Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2012, à 21:26

chat-toon

Tablette PC Chinoise

En regardant le site www.chinaphonehouse.fr on decouvre de nombreuses tablettes android .
Au premier regard ,les prix sont sympas .

Je pense utiliser UBUNTU pour charger diverses videos gratuites du net , pourrais je les transferer facilement par un cable usb du PC a une tablette sous Android 2.03 ?

Il y a peu de chance de trouver un jour une tablette deja sous Ubuntu ou Debian et c'est plutot dommage .
C'est vrai que vu le nombre d'architecture ARM differente c'est presque naturel .

Une tablette me semble ideale pour remplacer mon netbook ,la resolution de 1024*600 me semble suffisante en regard que je n'utiliserai internet que pour regarder des videos et pour telecharger quelques programme de jeux .

La tablette qui m'interesse semble disposer d'un affichage en 1080p ,l'interface bureau d'Android me semble convenable .
Cette tablette dispose de deux port USB et d'un emplacement carte micro SD .
Je pense utiliser une carte de 8 Go pour charger mes programmes dessus , sinon les port USB peuvent servir pour des cles USB 2 de 4 a 8 Go donc aucun probleme de stockage .

Reste donc le seul Inconnu ,a savoir les tablettes PC chinoises sont elles fiables ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 20/04/2012, à 22:00

Kanor

Re : Tablette PC Chinoise

Ça existe des tablettes non chinoise ? Oo

Hors ligne

#3 Le 20/04/2012, à 22:33

edge_one

Re : Tablette PC Chinoise

lol kanor…

pour une tablette regarde sur cdiscount t'es quasi sur qu'il n'y ai pas d'arnaque et certains de ne pas te taper des frais de douanes exorbitants.

#4 Le 20/04/2012, à 22:33

souen

Re : Tablette PC Chinoise

Kanor a écrit :

Ça existe des tablettes non chinoise ? Oo

Tu es certainement ironique mais si je ne dis pas de bêtise
Archos est bien fabriqué en France...non?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 20/04/2012, à 22:37

Etoma

Re : Tablette PC Chinoise

Non! C'est conçu en France, mais le tout est balancé en Chine.
Si tu veux les plans, la partie software, c'est fait à Ivry, et ils envoient les plans en Chine. je sais plus le nom de l#entrepise qui sous traite. C#est du genre Foxconn pour Apple
smile


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#6 Le 20/04/2012, à 22:38

edge_one

Re : Tablette PC Chinoise

Archos est une société française qui conçoit et vend des produits électroniques, notamment des baladeurs numériques ainsi que des tablettes multimédias fonctionnant sous Android et Windows. Créé en 1988, le nom de cette société est l'anagramme d'Henri Crohas qui est l'actuel PDG et créateur d'Archos.

pas qui produit.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Archos

c'est pas toi qui avait bossé pour eux etoma?
(j'édite si tu veux)

Dernière modification par edge_one (Le 20/04/2012, à 22:39)

#7 Le 20/04/2012, à 22:44

souen

Re : Tablette PC Chinoise

Ok donc effectivement ça va être difficile d'en trouver produit hors Chine.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 21/04/2012, à 09:30

chat-toon

Re : Tablette PC Chinoise

A 120 ou 150 euros pour une 7 pouces en france ,je prefere prendre une 10 pouces .
Des lors le choix d'une tablette vendu par VPC devient interessant .
J'ai par exemple une ZT-180 avec ecran resistif à point de contac pour moins de 150 euro en Android 4 ou une JDX S 9000 pour 180 euros .
Cela reste bien moins chers qu'en FRANCE .
Meme en payant la TVA en plus cela fait pas beaucoup de frais suplementaires .

Les frais d'IMPORT reste tres different selon celui qui livre le colis .

Pour EXEMPLE ,environs 100 euros de maquettes plastique achete chez Hobby Link Japan livre via Chronopost m'on coute 45 euros repartis en 20 euros de TVA et 25 euros de frais de dossier douane .
Inversement la meme commande livree par DHL m'a coute que 25 euros (20 de TVA + 5 de frais de dossier)

Aussi comme chinaphonehouse fait livre par DHL ,je pense pas paye trop de frais .

Aussi ,j'aimerai avoir des retour d'informations sur quelles est la meilleure tablette et quelques trucs d'utilisateurs .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#9 Le 07/07/2013, à 08:09

attbmk

Re : Tablette PC Chinoise

Bonjours, J'ai commandé un Star S7599 en http://www.bonpascher.com/, ET J'EN SUIS TOTALEMENT SATISFAITE en tous points : Livraison rapide et efficace , téléphone performant ( fluide, simple d'utilisation et de programmation, léger, et batterie de grande capacités ). Je recommande ce téléphone ainsi que ce site.
Smartphone Pas Cher

Hors ligne

#10 Le 07/07/2013, à 08:59

ginette

Re : Tablette PC Chinoise

Quid de la TVA ? parce que c'est de provenance hors CEE...y a la taxe à payer

#11 Le 10/07/2013, à 18:33

chat-toon

Re : Tablette PC Chinoise

J'ai trouve ma tablette en France chez Nomadestore pour un prix correct .

Pour info ,selon le livreur on paye ou ne paye pas de taxes .

Pour exemple DHL ne m'a rien fait payer alors que Federal Express m'a fait payer la TVA sur deux achat de valeur quasi identiques .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne