Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 16:00

Benjy4

Bug au début de l'installation

Bonjour à tous,je suis nouveau et j'ai découvert linux que j'aore vraiment, mais je n'ai testé que le live cd pour le moment. J'ai un probleme car en voulant installer ubuntu(en cliquant sur l'icone du bureau) le choix du langage se met puis je fais forward, et là ça charge longtemps et un gros bug aparait, le cd ne tourne plus dans le lecteur et impossible de bouger la souris, le clavier ne fonctionne plus. J'ai un ordinateur qui peut suporter le système d'exploitation. Mon cd est en bon état je pense car j'ai fais un test, voilà merci de m'avoir lu, j'espere pouvoir trouver une solution.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 16:22

Bobbybionic

Re : Bug au début de l'installation

Bonjour

Quand tu parles de test c'est celui proposé au boot ?

Si c'est le cas essaye la version alternate, sait-on jamais...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 16:30

Benjy4

Re : Bug au début de l'installation

Oui c'est ce test, c'est quoi le version alternate?Sinon tout marche sur le live cd j'ai testé d'autres choses (jeux, applications....), aussi le cd met beaucoup de temps à se démarrer genre 10-15minutes pour arriver au bureau d'ubuntu.Merci pour ccette réponse rapide:)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 16:44

Bastes

Re : Bug au début de l'installation

Le temps de chargement du live-CD est normalement assez long, mais 10-15 minutes me semble beaucoup. c'est quoi ta config ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 17:23

Bobbybionic

Re : Bug au début de l'installation

Effectivement, tu as surement trop peu de mémoire vive pour utiliser le CD autonome.

Regarde du coté de la rubrique "télécharger" sur la page d'accueil, tu auras une version alternate proposée.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 14/01/2007, à 14:39

Benjy4

Re : Bug au début de l'installation

Désolé pour le retard (j'ai pas internet chez moi) oui je vais essayé la version alternate, mon ordi est un compaq présario, 256mo de ram avec disque dur 8gigas je pense que c'est largement suffisant.....
ps: que me conseillez vous parce que j'ai vu quelques prises d'écran de kubuntu, xubuntu et edubuntu, et j'hésite entre les 4, je sais pas tro, vu que je dois retélécharger autant y réfléchir.

Dernière modification par Benjy4 (Le 14/01/2007, à 14:44)

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 15:43

Bobbybionic

Re : Bug au début de l'installation

C'est étrange tu as en théorie assez de mémoire vive.

Un memtest t'en dirais plus surement, peut être un soucis de ce coté là.

Sinon, je m'engouffre avec joie dans ton incitation au troll (:D), Gnome c'est bien, KDE c'est pour les 3-5 ans, XFCE c'est marrant mais moins ergonomique que Gnome, donc Ubuntu powaa en ce qui me concerne smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 14/01/2007, à 16:23

Benjy4

Re : Bug au début de l'installation

Ok merci je vais rester sur ubuntu alors cool, merci pour vos renseignements!:)

Hors ligne

#9 Le 14/01/2007, à 16:29

Bobbybionic

Re : Bug au début de l'installation

merci pour vos renseignements!:)

De rien smile

(c'est tout bête mais dieu que ça fait du bien de lire ce genre de choses !)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne