Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/01/2009, à 22:19

Grunt

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

En ce qui me concerne, c'est nickel comme ça: informer et laisser choisir.

#102 Le 22/01/2009, à 23:51

Xarkam

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Je mettrais "édité" plutôt que "créé". sinon ça reste neutre.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#103 Le 22/01/2009, à 23:55

kaoron

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Le proposition semblant être bien accueillie et ne pas soulever de tollé, j'ai effectué la modification.

@Xarkam : j'ai laissé marteau et burin, la place est libre big_smile

#104 Le 23/01/2009, à 00:13

DecIRC

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Je reste persuadé que CS à suscité plus de vocations militaires que ce jeu la...

Soit dit en passant, les services du renseignement français ont également fait un jeu de propagande. Je ne retrouve plus le lien (c'était super nul mais bon)

cEd

Hors ligne

#105 Le 23/01/2009, à 00:18

Grunt

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

@DecIRC: ouais, c'était français quoi! lol

#106 Le 23/01/2009, à 00:23

kaoron

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Il sont très bons les jeux vidéos français smile

#107 Le 23/01/2009, à 00:38

Nerach

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

DecIRC a écrit :

Je reste persuadé que CS à suscité plus de vocations militaires que ce jeu la...

Soit dit en passant, les services du renseignement français ont également fait un jeu de propagande. Je ne retrouve plus le lien (c'était super nul mais bon)

cEd

Ce jeu c'est une version modifier de "Ghost Recon", édité par Ubisoft. Le jeu a été adapter par l'armée française a ses besoins et utiliser en interne.

Le lien qui va avec : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39365719,00.htm

Dernière modification par Nerach (Le 23/01/2009, à 00:41)

Hors ligne

#108 Le 23/01/2009, à 01:03

Smon

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Oliv Mérou a écrit :
kaoron a écrit :

Je suis d'accord, le débat en vaut la peine.
Pour moi il n'y a qu'un jeu, totalement déconnecté du reste de la machine de propagande américaine. Aucun avis politique ni aucune incitation n'est relayée sur ubuntu-fr, au lecteur de se faire sa propre idée.

Par contre, je propose de compléter l'information

America's Army est un jeu de tir à la première personne (appelé communément FPS) créé par les Forces armées des Etats-Unis d'Amérique afin de promouvoir l'US Army.

Ça reste neutre, mais ça informe du caractère promotionnel du jeu.

Je suis d'accord avec cette proposition, au moins ça dit à l'utilisateur où il met les pieds avec ce "jeu". Le wiki retrouverait là son rôle technique.

Je suis d'accord aussi, ça c'est de l'information sans parti pris smile

Sujet clos ?

Hors ligne

#109 Le 23/01/2009, à 01:07

Nerach

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Je savais bien que j'avais oublier un truc....

J'suis d'accord avec la propal d'édition du type :

America's Army est un jeu de tir à la première personne (appelé communément FPS) créé par les Forces armées des Etats-Unis d'Amérique afin de promouvoir l'US Army.

C'est suffisant.

Hors ligne

#110 Le 23/01/2009, à 01:17

kaoron

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Héhé, de la diplomatie sans carnage ni bain de sang... en fait c'est pas mal ! big_smile

#111 Le 23/01/2009, à 01:21

ares

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

«Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu»»

(...)Je vous trouve là, amis modérateurs, méga-legés.

Moi j'aurais boycotté.
(...)
Je suis contre ce jeu et sa propagande, et je ne veux pas qu'il soit dans le wiki.

Une incitation a la censure sans courtoisie !

Je ne joue pas a ce jeux... je m'en fou et contre fou de "America's Army" ::P

Au censeur qui aurait du se poser la question :
- La documentation du jeux faite par Kmeleon et JigSaw est elle conforme a la charte d'Ubuntu-fr* ?
- A t-il utilisé la fonction MP moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org pour défendre son idée ?

Aux "censeurs" de tous poils :
Tous les écrits mis a disposition sur le site s'exposent à la censure de quelqu'un.  Pour autant la censure - retrait du site - est une condamnation qui ne peut être décider par le demandeur.
Le modérateur, l'administrateur ont la «lourde décision» de choix. Si la demande abouti, curieusement c'est les responsables du site qui deviennent "les censeurs" ! Censure d'un "pouvoir" doctrinale, arbitraire, étatique etc. C'est aussi la remise en cause de la confiance que l'on peut apporter au contenu du site.

Depuis quand être "contre" obligerait par obligation autrui ?
Beaucoup de propos sur Ubuntu-fr ne me m'intéressent pas ; je ne les partage pas du tout.
Je préfère lire sur le forum ce qui me - nous - rapproche sur le forum. En premier c'est la défense des LL dans une société ou le simple acte d'acheter un ordinateur tu subis le racket de logiciels privateur.   

«Messieurs les censeurs, bonsoir !»

*)codedeconduite

Hors ligne

#112 Le 23/01/2009, à 01:28

Grunt

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

kaoron a écrit :

Héhé, de la diplomatie sans carnage ni bain de sang... en fait c'est pas mal ! big_smile

Faudrait en faire un FPS sans armes, où tu dois convaincre tes adversaires de te laisser passer cette foutue porte.
"Allez, soyez sympas les mecs.."

#113 Le 23/01/2009, à 01:36

xabilon

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Bon, peut-être qu'après 2 ans de sujet on pourra repartir au pays des bisounours ?
En attendant je vais me défouler sur une partie de Sauerbraten tongue

Dernière modification par xabilon (Le 23/01/2009, à 01:37)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#114 Le 23/01/2009, à 02:38

inconnu

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Si jamais mon avis avait une importance, je suis contre la censure, le boycott etc... de ce jeu.
Je regrette en revanche qu'il n'y ait pas un jeu "de l'autre coté".
Un jeu ou on pourrait shooter des ricains ou mieux, des israéliens(Ha! Eventrer un tank merkava avec un AT-14 Kornet...)

#115 Le 23/01/2009, à 09:01

Smon

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Ben à CS ou à SWAT 4 tu peux faire les terroristes.

Hors ligne

#116 Le 23/01/2009, à 11:05

LeYack

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

pour conclure :

Les choses ne changent pas ; change ta façon de les voir, cela suffit.
Lao Tseu


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#117 Le 23/01/2009, à 13:55

Subsonic_the_monkey

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Tourne la joue...
Ne fais pas à autrui...
Des adages de moutons, y'en à une kyrielle ;D

#118 Le 23/01/2009, à 14:00

LeYack

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Oliv Mérou a écrit :
LeYack a écrit :

pour conclure :

Les choses ne changent pas ; change ta façon de les voir, cela suffit.
Lao Tseu

Surement pas ! C'est un appel à la résignation. Il arrive pourtant que les choses changent. Je n'ose imaginer les ennemis de l'esclavage appliquer cette maxime... Mais ceci est un autre sujet.

Je n'avais pas vu ça comme donc ton post donne toute sa valeur à ce proverbe. wink


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#119 Le 24/01/2009, à 01:11

inconnu

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

bon bravo pour le pragmatisme
mais le problème de

la neutralité qui n'existe pas

reste là.:)

#120 Le 24/01/2009, à 23:13

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Oliv Mérou a écrit :

Pourquoi pas relayer l'installation d'un "jeu" pédophile dans le Wiki s'il en arrivait un ?

Oh, cool, poste le lien, je crée l'article !

Oliv Mérou a écrit :

J'espère quand même que ce "jeu" de la mort prévoie de simuler les viols et les tortures de prisonniers dans la prison d'Abu Grhaïb ou à Guantanamo. Il faut être complet !

Ah non, ça c'est la chasse gardée de Running With Scissors, ce genre de truc:D. D'ailleurs, toujours personne de motivé pour Postal² ?

Sinon, Oliv Mérou, t'es complètement à la masse, tu t'imagine que les lecteurs d'Ubuntu-fr.org vont s'engager dans l'armée américaine après avoir joué à ce jeu ?

Au passage, je rappelle que c'est un jeu en multijoueur, et pas contre des bots, donc on joue les deux camps. En pratique, on joue même toujours les ennemis des américains, vu que c'est sous cette skin que les adversaires nous voient big_smile.

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 24/01/2009, à 23:14)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#121 Le 25/01/2009, à 10:13

nOoOb

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

A l'instar d'un dictionnaire, le wiki informe.

Le dictionnaire te donne la définition de totalitarisme, meurtre, pillage, racket...
En aucun cas, c'est un encouragement à suivre ce qui est dedans.

De la même façon, le wiki explique comment faire fonctionner American Army, il ne t'oblige pas à l'installer, à y jouer ou à signer pour 20 ans dans l'armée américaine.

D'abord, quelle est la chance qu'un utilisateur francophone de Ubuntu s'engage dans l'armée américaine ?


Censurer le wiki, c'est croire que les utilisateurs sont des moutons et n'ont aucun sens critique. Quelque part, c'est une vision de la vie qui me paraît plus dangereuse que de la propagande.

Bon j'ai pris au hasard l'un des nombreux posts racontant la même ineptie (après c'est mon avis, j'ai bien compris que nombre d'entre vous ne pense pas de la sorte).

Comme le dit Olivier Mérou, enlever cette explication reviendrait à mentir par omission.

Pourquoi le wiki devrait-il expliquer comment faire fonctionner AA (normal, comme vous le dites, simple explication) MAIS surtout pas expliquer le contexte dans lequel baigne ce jeu ? C'est plus de l'information mais de la propagande ?!? Faut m'expliquer là... Y'en a un paquet qui me font bien marrer ici. La propagande c'est les gens qui instrumentalisent le jeu ou les gens qui informent de l'instrumentalisation qui est faite ? Faudrait voir à pas inverser les rôles...

J'ai toujours adoré les raisonnements "de toutes façons il existe des choses bien pires au monde alors pourquoi se bouger là-dessus ? Moi je reste tranquille le cul sur ma chaise..." et c'est les mêmes qui vont te raconter que c'est facile de raconter tout ça derrière son ordi.

Expliquer que ce jeu sert d'instrument de propagande à l'armée US n'est pas de l'information mais de la propagande partisane ? Sincèrement, aucun des arguments avancés ne m'a convaincu.

Après AA et la façon de le présenter sur le wiki je m'en bas les steaks mais alors d'une force... il y a des choses bcp plus importantes dans la vie (mais même ces petites choses ont de l'importance), c'est la façon de penser et de balancer des arguments douteux de beaucoup ici qui m'a donné envie de réagir...

Edit : Je suis loin de cautionner le "honte à Ubuntu-fr" que j'ai pu lire dans des précédents posts, car il faut pas pousser non plus... Et je suis contre l'idée de supprimer l'article du wiki aussi.

Dernière modification par nOoOb (Le 25/01/2009, à 11:02)

Hors ligne

#122 Le 08/06/2009, à 18:17

Radline

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Je ne pensais pas susciter autant de réactions en remontant un ancien post après actualisation du wiki.
C'est bien, il faut du débat et j'espère que toutes les personnes intervenues dans ce post sont allées voter dimanche dernier aux européennes lol
Le débat est intéressant mais je reste sur ma position.
Un français pourra de toute façon difficilement s'engager dans l'armée US.
Pour ce qui est d'un jeu où on peut tuer des américains (cela semble en amuser certains), on peut tout à fait le faire dans ce jeu et tuer tous ses coéquipiers mais c'est plutôt mal vu roll
.


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne