Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 06:53

bbtgv

Mises à jour

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est le cas, mais ne faudrait-il pas ouvrir un post où on parlerait des dernières mises à jour.
Pour que ceux qui ont un doute puissent voir en un clin d'oeil s'ils peuvent mettre leur système à jour.

Par exemple ce matin le gestionnaire de mise à jour (il commence à apparaitre souvent ce mot) me dit qu'il n'a pas pût installer certaines, et qu'il faut qu'il mette la distribution à jour.

Mettant déjà pris la tête avec les début de Dapper et les mises à jours de Compiz, avec prise de tête.

N'étant pas chez moi je ne veux pas faire de betises avec un server X qui ne marcherait plus.
Et quand je vois le nombre "incroyable" de post sur le forum, savoir si je peux effectuer cette mise à jour reviendrais à chercher une aiguille dans une botte de foin.

C'est pour cela que je propose un post simple avec juste les informations importante pour nous pauvre humains ordinaire.

Merci et j'attends vos réponses.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 07:52

stiss

Re : Mises à jour

bbtgv dit :
Par exemple ce matin le gestionnaire de mise à jour (il commence à apparaitre souvent ce mot) me dit qu'il n'a pas pût installer certaines, et qu'il faut qu'il mette la distribution à jour.

moi je suis dans le meme cas !!!!!???
merci:/

#3 Le 11/01/2007, à 08:09

did

Re : Mises à jour

Bonjour,

La plupart du temps, les problèmes de mise à jour de ce genre sont liés à l'utilisation de dépôts non officiels, rajoutés manuellement ou par des scripts comme Automatix ou Easyubuntu.
Si c'est le cas pour vous, essayez de les commenter et de remettre à jour à nouveau. Parfois ça suffit, sinon il faut trouver les paquets qui posent problèmes et les virer manuellement.

Je n'utilise que les dépôts officiels (+trevino) et aucun problème avec les mise à jour sous Edgy jusqu'à aujourd'hui.

Bonne continuation.

Dernière modification par did (Le 11/01/2007, à 08:10)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 09:00

bbtgv

Re : Mises à jour

En fait ma question n'est pas vraiment faut-il ou non faire la mise à jour mais, plutôt proposer de créer une sorte de Topic où elle serait recenser, vérifier et si elles sont à faire ou non en fait.

Genre:
-Linux header 2.17.XXXX Du 11/01/2007 mise à jour de tel chose --> Peux être installer.
-Beryl 14.XX Du 12/01/2007 Mise à jour de Beryl --> Peux être installer, faire attention pour les possesseurs de carte grafique ATI.
etc ....

Vous voyez un truc simple mais efficace. Qui pourrait apparaitre en tête de l'accueil du forum, ou visible de tous.

Dernière modification par bbtgv (Le 11/01/2007, à 09:01)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 09:26

did

Re : Mises à jour

Qui pourrait apparaitre en tête de l'accueil du forum, ou visible de tous.

Bah, c'est déjà ce qui ce fait en cas de problème avéré.

A+

Hors ligne

#6 Le 11/01/2007, à 09:30

Rastaban

Re : Mises à jour

j'ai eu le même genre de problème et pas avec des script mais avec des dépots officiels le seul dépots non-officiels est mediubuntu pour libdvdcss et les codecs w32 non je pense surtout à des risques plus critique par exemple j'ésite à installer les màj de X que me propose le gestionnaire. Je me souviens de la màj de fglrx le pilote propriétaire de ati qui ne supporte plus ma carte (Radeon 9200 SE).
   je pense aussi aux problèmes lors de la migration dapper -> edgy la mienne à planter j'ai pus la récupérer sans tout réinstaller mais une copine m'a passer son portable elle a fait la màj mais avait oublié de sauvegarder qques documents sur son bureau et comme la migration a planter au milieu de l'installe du server x et ben j'ai dûe bidouiller avec un pc sans interface graphique qui ne lie plus les cd et ne reconnaissait pas les périfs usb. J'ai essayer de créer un server ftp entre deux ordis mais en cherchant j' ai trouver un dossier cacher où j'ai pu me connecter au port usb ( pour info c'est /dev/.static/dev/ et dedans j'ai monté le bon perif sda6 dans mon cas), bon je sais que c'est pas malin de laisser sa contabilité sur son bureau quand on fait une migration mais bon il faudrait peut être plus de mise en garde sur les migration pour les plus néophites.
Au fait vous connaissez les liens vers les dvds d'ubuntu je ne l'aie pas trouver  sur le site je n'ai trouver qu'une page sur le site de kubuntu anglais?

a+

Hors ligne

#7 Le 11/01/2007, à 09:43

bbtgv

Re : Mises à jour

did a écrit :

Qui pourrait apparaitre en tête de l'accueil du forum, ou visible de tous.

Bah, c'est déjà ce qui ce fait en cas de problème avéré.

A+

Oui mais seulement en cas de gros problème.
Si l'information est déjà présente on ne se pose plus de question.

Se serait juste une page d'information.

Il faut penser que tout les utilisateurs d'ubuntu et de linux en général ne sont pas forcément tous des informaticiens.
Si on les guide dès le départ comme le fait la doc d'ubuntu-fr en disant les riques encourues, qui ne se produisent pas toujours, et comment réglé leurs problèmes. Cela pourrait éviter, des posts multiples sur les problèmes de tels ou tels mise à jours.

Si on anticipe il y a moins de problème, c'est un peu pour ça qu'on fait faire des révisions à nos voitures.

Dernière modification par bbtgv (Le 11/01/2007, à 09:44)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne