pris en compte, là encore, je dois passer par un sudo modprobe tuner secam=l, idem bien sûr pour le module gamecon, gérant ma manette.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 15:30

yugo

Re : AGP non activé suite à installation des drivers NVIDIA 9746 - ENVY

Je pense que tu as déjà vu
ceci
Sinon tu peux toujours opter pour les drivers agpgart, en commentant l'option concernant l'agp dans xorg.conf


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 20:56

Bebertii

Re : AGP non activé suite à installation des drivers NVIDIA 9746 - ENVY

Bien sûr smile
Mais ce qui me chiffonne, c'est que je pensais qu'avec Ubuntu, j'en finirais avec les questions, et les reboots sans raison.
J'en suis à 2 disparitions spontanées de la structure de mon disque, 2 réinstallation totales, et tout un paquet de questions qui restent sans réponses :

- Pourquoi nvidia-AGP ne peut pas être activé "normalement" alors que ca marche sans problème sur le PC de mon frère, qui a le même kernel ?
- Pourquoi mon disque a décidé depuis hier de s'appeler _PNG+caractère incompréhensible (problème que j'avais déjà eu sous Dapper) ?
- Pourquoi à certains démarrages sur le Live CD ma souris et mon clavier ne sont pas détectés ?
- Pourquoi le tuner ne se fixe plus alors qu'avant ma réinstallation, tout marchait ?
- Pourquoi d'un coup je perds mes 2 partitions ext3, et que je ne peux en remonter une qu'en ext2 ?
-...

Force est de constater qu'en 5 mois d'utilisation, je passe plus de temps à faire de la maintenance qu'à apprendre comment fonctionne mon OS.

Hors ligne