Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 17:57

lomdefer

Je veux y mettre mon petit grain de sel a ce linux moi !!!

Bonjour tout le monde, sa fait maintenant 5 mois que je suis sur linux et je trouve se systeme vraiment géniale et j'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir aider à develloper se systeme car j'ai cru comprendre qu'on pôuvait y mettre son petit grain de sel.
Je suis bien conscient que c'est un gros travail car il faut connaître les langages de programmation, pour l'instant le suel que je connait bien, c'est Ocaml et la je vais memettre au C mais j'aimerais savoir si il éxiste des sites sur l'initiation au devellopement de linux.
Voila merci.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 18:02

melyo

Re : Je veux y mettre mon petit grain de sel a ce linux moi !!!

je répondrais que c'est assez vaste...
tu peux t'interesser au développement d'application tournant sous linux et tu vas avoir un nombre de projets énormes.
Pour ce qui est du développement de la distrib voir du kernel, je pense que ca reste fermé etça demande beaucoup de connaissance. (fermé dans le sens où ça demande un haut niveau).

Personnellement je m'y interesse aussi ces temps-ci. Je crois qu'un domaine interessant au niveau du développement c'est les drivers smile

Pour les sites, apprend le C et recherche un projet qui te plait smile

Dernière modification par melyo (Le 10/01/2007, à 18:04)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 18:07

lomdefer

Re : Je veux y mettre mon petit grain de sel a ce linux moi !!!

Oui je vais d'abord apprendre le C et ensuite je pourrais voir les branches qui m'interesse. C'est cool car je vais apprendre le C à la fac au second semestre car je veux partir en informatique pour le reste de mes jours.lol.

A+

Hors ligne